bequilles de stabilisations

jsbmobile
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Defender 110 pickup TD5
cellule : clemenson 44 luxe amovible

Re: bequilles de stabilisations

Message par jsbmobile » 10 juin 2016 08:35

Effectivement en bloquant la suspension, en gonflant les boudins AVANT de monter sur les cales et en les dégonflant juste avant de descendre on doit pouvoir gagner quelques mm.

Ma cellule a jamais était déposée, du coup je ne sais pas si les ressorts, une fois soulagés du poids de la cellule s'agrandissent beaucoup. Auquel cas, ma technique marchera jamais... Sniff:
Comment estimer de combien faut remonter la cellule par rapport à sa position repos sur un Def ?

Ca doit dépendre du poids de la cellule, de la suspension, des amortisseurs, des boudins, de la pression atmosphérique....... grattementon .

La solution des crics à manivelle à intercaler sur chaque pied c bien aussi, mais pas possible à trimbaler partout (trop encombrant)

Russie, Mongolie, Asie centrale, Iran en 2017
Retrouvez les infos sur : www.jsbmobile.jimdo.com

Sylvae43
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : Mtisubishi L200 DC
cellule : Cellule Clémenson Explo44

Message par Sylvae43 » 19 juin 2016 22:14

:Miss Turtle:

Bonsoir...

J'ai lu vite... et je n'ai pas bien compris toutes les manips... goups

Moi, avoir Clémenson...
moi, avoir eu professeur(s) (avec beaucoup d'expérience...) pour dé-solidariser
En levant, avec supports (d'origine de Clémenson) à fixer sur les pattes, d'un côté puis de l'autre, etc...

Mon professeur avait besoin de 3/4 h (?)...

Mais moi j'ai mis plus de 3h1/2 la première fois (sans moitié... Sniff: )
Mais en 2h l'année dernière et 2h30 pour la "re-solidariser"...
(Tout compris)

C'est le résultat qui compte, non ?
vivetortue

Sylvie 43 Image Carpe Diem !
Il n'y a pas de vraies solitudes,... Il n'y a que celle du non Amour... ...

Popeye
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept

Message par Popeye » 01 août 2016 10:18

:up:
je profite de ce sujet pour tenter d’éclairer mes lumières sur un point goups

pour résumer:

de grande similarités existent sur les technique de désolidarisation et d'arrimage retrouvé chez bon nombre de constructeurs français (Clemenson, RBMobile, Touareg...):

4 points de fixations sur la tranche supérieure des ridelles (ou les contraintes sont minimum) et serrage au besoin d’écrou par l'interrieur de la cellule dont un dans le compartiment gaz

l'arrimage et la désolidarisation au besoin de 4 fourreaux situés aux 4 extrémités qui se verrouillent grâce a des goupilles.

Un 5eme point d'appui constitué d'un cric agricole pour faire monter et descendre la cellule (a noter que pour monter la cellule, on peut aussi utiliser un cric bouteille qui se placera sous le véhicule accouplé a sa cellule mais pour descendre l’ensemble sans le le véhicule, ce 5eme point d'appui prend tout son sens cline: )

ceci dit on voit ici un gros avantage de poid (les pieds sont ainsi réduit a leur plus simple expression) et les attaches sont quasi invisible tout en occupant un espace minimum

inconvénient majeur (un cric agricole a se trimbaler en cas de volonté de désolidariser en camping par exemple) et obligation de se retrouver sur un terrain plat et ferme pour réaliser l’opération (pas toujours facile en camping)

d'ou ma question: on voit chez bon nombre de constructeurs etranger possibilité de désolidariser avec 4 pieds électrique ou equipé de manivelles, qu'en est il de la fiabilité de ce système sur terrain meuble ou pas parfaitement droit (sur de l'herbe par exemple)
car la réalité est parfois trompeuse, on trouve des vidéos et des retours d’expériences de désolidarisation en quelque minute mais sorti des conditions idéale de terrain plat et ferme, la manipulation peut s’avérer tout aussi hasardeuse et compliquée

d'ou ma question pour ceux qui désolidarise dans un jardin meuble ou en camping... qu'elles sont vos astuces, vos expériences en ce domaine?

brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : iveco
cellule : bimobil

Message par brunopath » 26 avr. 2017 16:03

un planche qui "rectifie" le terrain pour poser un cric ou, en l’occurrence, des béquilles
si tu veux, je ferais des photos des béquilles à crémaillères

iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/

Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »