Galerie sur cellule Clemenson

Répondre
natetjean
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Isuzu 2011
cellule : Clemenson 2012

Galerie sur cellule Clemenson

Message par natetjean » 22 juin 2015 10:09

Bonjour à tous,
Je recherche des conseils pour installer des barres de toit sur ma cellule Clemenson.
Je voudrais fixer des rails du type AERO afin de poser mes plaques de désensablement mais j’hésite à les fixer uniquement avec des vis (sans traverser le plafond). Pensez-vous que cela soit suffisant ? Faut-il aussi prévoir de les coller ? Avez-vous d’autres solutions à me proposer ?
Cordialement.

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Galerie sur cellule Clemenson

Message par dakure 25 » 22 juin 2015 10:56

hello, en fait il faut surtout les coller, et des vis pour te rassurer mais c'est le collage qui fera le boulot!!
sika fait du mastic/colle très efficace.
N'oublie pas le nettoyage avant, bien laver et gratter et un coup d'acétone pour finir cline:

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Quelqu'un a déjà pensé à envoyer sa lettre au Père Lachaise pour la Toussaint ?

natetjean
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Isuzu 2011
cellule : Clemenson 2012

Message par natetjean » 22 juin 2015 12:49

Merci Paulo

yam49
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230

Message par yam49 » 22 juin 2015 15:43

COUCOU VOUS

Pour moi perso je traverse l epaisseur de la cellule ,il me semble 4 a 5cm ,boulons INOX soit de diametre 6 ou 8mm ,rondelles larges inox a 2ou a4 marine,avec bien sur joint SISKA MARINE .IL Y AURA O endroits des boulots ,peut etre un effet pont t hermique ,une tite goutte d eau selon la temperature . trvavail:

AMICALEMENT CHRISTIAN
soleil:

lesvieux
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux » 22 juin 2015 23:11

Bonsoir,
Pour des barres de toit, la colle peut suffire, tout dépend la surface des platines de pose sur le toit.
J'en avais sur ma Bimobil et les platines font un peu plus de 100 mm au carré.
Attention, mettre des plaques de désensablement sur le toit ne me semble pas une bonne idée. Il faut savoir que lorsque l'on a besoin de ces plaques c'est que l'on est dans la galère, que le véhicule n'est pas forcément à plat, il peut y avoir du dévers, de la boue, qu'il pleut.
Dans ces conditions monter sur le toit de la cellule ne sera pas aisé, voir même à risque.
L'idéal est que les plaques de désensablement soient à portée de main, sur le côté, à l'arrière. En plus il faut penser que celle-ci doivent être rapidement et facilement déposables. Sur ma Dakar, elle étaient juste au dessus du toit du 4x4 et c'était déja haut!
Attention également aux cadenas pour empêcher le vol, la rouille, le sable peuvent rendre l'ouverture difficile et même impossible (ça m'est arrivé) même avec du scotch et la perte des clés dans le sable est également à prendre en compte (dans la galère, avec l'énervement, tout est possible)!
Ceci est issu de notre expérience en Afrique mais chacun fait comme il le sent!
A+
Jean-Noel

JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 02 août 2015 18:11

plusun avec Jean-Noël,
De plus le toit des Clem, à moins de tomber sur un des tasseaux, pour visser ce n'est pas top ! donc uniquement colle et des plaques de désensablage, ça peut être lourd !
@ +
lesvieux a écrit :Bonsoir,
Pour des barres de toit, la colle peut suffire, tout dépend la surface des platines de pose sur le toit.
J'en avais sur ma Bimobil et les platines font un peu plus de 100 mm au carré.
Attention, mettre des plaques de désensablement sur le toit ne me semble pas une bonne idée. Il faut savoir que lorsque l'on a besoin de ces plaques c'est que l'on est dans la galère, que le véhicule n'est pas forcément à plat, il peut y avoir du dévers, de la boue, qu'il pleut.
.............................
..................

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »