La tortue de Benoît

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Benoît
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Nissan Navara d22
cellule : Clemenson fixe sur mesure

La tortue de Benoît

Message par Benoît » 23 juil. 2014 10:09

Voici donc notre maison de vacances,
C'est un Nissan Navara d22 de 2003 avec une cellule Clemenson Bivouac sur mesure en fixe.

Image

Elle perd 7 cm de haut, par rapport à la normale, mais gagne 20 cm de long. Donc un peu plus de porte à faux, et un peu moins de ballant.

Image

Image

C'est un bon compromis entre le confort (pour madame) et le tout terrain (pour monsieur). L'autonomie étant de 500 km environ. Un store est encastré dans la carrosserie.
Image

Image
L'intérieur est assez spacieux, mais vu nos dimensions (1,97 pour moi et 1.85 pour elle) nous faisons lit à part. Madame dort dans la capucine, dont le coté peut se rabattre (le lit, pas madame) pour gagner une vingtaine de cm, et moi en abaissant la table je dors dans la salle à manger. En avançant le siège conducteur, je peux m'allonger de tout mon long.

Image
Les placard sont nombreux, ainsi que les postes d'éclairage

Image
Très claire, grâce à 2 fenêtres et un lanterneau dans la capucine, 2 baies vitrées dans le séjour-salle à manger-cuisine, ainsi qu'un grand vélux.

Image
C'est un 4 places carte grise grâce aux sièges face à la route.

Image

Image
Par la porte du fond, on a accès à la salle de bain. Toilette, un lavabo et une vraie douche séparée ( on est pudique)
Image
Les toilettes ont la particularité d'être équipés d'un broyeur. Donc pas de corvée de cassette. A l'arrière du véhicule, il y a une trappe à caca avec un réservoir de 40 l, et comme ce ne sont pas des wc chimiques, un petit recul dans un fossé vous déposez votre colis et le tour est joué, sans pollution (tout est naturel quoiqu'on ait mangé). Dans la réalité, à deux, il faut vidanger tous les 3 ou 4 jours, avant que n'apparaissent les premières odeurs.

Image
La cuisine est équipée d'un double feux, d'un évier, l'eau chaude étant assurée par un truma de 10 l à 2 positions (50° et 70°). Les 2 réservoirs d'eau grise (un pour la douche, et l'autre pour l'évier) font chacun 40 litres. Et un frigo à compression de 130 l.

Image
Le local technique, sous la table : pompe à eau, 2 batteries pour 180 amp au total alimentées par l'alternateur, un panneau solaire de 100 w (un peu court) et un chargeur convertisseur 220v-12v

Image
Enfin, 2 réservoirs d'eau pour un total de 150 l sont sous les sièges de la cellule

Image
Une trappe d'accès au poste de pilotage équipé de 2 fauteuils RIB complètement nuls (peu confortables et très lourds).J'y ai adjoint une caméra de recul.
Pour terminer, la chaîne de distri ayant cassé chez le concessionnaire, Nissan m'a payé un moteur tout neuf.
Voilà, vous savez tout.
Amicalement
Benoît
Modifié en dernier par Benoît le 23 juil. 2014 10:09, modifié 4 fois.

landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois

Re: La tortue de Benoît

Message par landroudeur64 » 23 juil. 2014 10:22

Bonjour Benoit et applau applau pour cet aménagement que je viens de parcourir trop rapidement
mais qui me fait immédiatement tilt
Benoît a écrit :Une trappe d'accès au poste de pilotage équipé de 2 fauteuils RIB complètement nuls (peu confortables et très lourds).

En fait de trappe, il s'agit d'un véritable passage cabine !
Peux tu nous en dire plus ? Dimensions, accord Nissan etc ...
Modifié en dernier par landroudeur64 le 23 juil. 2014 10:22, modifié 4 fois.

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 » 23 juil. 2014 10:38

Benoît a écrit :Voilà, vous savez tout.
Super impec applau

merci:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 23 juil. 2014 10:38, modifié 4 fois.

Benoît
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par Benoît » 23 juil. 2014 15:13

En fait de trappe, il s'agit d'un véritable passage cabine!
Oui, S'il n'y avait ni sièges ni réservoir d'eau, elle ferait 95 cm de large pour 90 de haut. Quand à l'accord Nissan, cela a été fait par Clémenson, qui sont "accrédité carrossier".
Modifié en dernier par Benoît le 23 juil. 2014 15:13, modifié 4 fois.

JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 25 juil. 2014 21:00

Bonsoir,
Super ensemble !
Et une Clem de + ! applau applau applau

Quelles sont les futures sorties ?

@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 25 juil. 2014 21:00, modifié 1 fois.

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

Benoît
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par Benoît » 26 juil. 2014 08:15

Pour l'instant, pas de grand projet immédiat, nous devons ma femme et moi faire travailler nos chirurgiens respectifs (il faut bien que tout le monde puisse vivre...)
Si ces derniers bossent bien, ce sera sans doute le Maroc au printemps, et la Turquie un peu plus tard.
Inch Allah
Bien à toi
Benoît

Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »