Salut,
Je compatis, donc si je comprend il y a des cellules dont l'extérieur c'est juste du CP et gelcoat dessus ? C'est bête mais je pensais qu'il y avait un polymère pour l'accroche puis isolant et enfin CP, en tout cas je te souhaite bcp bcp de courage, et pour le coup de la montée de boule je connais ça même plutôt bien et je peux imaginer !
J'ai un truc un peu semblable de pb d'infiltration, mais pour mon cas c'est moins grave. Je me suis aperçu une semaine après mon achat en novembre (importation du nord de l'Allemagne) que j'avais une petite trace de moisissure au niveau de la fenêtre avant de la casquette de la Bimobil. Je gratouille un peu me disant que c'est juste l'âge de la cellule et le peu de ménage de mes prédécesseur sous leur lit qui me vaut ça... Et en fait tout le CP de la casquette à refaire car tout pourri par deux infiltration, au niveau de la vitre donc mais aussi un des écrou de fixation du store extérieur. Résultat des courses : -deux semaine pour faire les travaux sous la neige car après ça devient ma maison.
L'avantage que j'ai c'est que sur la bimobil, l'extérieur est en tôle, puis isolation puis CP et enfin une sorte de lino imperméable, j'ai donc fait sauter le "lino"+ le CP et fais séché quatre cinq jour avec un radiateur électrique à air pulsé, en ventilant, la tortue sous bâche sous la neige.
Finalement ponçage et juste un joli petit lambris dessus, peux onéreux et ambiance chalet, j'attends d'être sûr de ne plus avoir de fuite sur la vitre (après démontage réparation, mastic remontage et mastic...mais il fait froid et j'ai peur que ça tienne moyen)
Je suis monté sur le toit hier pour déneiger un peu et j'ai regardé les lanterneau, les joints son moyens et comme à l'intérieur c'est gondolé autour de ces même lanterneau je flippe un peu plus encore, mais ça devra tenir jusqu'au printemps parce que vivre au grand air ces jours-ci non merci :-)
Je pense juste refaire les joints dès qu'il fera de nouveau soleil et plus de 10° un WE, mais pas évident dans les Alpes...
Je te souhaite bon courage pour la suite, ah oui chez casto par chez moi il solde le CP marine en différentes épaisseurs -50% , pour le coup c'est imputrécible, c'est peut être le moment d'aller faire le stock...
@ plus et bons vents