grincement liaison cellule-pickup

Avatar du membre
Les tourangeaux
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 460
Enregistré le : 01 janv. 2012 21:28
Localisation : Tours
pickup : navarra D4O BA 190 cv
cellule : Clemenson explo 44 A T2

Re: grincement liaison cellule-pickup

Message par Les tourangeaux » 20 mars 2018 13:50

Quand j avais ma Clem j en mettais apres chaque pluie, et pas besoin de deteler il suffit d en mettre juste a l entrée du caoutchou avec la vitesse il glisse dessous .
Mais quoiqu on puisse en dire le systeme Clemenson est tres bien vu le poids de leur cellule (elles ne cassent pas plus de chassis que les autres grace a ce systeme ) et en plus je trouve que la rigididé que cela redonne a l ensemble ameliore la tenue de route de l ensemble.Enfin suffit d avoir la bonne longueur de cellule en fonction du PU qu il y a en dessous.
Et pour finir le 3eme age qui casse les chassis, il sait bien pourquoi : c est en jouant au jeune perdreau sur les pistes pour epater la donzelle *sortir* !!
bisou: JML
Yann



Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 7786
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94, 34 et 28

Re: grincement liaison cellule-pickup

Message par JM Lamandé » 20 mars 2018 22:27

Les tourangeaux a écrit :
20 mars 2018 13:50
.....................................
Et pour finir le 3eme age qui casse les chassis, il sait bien pourquoi : c est en jouant au jeune perdreau sur les pistes pour epater la donzelle *sortir* !!
bisou: JML
Yann
Jaloux !
Des donzelles ! en Mongolie : j'en avais 3 avec moi dans Philéas... Et finalement, à bien y réfléchir, ça doit être le poids des donzelles qui ont fait rendre l'âme au châssis :
Image

Quoique maintenant, tu en as trois toi aussi, sans doute pour cela que tu n'as plus ta Clem !
keske


Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

Avatar du membre
bb38180
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 526
Enregistré le : 17 janv. 2011 18:49
Localisation : Seyssins près de Grenoble.
pickup : Ford Ranger SpaceCab 2012
cellule : Touareg Optima 240 plateau

Re: grincement liaison cellule-pickup

Message par bb38180 » 23 mars 2018 09:39

Bonjour,

Je mettais un produit lubrifiant a base de silicone (ou equivalent) sur la mousse et surtout une bande adhésive collée sur le toit de la cabine pour éviter de rayer la peinture. J'avais aussi essayer un petite cornière en plastique pour éviter le sable.

Bernard



Avatar du membre
Rolet
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 100
Enregistré le : 22 juil. 2015 21:27
Localisation : Marne france
pickup : Isuzu D Max King Cab
cellule : Clémenson explo 44 de 2,5Om
Localisation : Lac du Der

Re: grincement liaison cellule-pickup

Message par Rolet » 26 mars 2018 11:03

Bonjour à tous,
Complètement d'accord avec les tourangeaux le système Clemenson est très bien pensé. Je vais passer le Dmax à son premier CT et je remonte la cellule sans oublier le liquide lave vaisselle!!! nous devrions partir pour les pyrènnées atlantiques vers le 13 Avril si je récupère suffisamment de mon opération du ménisque... je vous tiens au courant des effets du liquide. je vous envoie un photo de mes donzelles qui à mon avis ne font pas peur au chassis du Dmax!!
Image



Avatar du membre
Rolet
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 100
Enregistré le : 22 juil. 2015 21:27
Localisation : Marne france
pickup : Isuzu D Max King Cab
cellule : Clémenson explo 44 de 2,5Om
Localisation : Lac du Der

Re: grincement liaison cellule-pickup

Message par Rolet » 14 mai 2018 08:55

Retour de vacances: j'ai opté pour le liquide lave vaisselle passé avec une éponge humide sur la toile qui recouvre la bande en caoutchouc (posée au préalable par moi) et sur le toit du pick up. Résultat; aucun bruit durant les 3000 kms effectués sur route et pistes des pyrénnées atlantiques. Merci du conseil les tourangeaux !



Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »