Choix tablette pour Osmand

Michelangelo
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup : 4x4 DC
cellule : La plus belle

Re: Choix tablette pour Osmand

Message par Michelangelo » 28 déc. 2018 11:13

Attention, chez eux, gratuit avec prime ça veut dire que tu payes 49€ par an ! La prime elle est pour eux !

Ravachol
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : HILUX
cellule : sans ... mais tente de toit pour l'instant

Message par Ravachol » 28 déc. 2018 12:27

Si tu commandes souvent sur Amazon, les 49€ de l'abonnement Prime sont assez rapidement récupérés, c'est à calculer ...

barouda
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : IVECO DAILLY 4X4 5.5t
cellule : 3C CARTIER BRISEBRAS

Message par barouda » 28 déc. 2018 14:06

Bien sur rien n'est gratuit dans ce monde.....! Mais parfois certains calculs permettent de s'en sortir pas trop mal.
De toute façon je ne voulais pas faire de publicité pour ce vendeur (Qui du reste n'en a pas besoin......(de pub)) Monsieur Bezos s'en tire bien tout seul.
Le même smartphone est vendu 20€ de plus chez le marchand de baguette (B) c'est donc un choix que chacun a le droit de faire.
Pour ma part les 49€ sont largement amortis sans compter les 40 heures de musique mensuelles et les vidéos à la demande offerts avec cet abonnement.
Non mon intervention avait simplement pour but de signaler que l'option smartphone 6 pouces était une idée intéressante car effectivement la diagonale d'un 6 pouces est de 15,24 cm alors qu'une tablette 7 pouces a une diagonale de 17.78 cm, la différence est assez peu significative.
Je vais donc tester ce 6 pouces en remplacement de ma Samsung 7 pouces actuelle.
La suite après le test.

If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO

oc07
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 » 29 déc. 2018 10:37

Bonjour à tous,

Le barbu en rouge a apporté un téléphone correct (Huawei P20, bonne mémoire, bonne puissance) à ma copilote, en prévision du voyage (il fait aussi des photos correctes). Nous avons fait tourner Osmand dessus, c'est très rapide, très fluide au niveau affichage, les calculs d'itinéraires vont vite... Bref, super, rien à voir avec ma tablette actuelle finissante. Du coup j'ai d'autant plus hâte de la remplacer (soit par un téléphone 6,5 pouces, soit par une tablette 8 pouces), vivement les soldes !

oc07

barouda
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : IVECO DAILLY 4X4 5.5t
cellule : 3C CARTIER BRISEBRAS

Message par barouda » 31 déc. 2018 16:43

Bien reçu le Samsung j6+ et dans les temps....! c'est du beau matériel et avec le tout dernier Androïd , donc rapide et capacité de stockage accrue avec 32 go.
Mais si la diagonale est bien de 15 cm c'est à dire très peu que la diagonale de ma tablette samsung de 7 pouces il reste une grande différence de taille sur la largeur de l'écran et pour l'application Osmand en mode à l'italienne c'est tout de même beaucoup moins "confortable" qu'avec une tablette.
Ma vieille tablette 7 pouces fait 15x9.5cm alors que le smartphone de 6 pouces ne fait que 14x6.7cm. Attention, ces dimensions correspondent à la taille de l'écran pas à la diagonale mais à la surface d'affichage et c'est évident que la largeur du smartphone est réduite de 2.5 cm ce qui est très pénalisant en mode conduite.
Reste à vérifier cette première impression en conduite......!
Image
Image

If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO

Répondre