Comment s'inscrire sur le forum

Verrouillé
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1605
Enregistré le : 08 oct. 2010 21:15

Comment s'inscrire sur le forum

Message par admin »

Comment s'inscrire, se présenter et se connecter
mise à jour du 16-11-2021
S’inscrire, oui mais pourquoi
Ici sur la tortue de Félix, le collège des administrateurs a décidé que si tu ne t’inscris pas, tu n’aura accès qu’aux titres de certaines rubriques et à la lecture de quelques échanges, cela ne représente qu’une toute petite partie des informations sur nos véhicules de voyage aménagés, la technique et les voyages… Et puis surtout tu ne pourras ni participer ni poser des questions sur tes besoins liés à cette façon de voyager !

Si tu t’inscris, tu accéderas en écriture à la rubrique présentation et à partir de là, une fois présenté, tu deviendras «membre actif» et tu auras accès à des fonctionnalités supplémentaires inaccessibles aux visiteurs.

Je m’inscris, oui mais comment
Plusieurs possibilités :
1.- A partir du forum : .
Lorsque tu ouvres le forum, tu as ce que l'on appelle la barre d'index en haut et le menu d’utilisateur à gauche, les deux «S’enregistrer» amènent au même écran en 3 .
1a.jpg
1a.jpg (72.34 Kio) Vu 1047 fois

2.- A partir du portail : .
Lorsque tu ouvres ce portail, tu as un texte de bienvenue et ce que l'on appelle la barre d'index en haut et le menu d’utilisateur à gauche, les deux «S’enregistrer» amènent au même écran en 3
1b.jpg
3.- S’enregistrer : c’est cette rubrique qui te concerne pour l’instant

Tu cliques sur «s’enregistrer» et tu obtiens ce texte d'enregistrement et d'acceptation de la charte
Le fichier joint acceptation charte.jpg n’est plus disponible.
Tu lis et acceptes les conditions et la charte
Ensuite tu renseignes l’écran suivant en t’aidant des explications (points 1,2,3,4,5,6,7):
inscription 3.jpg
Explications :
  • point 1: tu mets le nom ou pseudo sous lequel tu veux être enregistré :
Attention :bien le conserver, ce sera la seule manière pour nous de te retrouver en cas de problème):
Pour la protection de ta vie privée, nous conseillons lors de l'inscription un enregistrement avec un nom d'utilisateur anonyme (pseudo).
Evites de recourir toutefois à des noms de personnalités connues, de marques et produits connus, de numéro de téléphone, d'adresse e mail, de nom de site web (liste non exhaustive, ni limitative), faute de quoi l'administrateur pourra être amené à modifier le nom de Membre pour faire respecter le règlement d'utilisation.
De la même manière, le choix de l'usage d'un nom réel ou protégé ne pourra pas engager la responsabilité du fondateur à l'égard des tiers.
-La création de comptes multiples pour une même personne, pour entretenir l'illusion qu'il s'agirait de personnes physiques différentes n'est pas autorisée. La détection de ce procédé par le Fondateur ou par un Administrateur est sanctionnée par la radiation immédiate du Membre.
  • Point 2 : tu te choisis un mot de passe d’au moins 6 caractères (il faut des minuscules, des majuscules et chiffres)
  • Point 3 : tu mets ton adresse e-mail
  • Point 4 : tu t’assures que c’est bien rempli comme sur l’exemple
  • Point 5 : tu remplis les cases le plus précisément possible en fonction de ta situation
  • Point 6 : tu dois glisser dans la colonne de droite tout ce qui n’a rien à voir avec ce forum, afin de nous montrer que l’inscription n’est pas réalisée par un robot
  • Point 7 : tu valides en cliquant sur «envoyer»
Et tu obtiens
3a.jpg
Ensuite tu reçois cet e-mail à l’adresse courriel que tu as mentionné avec le lien d’activation :
3b.jpg
Ensuite tu cliques sur le lien d’activation, tu es alors connecté et membre inscrit sur le forum…mais tu dois encore te présenter pour bénéficier de toutes les rubriques en lecture et en écriture

Présentation, oui mais comment
.
Tu vas dans la rubrique «présentation» et postes y un message de quelques lignes expliquant un peu ce que tu recherches dans ce forum, dis-nous si tu as déjà une tortue ou un véhicule aménagé pour le voyage et si oui quel ensemble, quel équipement, pour quels voyages routes et chemins ou plus hard (de la piste et du sable) etc. Le pourquoi de ton choix. Sinon cherches-tu un véhicule ? Mais dis nous aussi quelques mots sur l'équipage (seul, à deux avec enfant…), si tu as déjà voyagé et dans ce cas quels types de voyages...
Mais nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’écrire sur un forum lorsque l’on n’est pas habitué, aussi tu peux aussi lire les anciens posts de présentation pour avoir des idées.
Et une fois cette présentation effectuée (bien sûr une présentation du style « je recherche un ensemble » sans plus de précision ne pourra être prise en considération), tu seras inscrit dans le groupe «des membres actifs» et cela te donnera des possibilités de dialogue et de création de discussions.


Quelques informations complémentaires :
Je suis inscrit, comment me connecter :
Aller sur la tortue de Félix
Tu as le même accès que lorsque tu t’es enregistré
(voir le paragraphe 1.- en début de Je m’inscris, oui mais comment)

Tu as le même accès (voir le point 1) que lorsque tu t’es enregistré :

Et cette fois tu cliques sur connexion et tu obtiens ceci


Entres en A le nom ou pseudo que tu as mis lors de ton inscription (enregistrement) puis entres en B le mot de passe que tu as entré lors de ton inscription. Si tu l’as oublié cliques sur C et tu auras l’envoi automatique d’un mot de passe provisoire que tu devras modifier
Et ensuite selon tes souhaits tu coches ou non les 2 cases suivantes puis tu cliques sur connexion.
Ça y est tu es connecté, tu peux commencer à surfer sur notre forum !

Je suis inscrit, je me suis présenté, je fais partie des membres actifs, puis-je encore en faire plus ?


N’oubliez pas que si vous avez des réponses à vos questions c’est que des membres prennent le temps de vous répondre. Alors ne soyez pas simplement consommateur, soyez également acteur en participant aux discussions, en posant des questions, en postant de nouveaux sujets, en répondant aux questions lorsque vous connaissez la
Plus vous participerez, mieux on se connaîtra et meilleurs seront les échanges !


J’ai une question, mais je n’en trouve pas la réponse ici ?


On ne peut hélas prévoir toutes les questions que tu pourrais avoir !
Alors deux solutions :
• regardes dans la Foire Aux Questions
(réponses à des questions générales de ce modèle de forum mais qui ne répondront pas forcément à ton questionnement !
• Envoie un message à l’équipe d’administration : felixqui@latortuedefelix.fr


Un aperçu synthétique de l’architecture du forum


Il y a principalement :
  • Avant de commencer sur Félix
  • Une autre façon de voyager pour tout ce qui touche à nos voyages !
  • Espace Carapace pour tout ce qui concerne les cellules et leurs aménagements.
  • Espace Porteurs pour tout ce qui concerne les véhicules porteurs
  • Espace Techno des Tortues pour tout ce qui concerne nos ensembles (porteur + cellule)
  • Espace Informatique-GPS- Navigation téléchargements et tous sujets sur la navigation
  • Les petites annonces de Félix
  • Convivialité rencontres, photos, recettes etc.

Comment répondre à un sujet


Image

En A pour répondre
en B pour s’abonner à un sujet (surveiller ce sujet)
En C pour modifier ton post (attention c’est limité dans le temps : une heure, sinon il faut demander à un modérateur de modifier à ta place)
En D, pour répondre en citant le message en question.


Comment insérer une ou plusieurs photos par exemple dans votre présentation[b]


C’est

Attention, ce post ne vous sera accessible qu'une fois votre présentation réalisée et approuvée...
Verrouillé

Retourner vers « Conditions Générales d'Utilisation »