Hauteur des Tortues

PatrolEbroMerca
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Au stade étude
cellule : Au stade étude

Hauteur des Tortues

Message par PatrolEbroMerca » 28 janv. 2019 20:54

Bonsoir à tous,

Pour savoir quel genre de local il faut pour abriter une Tortue, j'aimerais connaître la hauteur d'un ensemble PU + Cellule.
Je m’intéresse aux cellules sans toit relevable (les plus hautes il me semble).
Sur les présentations j'ai vu que certains membres comme "Danielsan", "tischer22" et " Kzt00r73" possèdent des Tischer.
S'ils peuvent me dire à qu'elle hauteur culmine leur Tortue, ça sera sympa.

Par avance merci et bonne soirée.
Jean-Paul.

Y vont jusqu'à mettre leurs saloperies dans des sous-marins dans les flaques d'eau (Mabille)

Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : FORD RANGER DC 2.2 LIMITED BM
cellule : TISCHER TRAIL 230S

Re: Hauteur des Tortues

Message par Kzt00r73 » 28 janv. 2019 21:22

Bonsoir PatrolEbroMerca

Pour moi mon ensemble est trop haut (compromis Madame / Monsieur)
3.10m sur le Ranger, celle que j'avais avant 215 Box sur Dmax 2.80m
Mais il y a du confort oulaoup

Voila J’espère bien decider Madame un jour pour une a fond plat, toit relevable horizontal (Globe Camper par exemple ou tripandfish)

A bientôt
Denis

Image

Jean-Noel
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Nissan Navara King Cab D40
cellule : Tischer Trail 200

Message par Jean-Noel » 28 janv. 2019 21:46

Salut Jean-Paul.

J'ai une Tischer 200 sur Navara King Cab et tout ça semble être a environ 295 cm de haut en statique ! mais attention pour la dépose il te faut un peu plus car en la soulevant sur ses 4 pieds il te faut compter un bon 10 ou 15 cm en plus car tes amortisseurs se détendent et il faudra que tu puisses reculer a nouveau le pu a vide avec le cul relevé dessous ta cellule ! de plus si tu veux relever le lanterneau pendant qu'elle est a l'abri il faut encore plus ! tu peux aussi avoir des accessoires dessus. prévois entre 320 et 350 pour être tranquille. bon courage.

Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha

yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230

Message par yam49 » 29 janv. 2019 11:12

BONJOUR
Comme l a dit JEAN NOEL oui compte 3.20 pour etre tranquille ,a la depose ,si tu as pas dessus comme il le dit ,ni galerie ni coffre ,en large ,met o moins 0.70de chaques cotes pour te mouvoir moi j ai un isuzu et une TISCHER 240

AMICALEMENT CHRISTIAN

Monic
Miss tortue
Miss tortue
pickup : Ford Ranger
cellule : Tischer 260 S

Message par Monic » 29 janv. 2019 13:02

Salut Jean-Paul,
Pour notre Tischer 260 S sur Ford Ranger son abri fait 3m22. L'ensemble fait 3m12, en comptant le point le plus haut qui est l'antenne tnt.
Monic

🐢Monic🐢

PatrolEbroMerca
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Au stade étude
cellule : Au stade étude

Message par PatrolEbroMerca » 29 janv. 2019 13:35

Bonjour
Merci pour vos précieuses infos.
J'ai bien fait de poser la question car je ne voyais pas ça si haut. Donc il faut une porte de garage (ou grange) d'au moins 3m de haut.
J'avais repéré des maisons à vendre avec des portes de garage classiques (environ 2m) mais avec possibilité de réhausser un peu.
Mais pour atteindre 3m cela devient compliqué. Je vais restreindre mes recherches pour retenir celles avec grange.
Comme l'explique Jean-Noel, il faut prévoir de la marge pour les opérations de levage, mais ça c'est moins compliqué à bricoler éventuellement que le fait de remplacer une porte de 2m par une 3m.
Bonne journée, Jean-Paul.

Y vont jusqu'à mettre leurs saloperies dans des sous-marins dans les flaques d'eau (Mabille)

Jean-Noel
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Jean-Noel » 29 janv. 2019 16:53

PatrolEbroMerca a écrit :
29 janv. 2019 13:35
Bonjour
J'ai bien fait de poser la question car je ne voyais pas ça si haut. Donc il faut une porte de garage (ou grange) d'au moins 3m de haut.
J'avais repéré des maisons à vendre avec des portes de garage classiques (environ 2m) mais avec possibilité de réhausser un peu.
Mais pour atteindre 3m cela devient compliqué. Je vais restreindre mes recherches pour retenir celles avec grange.
Comme l'explique Jean-Noel, il faut prévoir de la marge pour les opérations de levage, mais ça c'est moins compliqué à bricoler éventuellement que le fait de remplacer une porte de 2m par une 3m.
Salut Jean-Paul ; tu as aussi la solution de laisser ta cellule sur un chariot roulant et de le pousser sous ta grange ou autre abri et là tu peux gagner de la hauteur ! ma cellule sur ses béquilles sous son abri a un espace de 87 cm entre le sol et le fond qui repose dans la benne; mais si elle était baissée sur une "remorque" elle serait environ 50 cm plus bas ! c'est a cogiter pour éviter de trop casser les murs peut être ! (moi j'ai la chance d'avoir un coté entièrement ouvert et je recule la dessous tranquille en choisissant le cote le plus haut!) bonne recherche .

Jean-Noel & Editha

Jean-Noel
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Jean-Noel » 29 janv. 2019 17:37

Jean-Noel a écrit :
29 janv. 2019 16:53
PatrolEbroMerca a écrit :
29 janv. 2019 13:35
Bonjour
Salut Jean-Paul ; tu as aussi la solution de laisser ta cellule sur un chariot roulant et de le pousser sous ta grange ou autre abri et là tu peux gagner de la hauteur ! ma cellule sur ses béquilles sous son abri a un espace de 87 cm entre le sol et le fond qui repose dans la benne; mais si elle était baissée sur une "remorque" elle serait environ 50 cm plus bas ! c'est a cogiter pour éviter de trop casser les murs peut être ! (moi j'ai la chance d'avoir un coté entièrement ouvert et je recule la dessous tranquille en choisissant le cote le plus haut!) bonne recherche .
Image

Image

Image

Voila ce que ça donne chez moi avec un coté ouvert de mon abri mais au debut j'ai eu la mauvaise idée de m'enfiler dessous un peu trop au centre et j'ai bloqué !!! il a fallu dégonfler pour ressortir sans dégâts ! A+

Jean-Noel & Editha

Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD

Message par Danielsan » 29 janv. 2019 20:41

Avec mon "Pegaze".Et oui, ce nouveau jouet s'appelle Pegaze. Je dis nouveau car j'ai enfin reçu le certificat final ( le RTI)pour aller chercher ma CG. Yessssss.
Bon, alors Pegaze mesure 3.15 à la plus haute des cheminées.

popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par popeye91 » 01 févr. 2019 14:14

Salut,
Je confirme tous ce qui a été dit plus haut
Mon garage fait 3m 04 au passage de porte et 3m15 après le passage de la porte
comme tu peux le voir sur la photo: y a rien de trop
:salut: