choix type de cellule

granier74
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choix type de cellule

Message par granier74 » 21 déc. 2018 16:33

Bonjour,

Apres avoir discuté avec vous sur le choix du porteur, maintenant je crée un nouveau post pour discuter du type et non de la marque de la cellule. J'ai lu tellement de choses sur le sujet que comme bien souvent on ne sait plus ;-) et j'en appelle à vous.
Tres rapidement le cahier des charges :
- 4 saisons
- pas de toit relevable (donc je crois que ca s appelle cellule pleine)
- douche et wc
- lit double permanent
- coin repas fixe
- cuisine
- destination : pas de truc trop technique non plus mais pistes, chemins ,amerique du sud, pistes ondulées, ...
- pouvoir accrocher un tandem à l'arriere (je voyage avec une personne handicapée et cela lui permet de bouger, de visiter des endroits et faire du vélo)

Donc, parmis les types de cellules suivants :
- cellule fixée sur chassis
- cellule posée dans la benne (mais qui deborde un peu pour avoir de la place)
- cellule encastrée dans la benne
en fonction de notre cahier des charges, nous hesitons donc entre les 2 premieres, la 3eme n offrant pas assez de place interieure.

Concernant la cellule posée dans la benne, j'ai lu des recits ou les cellules se decrochaient :-(, cas exceptionnels ?
Est ce que cela veut dire que ces cellules sont essentiellement faites pour faire de la route "asphaltée" ?

Alors, l'histoire du tandem a son importance, car sauf erreur :
1/ on ne peut le mettre qu'a l 'arriere
2/ donc ca veut dire pas de porte à l arriere
3/ donc il faut une porte latérale
4/ donc il faut une cellule sur chassis

Merci pour vos avis éclairés



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Re: choix type de cellule

Message par gepetau » 21 déc. 2018 16:41

salut,
t'as résumé tout seul, vu ton cahier des charges , tu oublies tout ce qui se met dans une benne!
il te reste les châssis cabine ou les fourgons.
châssis cabine avec fabrication d'une cellule
fourgon 4X4 avec aménagement pro ou homemade.
ton budget déterminera le choix, comme à chaque fois!!
bonne suite.
alain



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Re: choix type de cellule

Message par landardoux » 21 déc. 2018 17:31

Bonsoir,
Le tandem accroché à la verticale !! car je crois qu'un vélo seul fait déjà +- 180 cm de long alors à l'horizontale un tandem dépassera sûrement à moins d'avoir un cellule de 220 de large.
ou alors démonter le roue avant.
remarque à la verticale ça laisse en peu de place à côté.

ISA et JY



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Re: choix type de cellule

Message par djeb » 21 déc. 2018 20:29

Bonsoir.
Une cellule comme la " Navigaterre "
Si elle revient à la vente.
Bonne recherches.
Djeb.



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Re: choix type de cellule

Message par gepetau » 21 déc. 2018 20:53

Salut
Effectivement c'est pas impossible!



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Re: choix type de cellule

Message par landroudeur64 » 21 déc. 2018 21:35

granier74 a écrit :
21 déc. 2018 16:33
Alors, l'histoire du tandem ... car sauf erreur :
1/ on ne peut le mettre qu'a l 'arriere
2/ donc ca veut dire pas de porte à l arriere
Si le tandem est arrimé sur un support fixe, effectivement cela exige une porte latérale.
Mais si le support tandem est articulé (vers le haut ou latéralement), la porte arrière est possible

Reste à s assurer que les dimensions du tandem sont compatibles avec celles d'une cellule (cf landardoux) et à confirmer la pertinence du choix cellule vs fourgon ou mieux châssis cabine (cf gepetau)


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Re: choix type de cellule

Message par oc07 » 22 déc. 2018 08:56

Bonjour,

Quelqu'un du forum (je ne me souviens plus qui) se déplaçait avec un tandem à l'arrière de la cellule, vertical. Il s'était fait un support adapté.

Avec une cellule à toit fixe, il est aussi possible de mettre le tandem sur le toit (je l'ai eu fait avec un vélo), mais il vaut mieux être deux pour monter l'engin (avec une corde). Je démontais la pédale du dessous et couchais le vélo sur une plaque alu posée sur galerie.

oc



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Re: choix type de cellule

Message par dans39 » 22 déc. 2018 10:13

Bonjour à tous. C'est moi qui transporte mon tandem verticalement à l'arrière de ma tischer. Pour mémoire, j'utilise le porte vélo dont je n'ai gardé que la partie verticale fixée à la cellule. Je l'ai prolongé en hauteur par une tige de ferraille tordue en Z gainée d'un bout de tuyau et j'accroche le tandem à ce "crochet" par la colonne de direction , la roue avant restant inclinée sur le toit de la cellule.



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Re: choix type de cellule

Message par granier74 » 22 déc. 2018 11:07

gepetau a écrit :
21 déc. 2018 16:41
salut,
t'as résumé tout seul, vu ton cahier des charges , tu oublies tout ce qui se met dans une benne!
il te reste les châssis cabine ou les fourgons.
châssis cabine avec fabrication d'une cellule
fourgon 4X4 avec aménagement pro ou homemade.
ton budget déterminera le choix, comme à chaque fois!!
bonne suite.
alain
Salut,

merci à tous pour vos reponses.
Alain, que veux tu dire par "tu oublies tout ce qui se met dans une benne" ? Est ce que ca signifie qu'avec une cellule posée dans la benne on perd beaucoup de place ? auquel cas, effectivement je suis d accord.
Pour le budget c'est 40000€ donc ca sera forcement vers de l'occasion et donc plutot PU/cellule.

Donc, pour partir au bout du monde, mieux vaut une cellule sur chassis, c est bien ca, vous etes tous d accord ?

Concernant le PU, apres discutions, analyses et recherches, si on peut, plutot un isuzu dmax 3.0L avec une cellule pleine. Si vous en connaissez à vendre, n hesitez pas a me le signaler.

Dans39, il fait combien de long ton tandem ?
merci



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Re: choix type de cellule

Message par gepetau » 22 déc. 2018 11:34

salut,
ce que je veux dire c'est que si tu mets une cellule dans une benne, c'est que tu as forcement une porte arrière, ce qui complique le support tandem!
ce n'est pas impossible à réaliser mais moins pratique qu'avec une porte latérale. de plus tes incontournables me semblent peu compatibles avec une cellule dans une benne(pas de toit relevable, lit fixe, douche, WC,...), certes les cellules Tischer peuvent intégrer tes desiderata . perso, je ne suis pas fan, PAF, prise au vent, réglage suspension,...mais ce n'est que mon avis.
une cellule sur plateau australien sera plus stable. tu pourras monter les suspensions adéquates,...
pour moi, et selon tes contraintes( PMR), le fourgon serait l'idéal mais comme dit précédemment, le budget fera le reste.
tous les voyageurs PMR que je connais sont en fourgon, peut-être y a-t-il une raison.
bon courage, bonnes recherches et bonnes fêtes.
alain



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