cellule evasio camper c'est nouveau !

Albert
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: cellule evasio camper c'est nouveau !

Message par Albert » 22 oct. 2018 08:20

Bonjour

Je partage totalement ton avis Luc . :douche: :WC:

Albert

25 Fois champion d'enduro de ma rue !!

jeansuissur
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : en recherche d'une cellule avec petit espace douche (eau chaude) peu haute ( mais avec toit relevable)

Message par jeansuissur » 22 oct. 2018 09:02

bonjour
Oups ... le convertisseur fait 1500w ... les batteties 200 ah .... et le micro onde 700w donc tout va bien surtout piur un usage maxi de 10 mn par jour.
le couchage 115x190 en bas permet un couchage ponctuel pour 2 personnes ... et de plus rend un couchage possible toit fermé.

La cellule peut accueillir 4 adultes mais ce sera que quelques fois par an.
Les 3 à 4 mois d'usage minimum par an ne verront que 2 personnes dedans.

Pour le camping c'est un mot générique ... il faut plus penser à " aire naturelle " ou équivalent ( type dans un "jardin" de particulier de ferme ,de restaurants - usage très répandu en Europe de l'est - etc , ... donc sans douche ni wc car sans aucune installation. Ces espaces légaux de couchage souvent privés sont peu répandus en France mais davantage présents à l'étranger.

Quand on part plus de 120 jours ... manger chaud en réchauffant un plat au micro onde est plus que pratique.

Plus de 40 000 km de voyages par an depuis plus de 8 ans partout sauf Amériques et Asie de l'est ont créé mon cahier drs charges.

Pour le poids ... l'"article embarsué" le plus "lourd" est l'eau ... souvent 100 litres , ce ne sera pas notre cas. à l'usage 50 litres ultra maxi nous suffisent tous les 4 jours ( les lessives se font dans les endroits dédiés et des douches par toutes avec l'eau de la cellule)....
donc le poids de la cellule est très réduit sans compter que le double cabine a une grosse zone de rangement sur les 3 places arrières " donc avec des objets qui n'iront pas alourdir la cellule"

J'ai hâte de vérifier la bonne adéquation du cahier des charges et la rèalité du terrain ...
Jean

jeansuissur
Carapace de papier
Carapace de papier
cellule : en recherche d'une cellule avec petit espace douche (eau chaude) peu haute ( mais avec toit relevable)

Message par jeansuissur » 22 oct. 2018 09:11

J'oubliais ... pas de WC mais une shit box et des sacs CLEANIS ... le top !

splinter
Administrateur Ninja's
Administrateur Ninja's
pickup : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par splinter » 22 oct. 2018 10:01

Bonjour

Tes post sont très instructifs ,pour le poids j'ai du mal à croire au 400 kg ,car déjà 2 batteries de 200 ha (chacunes )c'est 100 kg ,si c'est 2 batteries de 100ha c'est 60 kg ,mais avec un lit de 115 ,tu vas gagner le poids du chauffage !!
Et si tu penses déposer la cellule en voyage ,tu dois transporter les pieds (c'est du poids aussi )
Pour les WC ,j'ai les mêmes

oc07
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 » 22 oct. 2018 15:11

splinter a écrit :
22 oct. 2018 10:01
Bonjour

2 batteries de 200 ha (chacunes )c'est 100 kg ,si c'est 2 batteries de 100ha c'est 60 kg ,
Il parle de 2 batteries de 100, donc effectivement 60 kg.

Mais moi aussi j'attends la pesée finale avec curiosité pour voir si le challenge est réussi.

oc07

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 22 oct. 2018 16:47

Hello Jeansuissur, tu auras du gaz dans ta cellule? Des panneaux solaires? Une prise 220 V extérieur pour raccorder via un chargeur?
En partant sur 200Ah de batterie, 200 W de panneaux solaire est un minimum pour tenir la charge sans rouler 2/3 jours mais avec de gros consommateurs comme chauffage/eau chaude, frigo, micro onde, convertisseur etc... il n'y a rien de trop en panneaux.

La normalité en eau dans les cellules (surtout avec douche) c'est 80/100 L, pour nous 75 est le max, je ne remplis jamais les 100 L et "en grande majorité", on en trouve facilement.

Je trouve, malgré tes arguments, que c'est lourd et encombrant pour l'usage: le micro onde, le câble, le convertisseur pour quelques mn le matin et ponctuellement pour un plat.
Ce genre de MO 13 L et 700 w c'est 13.9 kg!!!

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Nous ne vieillirons pas ensemble ma jeunesse et moi.... L'un de nous est de trop.

jeansuissur
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par jeansuissur » 22 oct. 2018 17:08

bonsoir
Ouibil y aura de la consommation electrique mais peu pour l'eau chaude et le chauffagevcar sur diesel ... seule la pompe du wesbasto et l'air pulsé .
De toute façon quand on part trois mois il faut bien manger chaud ...
le micro onde est une bonne solution pour varier les plats.

Je mettrai pas mal de choses aux places arrières dont lrs vérins une partie des habits , des outils des rallonges électriques.

cellule seule avec toit fenêtres etc : 190 kg il reste 210 kg de matos : petit waeco 2 batteries 1 jerrican 10 l fuel un 50l eau un convertisseur un micro onde un évier etc ... un lit et don matelas quelques habits et literie

j'espère ne pas dépasser 500kg ds la benne et 200 aux places arrières

Wait and see

Répondre

Retourner vers « Cellules - Types et Marques »