Cellule Bimobil Husky 240 sur Nissan King Cab

Répondre
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1217
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Cellule Bimobil Husky 240 sur Nissan King Cab

Message par Popeye »

impec
Une vente rapide qui fait 2 heureux :-)

applau
Modifié en dernier par Popeye le 27 mai 2014 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tortue luke
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3633
Enregistré le : 02 mars 2011 14:40
Localisation : Drôme
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Re: Cellule Bimobil Husky 240 sur Nissan King Cab

Message par tortue luke »

Bonjour ,
applau Trois14 pour la vente rapide .

Jolly Jumper est flatté CMan: de voir que le D21 a toujours la cote impec

JP
Modifié en dernier par tortue luke le 28 mai 2014 07:07, modifié 1 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 274
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: Cellule Bimobil Husky 240 sur Nissan King Cab

Message par Trois14 »

Quelques petites nouvelles de mon ancien ensemble :
- moins d'un mois après l'avoir acheté, son nouveau propriétaire a... cassé le moteur !
Je n'ai pas eu de détails précis sur ce qui a cassé... mais ça commençait mal !
Ce moteur avait été changé il y a moins de 2 ans et j'avais très peu roulé avec. Le moteur précédent a serré après surchauffe due au joint de culasse qui a lâché. A l'époque, j'ai hésité à faire réparer (vu l'âge de l'ensemble : 24 ans!) et la difficulté de trouver ce type de moteur... mais mon petit garagiste préparateur 4x4 a trouvé très rapidement un moteur identique, "en très bon état car venant d'un ami". Ca ne se refusait donc pas, un moteur tombé du ciel comme ça. Avec le recul, je ne suis pas sûr que c'était une si bonne affaire ! Déjà quand je suis allé rechercher le véhicule après l'échange moteur, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il avait dû mettre une pompe électrique haute pression pour compenser la pompe d'injection (intégrée) qui ne débitait plus assez. Et le corps de cette pompe électrique (de récupération) s'est fendu... le jour de la vente! (le garagiste n'avait pas mis de protection entre la pompe et le support métallique donc les vibrations ont usé le corps de la pompe!) Je l'ai donc fait remplacer à mes frais (plus de 500 euros!)
- après de longues recherches (on trouve de tout et dans des états divers), le nouveau propriétaire a fini par trouver un bon moteur, qu'il a fait installer (pour preuve de ma bonne foi, j'ai pris le coût du moteur à ma charge et lui la main d'œuvre).
- il a ainsi pu faire un premier voyage, de 6.000km passant par l'Andalousie... où tout s'est très bien passé... sauf au retour, en France : bris de la boîte de vitesse !
Là, il m'a avoué être le seul responsable : il a roulé, sans s'en rendre compte, sur autoroute, donc à vitesse de "croisière" avec la boîte en position 4Low !!!
Actuellement, il est à la recherche d'une nouvelle boîte... et en parallèle, il met l'ensemble en vente tel quel !
J'ai fait des recherches sur LeBonCoin.fr et ai trouvé une vingtaine d'annonces (sur toute la France) avec des boîtes ou des véhicules (Terrano 1 2.7TD ) pour pièces. Il doit donc y avoir moyen de le réparer à un coût raisonnable...
Pour les amateurs, l'annonce sur trouve ici !
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Répondre

Retourner vers « Les Tortues des membres à vendre: »