[VENDU] Cellule 4 places autoconstruite + Pick-up Hilux Xtra Cab 2017

Répondre
TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 38
Enregistré le : 20 sept. 2020 10:43
Localisation : Saint Jean Lachalm 43510
pickup ou autre véhicule : Navara NP300 200cv
cellule : En attente

Cellule 4 places autoconstruite + Pick-up Hilux Xtra Cab 2017

Message par TarMat »

  • La cellule: Finition : Cellule autoconstruite en contreplaqué int/ext et isolation 27mm mousse expansive hautes performances
  • La cellule: Modèle : auto-construction
  • la cellule: Année : 2019
  • La cellule: Type : Amovible, avec capucine
  • La cellule: Nombre de couchages : 4 couchages adultes
  • La cellule: Répartition des couchages : 2 couchages permanents dans la capucine / 2 couchages supplémentaire en dépliant la table
  • La cellule: Mensuration des couchages : capucines en 135X185 et couchage d'appoint en 140x190
  • La cellule: Implantation de la dînette : banquette en U, 4 vraies places sur banquette
  • La cellule: Implantation de la porte d'entrée : porte à l'arrière, légèrement décentrée à droite pour un éventuel porte-vélo à gauche
  • Cellule: Construction : contreplaqué 8mm extérieur et 5mm intérieur, la mousse expansive a grandement rigidifié et collé l'ensemble
  • La cellule: Amovibilité : cellule amovible avec dépose sur 4 pieds à manivelle
  • La cellule: Temps de pose / dépose : Temps de pose : 20 minutes + 5 minutes pour enlever le hayon / dépose identique voire plus rapide
  • La cellule: Les options :
  • Le Pick Up: Marque + Modèle ou type : Hilux Revo Xtra Cab 2017 finition légende
  • Le Pick Up: Puissance + Cylindrée : 2.4L D4D 150cv
  • Le Pick Up: Carburant : Gazole
  • Le Pick Up: Chassis : 66 000kms
  • PTAC: : voir internet, je m'en souviens plus
  • Le Pick Up: Renfort de suspension : pas de renforts pour l'instant, la cellule n'a passé que 30 jours cumulés sur la benne, j'avais prévu de mettre des boudins mais finalement je la vends, l'acheteur pourra choisir !
  • Le Pick Up: Amortisseurs : origines
  • Le Pick Up: Pneumatiques : idem monte d'origine (Dueler AT je crois)
  • Le Pick Up: Pneumatiques: Indice de charge :
  • Le Pick Up: Options et aménagements :
  • L' ensemble: Mensuration extérieures : 6m de long pour l'ensemble, 2m de large.
  • L'ensemble: Longueur du Porte à Faux (PAF) : 60cm
  • L'ensemble: Liaison Cellule / Pick Up : 4 anneaux d'arrimages sur la cellule, 4 sangles à cliquets (2 en tirage Horizontale, 2 en tirage Verticale) + un système qui viendra sur la boule d'attelage pour verrouillage arrière (je ne l'ai pas encore construit, mais tout est calculé pour, cela ne représente pas un gros bricolage, du genre patte métallique en forme de U ...)
  • L'ensemble: Système de liaison Pick UP / Cellule, autre :
  • L'ensemble: Poids total en ordre de marche: : Je n'ai jamais pesé la cellule, mais d'après les calculs lors de la conception (masse x volume de bois + poids individuels des gros équipements) elle devrait tourner vers les 700kg tous pleins faits.
  • Navigation :
  • Une petite photo + Commentaires perso : Je m'en sépare avec regrets parce que je change de projet de vie et nous avons besoin de tout le budget disponible ... Elle a fait un gros voyage en Corse et quelques virées dans le Sud Est de la France. Il y a des petites finitions à faire mais c'est du petit bricolage. Elle a des équipements plutôt hauts de gamme et très fiable.

    Voici une liste globale des équipements :
    - Kit GPL 27L pour l'alimentation chauffage / eau-chaude / plaque de cuisson
    - Panneaux solaire 130W Black Premium à haut rendement
    - Batterie AGM 110Ah à décharge lente (n'a jamais connu de décharge profonde)
    - Glacière à compression Dometic CF40
    - Radiateur Truma S2000
    - Réservoir ultra-plat eaux propres 70L
    - Réservoir eaux grises 40L (serpentin de tube PVC diam. 100 sous le porte à faux arrière)
    - Réchaud amovible 2 vrais feux de 1800W chacuns
    - Coin douche de 60x60
    - compartiment toilettes sèches , possibilité d'intervertir avec des toilettes chimiques

    Vous trouverez une description plus complète et d'autres photos dans l'onglet "présentations" (lien ci-dessous) , pseudo TarMat et sujet "Le rebond de la tortue ... en Images !" .

    http://latortuedefelix.fr/forum/viewtop ... f=5&t=9930

    Prix de l'ensemble : 29 000€, pick-up à 21 000€ et cellule à 8000€. C'est un prix très honnête pour l'ensemble au vu des équipements (nombreux sont encore sous garantie), je n'ai pas gonflé le prix de départ pour pouvoir dire que j'ai fait une grosse réduction, donc je suis ouvert à des négociations très raisonnables et justifiées par les petits défauts-ci et là ...

    IMG_20200521_181221_0.jpg
    IMG_20200917_181353_2.jpg
    IMG_20200917_181858_5.jpg
    IMG_20200917_181921_1.jpg
    Bien cordialement

    [/color]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 38
Enregistré le : 20 sept. 2020 10:43
Localisation : Saint Jean Lachalm 43510
pickup ou autre véhicule : Navara NP300 200cv
cellule : En attente

Re: Cellule 4 places autoconstruite + Pick-up Hilux Xtra Cab 2017

Message par TarMat »

Ensemble vendu !
Avatar du membre
Lilivadrouille
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2020 19:37
Localisation : Strasbourg, et bientôt le pas de Calais !
pickup ou autre véhicule : Toyota hillux 2017
cellule : Autoconstruite

Re: Cellule 4 places autoconstruite + Pick-up Hilux Xtra Cab 2017

Message par Lilivadrouille »

Je me demande bien qui a pu se lancer là dedans... 🙃
Au moins, ça me vaut une première inscription sur u' forum ! Tu risques de voir passer des messages pour demander conseils pour de futures motifs sur ta petite 🐢 ! 😉 Bises
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Cellule 4 places autoconstruite + Pick-up Hilux Xtra Cab 2017

Message par JM Lamandé »

Bonjour Lili,
yaisse: Comme cela on connaît déjà ta tortue
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Répondre

Retourner vers « Les Tortues des membres à vendre: »