Tischer 260

Monic
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Pas de pickup pour l'instant
cellule : Camping- car BURSTNER mais envisage de le changer

Re: Tischer 260

Message par Monic » 11 sept. 2017 15:38

Bonjour erijac
Merci pour ce témoignage, on est "presque prêt " à sauter le pas. Nous avons un devis avec la table pivotante , panneau solaire, 2 ème fenêtre d'alcôve et certainement un Ford Ranger aussi.
Il y a juste 2 choses qui me font un peu réfléchir, le prix mais aussi le fait de ne pas pouvoir passer en cabine direct comme dans un cc. Mais d'après les gens avec qui j'ai pu discuter on se sent vite en sécurité dans la cellule.

erijac
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : FORD RANGER KC ALT SPORT 2,2
cellule : TISCHER TRAIL 260S

Message par erijac » 12 sept. 2017 17:34

Pas de souci à avoir. Le confort que vous aurez à rouler dans un véhicule aussi confortable qu'une berline lorsqu'elle est chargée de la cellule vous fera oublier ce petit inconvénient. Le confort passe aussi par le montage de boudins pneumatiques
Une option qui n'est pas superflue je pense , c'est le choix d'un marche-pied à 2 marches car la cellule est haute sur un Ranger
Eric

Monic
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Pas de pickup pour l'instant
cellule : Camping- car BURSTNER mais envisage de le changer

Message par Monic » 13 sept. 2017 15:23

Merci à tous pour vos conseils.
Eric, les 2 marches en effet c'est pas du luxe, nous avons remarqué que ça faisait un peu haut... et le montage de boudins pneumatiques... on nous à parler du SOG aussi, mais ça on verras peut être à se l'installer nous même si c'est vraiment nécessaire, au camping car nous n'avons pas ce système, nous mettons le produit pas très écolo je pense, et pas d'odeur.

erijac
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : FORD RANGER KC ALT SPORT 2,2
cellule : TISCHER TRAIL 260S

Message par erijac » 15 sept. 2017 17:49

Bonjour Monic
pour les boudins si vous achetez votre Tischer neuve ou d'occase , il vous faudra équiper votre porteur du systeme de fixation et des branchement électriques chez Mr Muller.Il monte aussi les amortisseurs pneumatiques, en 6 heures de temps tout est fait.Pour le SOG je l'avait sur mon ancien CC mais bof... j'utilise depuis pas mal de temps le bouillie bordelaise à faible dose et pas une odeur. Par contre j'évite de vider dans la nature et surtout près d'une zone humide (fossé, marre ....) Dans tout les cas j'utilise les stations de vidange pour CC dans la mesure du possible mais dans certain pays ça ne se trouve pas.
bonne cogitation
Eric

Répondre

Retourner vers « Cellules TISCHER »