Amélioration du couchage dans une Tischer

Répondre
baloow
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 DC
cellule : Tischer Trail 200

Amélioration du couchage dans une Tischer

Message par baloow »

Bonjour
Ce n'est pas parce qu'on à la plus petite des cellules Tischer (la 200) qu'on doit se contenter d'un petit couchage (140 x 190)!!.
Plusieurs parmi vous ont modifié le couchage de leur cellule et J'avais auparavant vus l'idée sur l'excellent site de la Tortue de Felix ...
J'ai donc de rajouter deux équerres pliantes, et une tablette pour disposer d'un couchage de 190 cm de large par 195 cm de long !! quel confort ! mieux qu'a la maison ; d'autant plus lorsqu'on a une fenêtre individuelle de chaque côté dans la capucine ce qui vrais plus. J'ai supprimé le sommier à lattes et opter pour un tapis anti moisissure ce qui m'a fait gagner de précieux cm sous le plafond de la capucine.
CordialementBaloows
ImageImage
Image
Image

Jean-Noel
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40

Re: Amélioration du couchage dans une Tischer

Message par Jean-Noel »

peut être pas très simple pour grimper dans le lit avec cette extension ! pour nous , les 140 cm nous suffisent amplement d'autant plus que même si on avait que 120 ça ne changerai rien, madame reste collée à moi en toute circonstance. cela dit ça fait un sacré "terrain de jeu" pour un jeune couple .
j'aime beaucoup ton choix de tissu . c'est gai. cela dit, l'idée n'est pas idiote.

Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha

syncronono
Carapace de coton
Carapace de coton
Aix-en-Provence
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4.
cellule : Aménagement HymerCar Grand Canyon S

Message par syncronono »

Est ce que ça tiendra le choc ?

Sprinter 4x4 2017 Aménagé HymerCar Grand Canyon.

baloow
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 DC

Message par baloow »

Bonjour syncrononso

En fait ça fait déjà un bon moment qu'on utilise cette étagère repliable et J'attendais une occasion pour la présenter. Les équerres sont prévues pour tenir 200 kg chacune et je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau. L'avantage de ce dispositif, c'est la simplicité d'utilisation ; tu lèves l'étagère et "clac" , elle est verrouillée; tu tires les verrous et "clac" c'est replié. Autres avantages , le montage est fixé une bonne fois pour toutes; pas d'assemblage pour l'installer est surtout, le montage n'empiète pas dans la capucine et on peut conserver la hauteur maximale qui reste réduite dans ce modèle de cellule. A noter que dans notre cas, le fait de dormir en long nous permet d'avoir chacun sa fenêtre et de pouvoir avoir de l'air à volonté. Inconvénient : il faut préparer l'étagère avec ses coussins tous les soirs et la replier tous les matins.....mais ça vaut le coup car auparavant, mon épouse qui dormait au fond de la capucine se sentait coincée et un peu à l'étroit (surtout avec ce modele de cellule ). Le matin je me lève le premier et j'en profite pour replier la tablette remonter la table et préparer le café pendant que madame fait la grace matinée dans l'autre sens ...avec sa fille à quatre pattes
Image

Répondre

Retourner vers « Cellules TISCHER »