Emplacement batterie auxiliaire Fiat fullback

Répondre
Tazon33
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : En cours de recherche
cellule : La bonne occaz

Emplacement batterie auxiliaire Fiat fullback

Message par Tazon33 »

Salut à tous,

Propriétaire d'un Fiat fullback depuis début mars, le confinement me permet de régler plusieurs détails sur mon PU. Je réfléchis à la partie électrique d mon installation provisoire avec une tente de toit. J'aimerais dans l'idéale mettre la batterie auxiliaire dans le compartiment moteur et tirer un câble avec une prise dans la benne . Pour l'instant je crée une power box que je brancherais à la prise et à terme quand j'aurais ma cellule, je pourrais la brancher dessus. Es ce qu'un propriétaire de Fiat fullback ou de l200 de même génération a déjà placer la batterie dans le compartiment moteur et pour la prise dans la benne, je ne sais pas quoi utiliser. Merci pour vos conseils.

Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept

Re: Emplacement batterie auxiliaire Fiat fullback

Message par Popeye »

hello

pour ma part j'ai le L200 de 2016, identique au fullback, je trouve le compartiment moteur déjà bien rempli et peu optimisable grattementon
j'ai fait mes premières armes avec un Hilux de 1998 qui fonctionnait a 2 batteries dans le compartiment moteur, les bidouillages étaient déjà plus simple sfl

pour ma part, l'emplacement que je trouverai idéal pour une deuxième batterie, serait dans la benne devant le passage de roue (club cab), le câble peut sortir par le trou permettant l’évacuation des eaux dans la benne, et ainsi courir par l’extérieur jusqu'au bloc moteur grattementon

cet emplacement est souvent perdu car dans un coin et situé au devant de la benne pour l’équilibre des masses moque
Image

Tazon33
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : En cours de recherche
cellule : La bonne occaz

Message par Tazon33 »

Effectivement, j'ai pas vue cette évacuation quand j'ai démonté le bac de benne. Je regarderai ça plus précisément. . Dans le compartiment moteur, j'ai laissé tomber l'idée, ce sera a dans la benne. Quel sections de câble, je vais devoir utiliser ? Et quel prise 12v étanche qui suppose un ampérage assez élever avez vous utiliser ?

Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept

Message par Popeye »

Tazon33 a écrit :
24 avr. 2020 10:13
Effectivement, j'ai pas vue cette évacuation quand j'ai démonté le bac de benne. Je regarderai ça plus précisément. . Dans le compartiment moteur, j'ai laissé tomber l'idée, ce sera a dans la benne. Quel sections de câble, je vais devoir utiliser ? Et quel prise 12v étanche qui suppose un ampérage assez élever avez vous utiliser ?
la section du câble doit varier en fonction de l’utilisation qui en est faites, et de la puissance des accessoires utilisés (frigo,pompes, lumières...)
(la section des câble du véhicule d'origine sont très épaisse car le démarreur demande un pic de courant très élevé), perso pour l'alimentation de ma batterie auxiliaire j'ai du 10mm², non pas parce que j'en ai réel besoin mais il me restait des chutes cline: la batterie auxiliaire doit se retrouver du même gabarie que la batterie pick-up à +/- 20% et si possible de même age (car une batterie vieillissante n'offre pas les mêmes performance qu'une neuve)

Répondre

Retourner vers « FIAT »