Adaptation cellule sur Toy

Répondre
Cherok72
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Jeep Cherokee KJ
cellule : Pas encore choisie

Adaptation cellule sur Toy

Message par Cherok72 »

Bonjour
Comme je l'ai fait pour le Defender, j'aimerais savoir si n'importe quelle cellule peut s'adapter sur un pick-up Toyota ?
Merci pour vos réponses

Gildas
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Wildtrak
cellule : en recherche

Re: Adaptation cellule sur Toy

Message par Gildas »

Bonjour
Il faut faire en fonction des dimensions de la benne, et notamment de la longueur disponible. Pour ma part j'ai un Ranger double cabine et ma cellule mesure 2 mètres de long, soit longueur de la benne + celle de la ridelle baissée. Au delà c'est trop instable et ça pèse trop sur l'essieu.
Attention aussi au poids de la cellule. Dans le Ranger, on peut transporter 1 tonne. Ma cellule pèse 650 kg + 2 adultes + l'eau et tout le reste, la marge est étroite.
On te dira probablement le contraire mais je crois qu'il vaut mieux disposer d'un peu de puissance et de couple (230 cv et 550 Nm pour ma part et, sur autoroute, je roule comme si la benne était vide)
Et puis, cela dépend aussi de tes projets. Avec ma grosse cellule j'oublie le 4x4 pur et dur, je me limite au tous chemins. Maintenant, il existe des cellules légères et compactes avec lesquelles on doit pouvoir prendre un peu plus de risques (mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de carapace)
Voila pour ce qui est de mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut !

TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Xtra Cab
cellule : Cellule Autoconstruite 240

Re: Adaptation cellule sur Toy

Message par TarMat »

Salut,

J'ai un pick-up Hilux Revo 2017 Xtra Cab, et comme le dit Gildas, cela dépend de la longueur de la cellule, de la hauteur et largeur des passages de roues, et du poids de l'ensemble ... Si tu as besoin de dime@nsions précises de benne, je peux au moins te donner les miennes ! ^^

PS : @Gildas le Hilux Revo fait 2.4L 150cv pour 400Nm de couple je crois et la cellule doit faire 600kG, et pour autant c'est plus le type de route et le balan de la cellule qui me limite, plutôt que la puissance du véhicule !

Répondre

Retourner vers « TOYOTA »