Je renforce son châssis

Répondre
Alexandre
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi K74TGCEN
cellule : Clemenson explo 44

Je renforce son châssis

Message par Alexandre » 11 mai 2019 08:19

Salutations
Après avoir lu pleins de truc qui font peur sur les possibles ruptures de poutre, voilà le chantier Image
Image
Petit patron en papier... Image
Découpe des pièces au Lazer... Image
Soudure au mig... ImageImage
Voilà... ImageImage
Traitement à l'intérieur du corps creux et à l'extérieur...

bigbidule
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Ford F250 XLT Special Trailer 1977
cellule : Palomino Bronco S1500 pop-up

Re: Je renforce sont châssis

Message par bigbidule » 11 mai 2019 09:39

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais j'ai un pote qui s'est vu refuser son land 110 au ct pour supports de double amortos arrière soudés aux longerons... l'avenir est très incertain...
Mais à part ça, joli boulot 👍

Alexandre
Carapace de papier
Carapace de papier

Re: Je renforce son châssis

Message par Alexandre » 11 mai 2019 17:25

ImageImageImageAvec de nouvelles lames et pompe à vélo un peu plus costaud...

4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Message par 4x4overlandSprinter » 12 mai 2019 09:10

Beau travail.
J'aimerais que ces choses soient autorisées en Belgique aussi (enfin dans tous les pays). Cela faciliterait la vie des overlanders et prolongerait la vie de leur véhicule! Bonne chance pour le contrôle technique, et si non il reste la possibilité de rouler avec une plaque d'imatriculation Marocaine ou Roumaine.

:BG:

Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter

Alexandre
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Alexandre » 12 mai 2019 14:30

Le montage des amortisseurs et des lames ne pause pas de problèmes pour le CT, pour les renforts cela n'est presque pas détectable... Wait and see...
Pour les plaques étrangères je comprends pas trop... 😲

4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par 4x4overlandSprinter » 12 mai 2019 16:49

il y a des pays où le contrôle technique a des règles plus ancien, disons plus souple. Et personne ne dit que par exemple un Belge n'est pas autorisé à conduire une voiture d'un autre pays ... (finallement c'est la solution en cas ou, il faut juste connaître une adresse la bas pour reinscrire votre voiture ...)

Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter

LFA
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : DMax Space cab 2.5
cellule : Gazell V2

Message par LFA » 14 mai 2019 18:01

4x4overlandSprinter a écrit :
12 mai 2019 16:49
il y a des pays où le contrôle technique a des règles plus ancien, disons plus souple. Et personne ne dit que par exemple un Belge n'est pas autorisé à conduire une voiture d'un autre pays ... (finallement c'est la solution en cas ou, il faut juste connaître une adresse la bas pour reinscrire votre voiture ...)
Sorry, mais ce n'est pas tout à fait exact...
Je suis belge. J'habite un pied en France, l'autre en Belgique. J'ai un véhicule immatriculé en France et 2 autres en Belgique.
Et bien, tant que je reste inscrit en Belgique (résidence), je ne suis pas légalement autorisé à conduire mon véhicule français en Belgique. C'est comme cela...
D'ailleurs, ce serait trop beau: pas de taxe annuelle de roulage en France et des assurances beaucoup moins chères feraient que beaucoup de belges immatriculeraient leur voiture en France (comme beaucoup l'ont fait, jadis, au GDL). Le fisc belge n'accepte jamais cela, même si cela contredit les règles et principes européens.
Cordialement,
Luc

4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par 4x4overlandSprinter » 17 mai 2019 11:16

LFA a écrit :
14 mai 2019 18:01
4x4overlandSprinter a écrit :
12 mai 2019 16:49
Sorry, mais ce n'est pas tout à fait exact...
Je suis belge. J'habite un pied en France, l'autre en Belgique. J'ai un véhicule immatriculé en France et 2 autres en Belgique.
Et bien, tant que je reste inscrit en Belgique (résidence), je ne suis pas légalement autorisé à conduire mon véhicule français en Belgique. C'est comme cela...
D'ailleurs, ce serait trop beau: pas de taxe annuelle de roulage en France et des assurances beaucoup moins chères feraient que beaucoup de belges immatriculeraient leur voiture en France (comme beaucoup l'ont fait, jadis, au GDL). Le fisc belge n'accepte jamais cela, même si cela contredit les règles et principes européens.
Cordialement,
Luc
Je m'excuse, je suis Flamand et mon français est limité. Luc vous avez raison. Mon explication n’étais pas parfaitement claire pour tout le monde. J'avais essayé de garder mon texte bref. Je ne voulais pas dire "si vous avez une adresse dans ces pays" mais bien "si vous connaissez une adresse et un nom (d'une personne ou d'une entreprise) dans un tel pays". Même dans son propre pays, tout le monde ne fait pas enregistrer sa voiture sous leur propre nom. Un grand nombre de voitures sont enregistrées sous un nom d'une société. Vous pouvez donc conduire une voiture qui n'est pas à votre nom. La même chose pour une plaque d'immatriculation d'un autre pays. Vous pouvez louer une voiture dans un autre pays et la conduire chez vous. Vous pouvez donc également immatriculer votre voiture dans un autre pays, bien sûr au nom d'une personne ou d'une entreprise domiciliée dans ce pays. S'il ne s'agit pas de votre propre entreprise, vous devez donc bien connaître l'entreprise ou la personne et pouvoir faire confiance. Si vous n’avez pas d’entreprise dans ce pays, vous pouvez généralement en créer une pour un prix modique. Vous devez également avoir un intermédiaire qui transmet la correspondance. Et peut-être avez-vous aussi de la chance que les amendes d’ici ne soient pas transmises à ce pays étranger. Inconvénient: vous devez vous rendre dans ce pays une fois par an pour la contrôle technique, s'il en existe un.
En Belgique, il y a déjà des overlanders qui commencent à appliquer cela parce que les règles concernant l'homologation de certains modèles étrangers, les émissions, les "améliorations personnelles", et la autoconstruction deviennent difficiles ici.
J'avoue que cet avantage demande un effort, mais rien pour rien. Je veux juste proposer à Alexandre une solution possible, car en Belgique, il y a de fortes chances que telles œuvres soient découvertes et rejetées. Je l’ai expérimenté moi-même en 1988 quand j'avais mis un moteur diesel BMW dans une LandRover 101 Forward Control et dû souder d'autres supports au châssis. A ce temp là j’ai pu le résoudre avec une autorisation sur papier du fabricant. Maintenant en Belgique les règles sont plus sec. Mais il ne faut donc pas paniquer, vous ne devriez pas jeter votre voiture rejetée, avec un peu de bonne volonté il y a une solution qui coûte moin cher ...
J'espère que vous comprenez mieux maintenant.

def61
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Navara D40 190 CV
cellule : Auto-construction

Message par def61 » 17 mai 2019 17:47

euhhhhhhhh....................................... grattementon

Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »