passage gué et neige

Répondre
stephanepichon
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018 13:22
Localisation : RENNES
pickup : Mitsubishi L200 DC
cellule : Clemenson Explo 44

passage gué et neige

Message par stephanepichon » 03 déc. 2018 16:16

Bonjour à tous,
Balade en Islande prévue en mars, du coup j'ai des questions pour les experts du L200 :

- passage à gué : il semblerait que ça puisse arriver en Islande... même si en pars c'est sans doute plutôt neigeux que liquide... mais bon au cas où, avez vous l'expérience des passages à gué avec un L200 ? que faut(il savoir ?

- même question si c'est moins liquide (glace ou neige) : ça donne quoi un L200 sur ce type de terrain ? mode 4x4 permanent ou plutôt pas ? (c'est un 2006)

Merci pour vos idées...
Stéphane



Schnakahus
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 64
Enregistré le : 17 juil. 2017 16:36
Localisation : Roderen france
pickup : Isuzu d'max
cellule : Exkab

Re: passage gué et neige

Message par Schnakahus » 05 déc. 2018 18:58

Bonjour

les pistes en Islande sont en principe roulantes.
J'ai fait le centre au mois de juillet , le gués sont plus ou moins grands ( de la grande flaque d'eau au passage à mi portière sur 100 mètres) et il y en a des centaines. En Hiver cela doit être différent.

Le problème n'est pas simple . Sur la glace et la neige il faut des pneus neige .Sur la piste faite de pierre et de sable volcanique,il faut des pneus TT.


en ne prenant que les vieilles routes, on n'ouvrira pas de nouvelles portes[size=85][/size]

Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 1619
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: passage gué et neige

Message par landroudeur64 » 05 déc. 2018 21:11

stephanepichon a écrit :
03 déc. 2018 16:16
Balade en Islande prévue en mars ...
Bien que n'étant pas du tout un spécialiste de l'Islande (et pour cause, je n'y suis jamais allé) je crois pouvoir dire néanmoins qu'en mars le problème des gués est relativement secondaire car tout est sous la neige voire sous la glace et que les pistes intérieures sont fermées ...

Ceci étant dit, les infos sont à prendre chaque jour sur place et ce contexte est bien le seul où un schorchel est réellement utile.

aurevoir


Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »