nouveau L200 boite auto séquentielle

Répondre
G.G
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : defender 130 TD4
cellule : azalaï

nouveau L200 boite auto séquentielle

Message par G.G »

bonsoir

la semaine derniere mon L200 était en révision chez monsieur Mitsubishi
et comme véhicule de courtoisie j'ai eu le droit à ceci Asurpris:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en tout cas, je me suis bien amusé avec la boite séquentielle qui permet de retrouver du frein moteur
à n'importe quel instant par rapport à la boite auto en drive
et finalement qu'en j'ai repris le mien je l'ai trouvé bien basic, ce qui n'est pas plus mal CMan:
mais on va pas craché dans la soupe snt une belle journée le tlv dans le cuir ! sfl
Modifié en dernier par G.G le 25 janv. 2011 23:11, modifié 9 fois.

GG
Azalaï sur defender 130 TD4

P-B
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Re: nouveau L200 boite auto séquentielle

Message par P-B »

Re, là le GG y va nous faire le petit frère à Félix dans les fauteuils en cuir tlv tlv

pompom pompom

Là mon loulou tu t'éloignes du Land plier plier sfl

@+

PB
Modifié en dernier par P-B le 26 janv. 2011 00:08, modifié 6 fois.

Image
ImageImageImage

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

slt, trop rond à mon gout mais je dois avouer que l'intérieur est assez flatteur sfl , presque trop pour le salir plier
Luc
Modifié en dernier par dakure 25 le 26 janv. 2011 09:15, modifié 6 fois.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Message par sherpa25 »

Salut Gégé

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une boite séquentielle (sauf sur un jeu d'ordinateur !)...
Quelles sont tes impressions ?

Je pense que ça me plairait bien, si ça ne mouline pas trop comme une boite auto classique
Modifié en dernier par sherpa25 le 26 janv. 2011 22:50, modifié 6 fois.

Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !

lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

Salut GG,
Quelques questions: si j'ai bien compris c'est une boite auto normale en position D (drive) et tu peux en plus monter et descendre les vitessses par le + et le - à gauche du levier ?
Conbien y a t'il de vitesses? 4 ou 5 ?
Avec le + et le - peux tu descendre et monter l'ensemble des vitesses (4 ou 5) ? ou seulement 2 ou 3
Y a t'il vraiement du frein moteur comme sur une boite mécanique ?
Je roule ne boite auto depuis longtemps et je suis intéressé. Ma boite me permet de descendre et monter 3 vitesses mais je n'ai pas le même frein qu'une boite mécanique.
Merci pour les réponses
A+
Jean noel
Modifié en dernier par lesvieux le 27 janv. 2011 08:42, modifié 9 fois.

LDunkerquois
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : .0_§_0.
cellule : .0_§_0.

Message par LDunkerquois »

Salut GG

Et bien v'la ti pas que l'ti gars du 44 va s'embourgeoiser dans le cuir.................. tlv tlv tlv

Ben ben et moi qui croyais qu'il etait un aventurier avec une belle boite à outils pleine de graisse.....
plier plier plier

bon j'avoue ca me plairait bien aussi CMan:
Modifié en dernier par LDunkerquois le 27 janv. 2011 11:05, modifié 9 fois.

ADAGIO56
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par ADAGIO56 »

Bonjour, Après passage bien légitime dans la rubrique "Présentation", je fais suite au message de Jean-Noêl car j'ai une certaine expérience des boîtes automatiques, hydrauliques sur mes Land Cruiser/Toy et sur mon actuelle Peugeot 5008 et "séquentielles" sur mes camping-cars moteur FIAT.
Une boîte séquentielle (appelée aussi "boîte manuelle pilotée) fonctionne exactement comme une boîte manuelle dont les vitesses passent automatiquement grâce à un moteur électrique et à un ordinateur qui gère le passage en fonction de paramètres variés (vitesse, inclinaison, pression sur l'accélérateur etc.).
En conduite, on peut donc choisir le mode "auto" et laisser faire les automatismes ou bien choisir le mode manuel et dans ce cas, le passage des vitesses s'effectue en + ou en - au volant ou sur le levier de vitesses( sans pédale d'embrayage bien sûr). Dans les deux cas, le frein moteur est identique à une boîte manuelle et il n'y a aucun effet "moulinage" des boîtes hydrauliques.
Le passage des vitesses est certes moins souple qu'avec une boîte hydrau et l'on ressent un peu le passage (de façon toutefois moindre qu'avec un embrayage), mais tout aussi rapide en conduite normale non "sportive".
Quant à la consommation, sujet de débats interminables et passionnés, franchement, je ne vois pas d'incidence, encore une fois en conduite "normale". Dans la majorité des cas, une boîte séquentielle ne provoque aucune conso supplémentaire. Par contre, une boîte hydro peut provoquer une hausse d'environ 5/10% surtout en conduite urbaine, mais cela dépend beaucoup du style de conduite.
J'espère avoir été clair sfl
Personnellement, en 4X4 pistes/dunes, j'ai beaucoup apprécié la boîte auto. Plus d'embrayage et de fausses manoeuvres, on se concentre sur la conduite et on laisse faire les automatismes, tout en sachant que boîte pilotée séquentielle ou hydrau, on peut toujours reprendre la main et bloquer une vitesse, exactement comme avec une boîte manuelle.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Bien cordialement, Marc. tchin:
Modifié en dernier par ADAGIO56 le 27 janv. 2011 11:46, modifié 6 fois.

"Lorsque les regrets auront remplacé mes rêves, je serai un vieil homme".

ADAGIO56
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par ADAGIO56 »

J'ai oublié de dire que les boîtes actuelles, séquentielles ou hydrauliques ont généralement 6 vitesses, comme les manuelles. Quant aux 4x4 Mistsu, Toy, Nissan etc., ils ont, tout comme sur une manuelle, une gamme de courtes et les blocages de différentiels.
Marc.
Modifié en dernier par ADAGIO56 le 27 janv. 2011 11:51, modifié 6 fois.

"Lorsque les regrets auront remplacé mes rêves, je serai un vieil homme".

G.G
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : defender 130 TD4
cellule : azalaï

Message par G.G »

bonjour

plus besoin de répondre Adagios56 à tout dit impec

je ne suis pas un habitué des boites auto, mais franchement je m'y suis très vite mis Content:
il y a 5 vitesses sur le L200 et on peut passer du mode drive au mode séquentielle à n'importe quel moment
à l'arrêt ou en roulant et à n'importe quelle vitesse çà se cale tout seul sur la vitesse adéquate impec
après on a plus qu'a faire une petite poussette sur le levier vers l'avant ou l'arrière pour monter ou descendre les vitesses
et c'est assez doux comme passage sans trop de patinage
et si on prend le coup de lever rapidement un tout petit peu le pied de l'accélérateur au moment du passage de vitesse
avec l'habitude on peut monter les vitesses plus vite qu'avec une boite manuel et sans patinage prems:
pour le frein moteur c'est identique avec le séquentielle qu'avec une boite manuel
pour la consommation je dirais que si on fait de la grande route ce doit être identique à une boite manuel
part contre avec plus de ville là on doit consommer plus ( en fait je sais pas trop goups )

au final çà ma bien plus snt
il ne me reste plus qu'a faire un petit tour au tabac du coin pour faire une petite grile sfl

GG
Azalaï sur defender 130 TD4

Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »