Garntie europeenne et vidange a l'etranger

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1021
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par Popeye »

Bonjour

Bo ben comme le titre l'indique, mon L200 arrive à sa première année qui coïncide tout juste avec ses premier 20.000km snt
Afin de conserver le bénéfice de la garantie j'avais l'intention d'effectuer les premiers entretiens chez le concessionnaire sfl

habitant ce tout petit pays qu'est la Belgique, et des relative longue distances qu'il m'est offert de parcourir, il y a des chances que le premier concessionnaire qui se présente ne soit pas dans le pays d'achat du véhicule ptoups:

d'ou mes interrogations:
  • *Existe t il une tolérance du dépassement kilométrique en vue d’entretiens réguliers a effectuer chez le concessionnaire afin de conserver la garantie ?
    *Peut-on conserver le bénéfice de la garantie si les entretiens sont effectués hors du pays d’achat ?
    *Auriez-vous une idée des prix pratiqués dans les pays limitrophes (France, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg…)?
    *Peut-on penser effectuer ses entretiens annuels avec la cellule sur le dos?
Merci pour vos experiences sur le sujet

Popeye



Avatar du membre
montaigu
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1382
Enregistré le : 16 nov. 2010 19:05
Localisation : Hautes Pyrénées
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track
Localisation : Tarbes

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par montaigu »

*Peut-on penser effectuer ses entretiens annuels avec la cellule sur le dos?
Il est préférable que non pour palier à toutes remarques . ptoups:



Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1021
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par Popeye »

montaigu a écrit :*Peut-on penser effectuer ses entretiens annuels avec la cellule sur le dos?
Il est préférable que non pour palier à toutes remarques . ptoups:
en effet sfl

maintenant lors d'un voyage au long cours les possibilités semblent limitées ptoups:
soit désolidariser en camping et y aller a poil ou soit se trimbaler la carapace a l'entretien et risquer l’étonnement des préposés ptoups:

le cas des cellules non amovible se pose aussi quand on ne peut pas faire autrement goups

la question est si les concessionnaires disposent généralement d'un pont capable de gérer un ensemble en charge et d'une hauteur suffisante ???

la garantie est elle aussi valide chez un concessionaire specialisés utilitaire? camion?



Avatar du membre
luc1954
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 511
Enregistré le : 09 août 2012 17:12
Localisation : Sambreville Belgique
pickup ou autre véhicule : VW Amarok Double Cabine
cellule : Nomad Evasion +

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par luc1954 »

Bien le bonjour,

je fais faire mes entretiens chez le concessionnaire et le Pu est très souvent équipé de la cellule.
Il n'y a aucune contrainte si ce n'est que le concessionnaire doit être équipé pour les utilitaires.

En effet, vu le poids de l'ensemble, un "pont" normal est trop léger pour supporter le poids de l'ensemble.

Pour ce qui est du kilométrage, une tolérance est acceptée. Si l'écart est trop important et si malheureusement un "problème" survient, là l'importateur pourrait (éventuellement) discuter. Quoique, si tous les autres entretiens ont été effectués dans les règles...

La garantie est européenne. Donc un entretien peut être effectué dans un autre pays. La facture faisant foi.

Au plaisir
Bonne journée


Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit! (Larochefoucault)

Avatar du membre
dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7275
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : Haut Doubs, Frigoland.
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : 25 doubs

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par dakure 25 »

Hello, pas de problème avec la cellule sur le dos, pas de problème de faire l'entretien en dehors de son pays mais choisir une concession de sa marque c'est mieux je pense, surtout la première!! cline:
L'autre Ranger, la vidange avait été faite à 15 000 km avant de partir au Maroc.

Un pont de garage "normal" lève sans problème et plus de 3T5 ( marge de sécurité) donc...
A voir l'histoire de hauteur mais c'est tout.


Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Hé, çà sent bizarre non? Ha oui, çà sent le renfermé!

Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1021
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par Popeye »

merci pour vos retour... impec

comme la remise à zéro du compteur l'implique, je pense qu'il faut penser effectuer l'entretien après le kilométrage requis ??? Mais quel est la tolérance sur ce point?
on a vite faite de faire 5000 km sur 1 semaines si la situation géographique est favorable, et un dépassement 20% n'est pas négligeable sur point je pense grattementon

si l'entretien est valable partout en Europe et que n'importe quel pont puisse faire l'affaire, alors autant essayer de faire coïncider un voyage dans un pays à bas cout avec le kilométrage requis pour les différents entretiens cline:

le seul risque est la confiance et comment se retourner en cas de travail mal effectué suspect: mais sur une simple vidange et au vue du cout prohibitif de la main d'œuvre pratiqué en Belgique, j'aurais quelques intérêts à voir comment ça se passe à l'extérieur de nos frontières snt

je suis preneurs de toute info de tarif pratiqué chez Mitsubishi pour un premier entretien... faire coïncider un voyage avec la destination ne devrait plus être le probleme principal sfl



Avatar du membre
poitevin86
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3452
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:27
Localisation : Poitouraine berrichon.
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10
Localisation : Poitouraine

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par poitevin86 »

Avec mon Navara D40 de 3.5t, acheté au Portugal, ayant transité par l'Allemagne et m'ayant été livré en France, j'ai fait les révisions près de chez moi, sans problème. >Je suis allé chez Nissan pour les mises à jours, mais ce n'est même pas indispensable.
Pour que la garantie tienne, il suffit que les entretiens aient été fait, facture à l'appui.
Quand mon embrayage a cassé, ils me l'ont changé gratuitement, alors que la garantie était dépassée, parce qu'il s'agit d'un vice caché, sans s'occuper de l'endroit d'où il venait. Par contre, il ne faut pas dépasser la date ou le kilométrage des visites ; il vaut mieux les faire un peu plus tôt, plutôt qu'un peu plus tard.


Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210

Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 244
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par Trois14 »

dakure 25 a écrit :Un pont de garage "normal" lève sans problème et plus de 3T5 ( marge de sécurité) donc...
A voir l'histoire de hauteur mais c'est tout.
Moi je dirais aussi que le mécano doit être très attentif à l'endroit où il soulève le châssis afin d'éviter ce genre de problème :

Image

De même, je suis persuadé que c'est aussi en levant leur véhicule sur un pont (avec la cellule) que le châssis des GLEN a été cassé l'été dernier (voir leur histoire ici )

Le porte-à-faux est déjà important quand les points d'appui sont les roues arrières, alors imaginez le bras de levier si on soulève le véhicule en prenant appui entre les roues !... grattementon


Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab

Avatar du membre
dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7275
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : Haut Doubs, Frigoland.
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : 25 doubs

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par dakure 25 »

Hello la photo je n'y crois pas une seconde que ce soit en levant le véhicule mais alors rien du tout....
Il y avait un problème en amont mais pas au levage sur un pont!


Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Hé, çà sent bizarre non? Ha oui, çà sent le renfermé!

Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 244
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: Garntie europeenne et vidange a l'etranger

Message par Trois14 »

Peu importe que la photo soit fausse ou pas.
Je pense que le risque de dégâts est réel avec ce type de pont à 4 points d'appui, qui sont d'office situés entre les roues avants et les roues arrières.
Par contre, tout à fait d'accord qu'il n'y a aucun soucis avec les ponts sur lesquels on roule et donc où le véhicule est posé sur ses 4 roues cline:


Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab

Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »