Accès roue de secours...

ericetrack
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Accès roue de secours...

Message par ericetrack »

Bonjour à tous,

Etant sur le point de finaliser l'achat d'une cellule (Tischer 260), je me pose la question suivante :
Comment peut on descendre la roue de secours (sur un L200) lorsque la cellule est fixée sur le porteur ? Cela me semble impossible.
Merci pour vos avis.

Cordialement.



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Popeye
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Re: Accès roue de secours...

Message par Popeye »

sortir la cellule ou placer la roue dans un endroit plus accessible ;)
il y avait eu deja un sujet debattant de cette problematique
viewtopic.php?f=42&t=4561



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oc07
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Re: Accès roue de secours...

Message par oc07 »

Bonjour,

Pour ma part, il était possible de descendre la roue de secours même avec la cellule, mais :
- j'avais dû scier le "tube-manivelle" pour qu'il soit plus court
- ça exigeait de se glisser sous l'arrière de la cellule pour la descendre
- il ne s'agissait pas de la même cellule (L200 + Loge Mobile), peut-être les données du pb ne sont pas les mêmes

Mais le mieux c'est de ne jamais crever...

OC



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Ninja 1.0

Re: Accès roue de secours...

Message par Ninja 1.0 »

oc07 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, il était possible de descendre la roue de secours même avec la cellule, mais :
- j'avais dû scier le "tube-manivelle" pour qu'il soit plus court
- ça exigeait de se glisser sous l'arrière de la cellule pour la descendre
- il ne s'agissait pas de la même cellule (L200 + Loge Mobile), peut-être les données du pb ne sont pas les mêmes

Mais le mieux c'est de ne jamais crever...

OC
plusun



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yam49
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Re: Accès roue de secours...

Message par yam49 »

Salut vous tous

IL Y A LA SOLUTION de rallonger le tube de ta clef pour faire descendre ta roue ,une simple rallonge ,je sais pas et j ai pas de photo ,d autre que moi te verront voir ,facile a fabriquer



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Kzt00r73
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Re: Accès roue de secours...

Message par Kzt00r73 »

Bonjour

Personne n'a essayé de motoriser l'affaire? ::Tortue:

Perso j'y songe mais c'est PO facile grattementon

:salut:
Denis


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bb38180
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Re: Accès roue de secours...

Message par bb38180 »

Bonsoir,

Pour le Ranger XLT, avec les deux rallonges, ça fait plus d' un mètre. Il faut bien ça, mais il faut bien viser pour attraper l'entrainement de la chaine.
J'en profite pour signaler que les écrous de roues des jantes alu sont difficiles d'accès (diamètre limité, même les embouts Facom ne s'engagent pas à fond). Et que pour utiliser la clé d'origine, un tube de rallonge est bien utile. Un truc facile à bricoler et bien pratique pour débloquer les écrous.

Bernard.



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Re: Accès roue de secours...

Message par dans39 »

Salut. Sur mon Nissan d22, je me suis fabriqué une tige copiée sur celle d'origine et adaptée à la bonne longueur pour intervenir sous la cellule entre le pare-choc de la voiture et le réservoir d'eau sale: une tige en fer à béton, au bout côté roue de secours, j'ai soudé perpendiculairement au fer une petite tige pour faire le T. Côté arrière, j'ai soudé un écrou sur la tige en fer à béton et j'utilise une clef à cliquet avec la bonne douille pour descendre et monter la roue. Ca le fait bien.
Daniel



ericetrack
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Re: Accès roue de secours...

Message par ericetrack »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais récupérer ma cellule bientôt. J'espère ne pas crever à ce moment là. Dès mon retour, je vais regarder quelle sera me meilleure solution pour éviter de se trouver un jour dans une situation critique.
À bientôt.



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Fredrikser
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Re: Accès roue de secours...

Message par Fredrikser »

Le sujet est un peu ancien mais.... le plus simple n'est-il pas de prévoir des roues de secours fixées sur le toit de la cellule ?

C'est la question que je me pose parce qu'effectivement, avec la cellule Loge Mobile installée, il est impossible de sortir la roue de secours du L200... il y a le réservoir des eaux grises juste devant l'endroit où on doit rentrer la manivelle pour descendre la roue


A force d'aller au fond de tout, on y reste
Hyppolite Taine

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