Reservoir L 200

Répondre
manutawa family

Reservoir L 200

Message par manutawa family »

Bonjour, je me pose la question suivante:
voyez vous un intérêt à remplacer le réservoir d'origine 75l par un 130l

Au delà des problèmes de poids , cela change t il la garde au sol? la roue de secours reste t elle là?, vaut il mieux un réservoir supplémentaire que de changer le réservoir d'origine, faut il changer la carte grise??

http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... it_id=4868

Bref merci de vos retours d'expériences
Modifié en dernier par manutawa family le 30 mai 2011 06:39, modifié 5 fois.

manutawa family

Re: Reservoir L 200

up up up

cline:
Modifié en dernier par manutawa family le 30 mai 2011 16:58, modifié 2 fois.

Marco
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D22 DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par Marco »

Salut,

Si la pièce est prévue pour le dit véhicule, c'est qu'il y a homologation, sinon le vendeur est en infraction sérieuse, ce que je ne crois pas pour celui du lien.

Pour l'autonomie franchement à part l'australie ou l'amérique du sud, je vois pas bien l'intérêt.

De toute façon pas d'expérience sur le sujet ptoups: c'était pour dire qque chose pour le up up^up

Marco
Modifié en dernier par Marco le 30 mai 2011 18:11, modifié 2 fois.

Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.

camper
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Mitsu L 200 Double Cab
cellule : LogeMobile Mangue 2,30

Message par camper »

Salut la FAmily, moi je trouve que çà fait cher le litre supplémentaire, tu peux peut-être essayer de caser un jerrycan de 20l au cas ou? :?: :?:
Modifié en dernier par camper le 30 mai 2011 18:46, modifié 2 fois.

[font=Comic Sans MS][i]Yann: L200 DC 2004 133ch + Logemobile 2.30[/i][/font][img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1350713671.gif[/img]

J'aime bien les gens fêlés...Ils laissent passer la lumière! (Audiard)

manutawa family

En fait je fonctionne avec deux jerricans de 10l supplémentaires (et oui, au cas où 10l de chaque coté, c'est moins dur que 20l d'un seul coté) mais je me posait la question pour les raisons suivantes:

Sans la cellule, 130l de carburant donne en moyenne plus de poids (hahaha) donc plus de confort
Avec la cellule, ça permet de faire presque 2x 500km (contre à peine 1x avec le réservoir d'origine), ça donne des ailes

Voili voilou, maintenant c'est cher au catalogue (en France), bcp moins cher en Allemagne

Merci pour votre aide dans tous les cas

Si il y a d'autre avis, je suis preneur

merci:
Modifié en dernier par manutawa family le 30 mai 2011 19:25, modifié 2 fois.

niakool
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : L200 Double Cabine
cellule : Knauss Explorer

Message par niakool »

C'est sur que le prix est très élevé... Si tu peux l'avoir à un bon prix et qu'il est bien monté, au moins il sera bien situé ! J'étais également intéressé par ce type de réservoir, pour gagner en autonomie. Mais tout dépend de vos futures destinations...
Modifié en dernier par niakool le 30 mai 2011 22:23, modifié 2 fois.

L200 Double cabine + Cabine amovible Knaus Explorer - Voyage en famille

Pierre et Sandrine
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Navara D40 Dbl-Cab
cellule : Loge Mobile Dynamis fond plat, intérieur perso

Message par Pierre et Sandrine »

Salut Manutawa Family,

80 litres sur le Navara, je trouve ça limite. C'est pourquoi j'ai prévu de poser dans la cellule un réservoir de 55 litres pour :
- alimenter un chauffage autonome (encore dans son carton au garage)
- alimenter une plaque chauffante gasoil (au programme des aménagements en 2015 ...)
- avoir une réserve supplémentaire

Mais je ne pense pas que ce soit un problème d'autonomie, mon problème est que j'attends toujours la dernière limite (tombé 2 fois en panne à 20m de chez moi ...), donc je ne suis pas sûr qu'avec 135 litres ce sera mieux.

Mon questionnement : même si j'ai prévu un bouchon de remplissage et une prise d'air à l'extérieur de la cellule, j'ai peur des odeurs de gasoil dans la cellule. Si vous avez des retours d'expérience concernant les odeurs de réservoirs / jerrican stockés à l'intérieur, je suis preneur.

http://www.bio-clic.com/huile-vegetale- ... urant.html

Pierre
Modifié en dernier par Pierre et Sandrine le 30 mai 2011 23:35, modifié 2 fois.

Oliv85
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Oliv85 »

Pierre et Sandrine a écrit : Mon questionnement : même si j'ai prévu un bouchon de remplissage et une prise d'air à l'extérieur de la cellule, j'ai peur des odeurs de gasoil dans la cellule. Si vous avez des retours d'expérience concernant les odeurs de réservoirs / jerrican stockés à l'intérieur, je suis preneur.

http://www.bio-clic.com/huile-vegetale- ... urant.html

Pierre
Si ton installation est bien faîtes et étanche avec la prise d'air à l'extérieur et le remplissage également, je vois pas comment tu pourrais avoir des odeurs de Gazole dans la cellule hormis via un retour par les aérations de la cellule ou par un Lanterneau.

Dans la mienne j'ai installé un chauffage Wallas au pétrole avec le réservoir dans la cellule et j'ai pas encore mis la mise à l'air du réservoir à l'extérieur et j'ai aucun soucis ou plutôt d'odeur !

Navara D40 DC + Loge Mobile 230 en cours d'amélioration !
Image

Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »