l 200 + clemenson besoin de conseil

Répondre
Avatar du membre
fred

l 200 + clemenson besoin de conseil

Message par fred »

Bonsoir,
Je vais faire l'acquisition d' l 200 mitsubishi double cabine pour porter une clemenson , je me pose la question de la
puissance que je dois choisir, et celle du kilométrage( car l'achat d'occasion s'impose en fonction du budget), peut étre
pourriez vous me guider dans mon choix ; merci par avance Fred
Modifié en dernier par fred le 08 mai 2011 20:37, modifié 2 fois.


Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 9369
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: l 200 + clemenson besoin de conseil

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Fred,
Tout d'abord il ne te faudrait pas une Clem de plus de 2.10 m pour un L200 double cab.
Pour moi le L200 DC est de 2001 donc 100 CV et 12,7 l/100 avec la cellule en charge.
Plus de 230 000 km parcourus dont près de 160 000 km avec la cellule sur le dos et les 100 CV me suffisent pour une allure quand même pas trop tortue ! bien sûr dans les cotes ça rame un peu mais on n'est pas pressé !
Alors si tu trouves un L200 un peu plus récent en 115 ou 133 CV ce serait l'idéal !

@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 08 mai 2011 20:57, modifié 2 fois.


Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
fred

Re: l 200 + clemenson besoin de conseil

Message par fred »

Bonsoir et merci pour les conseils issus de votre expérience: la clémenson que je possède est une explo 44 A T2
Elle mesure 4, 05 m dont 2.15m pour la partie sur la benne . je me pose aussi la question : boudins ou lames???et le
diamètre des pneumatiques a choisir.
Modifié en dernier par fred le 08 mai 2011 21:25, modifié 2 fois.


Avatar du membre
jpln91
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 544
Enregistré le : 02 nov. 2010 11:52
Localisation : NICE 06200
pickup ou autre véhicule : France:Fiat Ducato 128jtd, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Hymer B584, USA: trailer Coleman 2305QB
Localisation : NICE
Contact :

Re: l 200 + clemenson besoin de conseil

Message par jpln91 »

Bonjour Fred

Lames ou boudin le sujet est vaste ...
En tant que proprietaire de L200 (115CV) double cab, je te repondrais les deux , personnellement je n'ai que des lames et elle ont tendance avec le temps a s'affaisser , c'est pourquoi je soulage un maximum l'AR du pu a l'arret en mettant les pieds,
Pour les pneus pour un double cab L200 c'est des 265x70R16 T112 ( indice de charge important) dimension d'origine.
A++
JP
Modifié en dernier par jpln91 le 09 mai 2011 12:02, modifié 2 fois.


Avatar du membre
manutawa family

Re: l 200 + clemenson besoin de conseil

Message par manutawa family »

Bonjour, j'ai aussi un L200, au niveau adaptation au poids:

demi lames Iron+ serrées à 45mm à l'arrière
boudins gonflables avec compresseur embarqué pour corriger l'assiette(en pression, je mets max 1.7 bars sur chaque boudin et dès que je suis sur du chemin chaotique, je baisse à 0.5 voir à 0 pour préserver le chassis)
4 pneus BF Goodrich X traload, c à dire que je peux les gonfler max à 4.5 bar. Dans les faits, en charge, 2.4 à 'avant et 3.5 à l'arrière, hors charge, 2.5 partout.
Ps j'ai une cellule knaus (bientôt les photos ) elle fait partie des plus imposantes et avec cette configuration, ça roule
Ha j'ai oublié, j'ai changé les amortisseurs arrière par des alugas afin d'éviter le phénomène d'émulsion que l'on peut avoir avec des amortisseurs classiques

A++


Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »