Choisir un couvre-benne

Répondre
Elidan
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Pas encore

Choisir un couvre-benne

Message par Elidan » 07 août 2019 23:12

Bonjour à tous
J’envisage d’acquérir un couvre-benne pour les périodes ou je n'utiliserais pas ma cellule. J’hésite entre un modèle alu rigide basculant et un modèle enroulable. Mon principal critère est la rapidité de dépose-repose.
Lequel me conseillez vous ?
Merci d'avance

baloow
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 DC
cellule : Tischer Trail 200

Re: Choisir un couvre-benne

Message par baloow » 09 août 2019 08:58

Bonjour Elidan

Personnellement pour mon Navarra, j'ai opté pour un couvercle de benne rigide en aluminium car il permet de disposer d'un compartiment (la benne et son couvercle) en acier qui ferme à clef ce qui permet d'entreposer du matériel à l'abri de la vue et des vols (comme par exemple toutes les affaires de rechange au moment de partir pratiquer mon activité favorite : la descente de canyon). De plus tu peux éventuellement transporter des objets sur le couvercle (comme par exemple une roue de secours et un cric Farm Jack). A noter que le fait de pouvoir marcher dessus est un avantage indéniable ne serait-ce que pour charger la galerie.
Cordialement Baloow
Image
Image

Elidan
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Elidan » 09 août 2019 09:05

Salut Baloow
Et merci de ta réponse. Effectivement ça à l'air bien. J'aime bien le principe du porte bagage sur le couvercle. Tu l'as acheté ou ? Et quand tu déposes ce couvercle pour installer ta cellule, ça prend combien de temps STP ?

baloow
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 DC
cellule : Tischer Trail 200

Message par baloow » 09 août 2019 09:43

Le couvercle de benne est sans doute l'accessoire le plus simple et le plus facile à réaliser soi-même. le modèle présenté coute moins de 200 euros (sachant que dans ce prix, je n'ai utilisé que la moitié de la tôle en aluminium pour le faire et que l'autre moitié ma permis de réaliser une galerie). Il est constitué de quatre cornières qui forment un cadre rigidifié par seulement deux tubes (au départ j'avais carrément fait un châssis costaud mais c'est complètement inutile. La tôle est rivetée sur le cadre qui est muni d'un joint large en mousse. le couvercle est maintenus par des vis à molette qui glissent dans les rails latéraux de la benne et se serre à la main. Il est possible de le relever sans défaire les fixations du fond benne. Et comme il s'agit finalement d'une pièce posée sur les rebords de la benne et que les vis coulissantes restent à demeure sur les rail, il ne faut que deux minutes pour le retirer. J'ai même prévu des vérins d'assistance pour relever le couvercle lorsque je transporte la roue de secours dessus (prévoir dans ce cas deux minutes supplémentaires pour le retirer). A noter que j'installe et retire seul ce couvercle de benne......
Cordialement Baloow
A voir également :
https://www.pickup-mania.com/agora/view ... 21&t=29756

Ps: ce qui me "gonfle" le plus pour l'installation de la cellule c'est de devoir retirer la galerie à chaque fois car je déteste rouler sans galerie une fois redéposée. Cela dit, j'utilise une visseuse et ça va relativement vite.....

Elidan
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Elidan » 09 août 2019 10:00

Superbe boulot ! Je n'en reviens pas du prix de revient. J'ai regardé et ce genre d'accessoire se vend entre 1700 et 2000€... hill

Elidan
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Elidan » 09 août 2019 10:04

Par contre je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas visualiser tes photos sur Pickup-Mania. Je suis pourtant inscrit sur ce forum aussi mais j'ai un message qui me dit que je ne peux pas visualiser les pièces jointes au message...

Elidan
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Elidan » 09 août 2019 10:10

Au temps pour moi ! Une fois connecté je vois bien tes photos. Merci !

tischer22
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : ford ranger 3l bte auto dble cab
cellule : tischer box 230

Message par tischer22 » 10 août 2019 11:03

ImageImageJ'en ai un à vendre peu servi. Il était posé sur un ford ranger 2008 double cab. Je n'ai plus les dimensions en tête mais si cela t'interesse je pourrais les communiquer fin août quand je rentrerai chez moi...
Ci joint photos.
Prix 500 euros

Elidan
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Elidan » 10 août 2019 11:15

Salut
Je te remercie. Ça m’intéresserait bien mais le plateau des Ford Double cabine fait 1m54 de long d'après la doc Ford et le plateau de ma Club Cab fait 1m85... ptoups:

Phareweizh
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 DC
cellule : Clemenson Explo 44

Message par Phareweizh » 20 nov. 2019 08:42

bonjour,
ça a une très bonne tête ce montage...
tu aurais quelques photos des détails de l'assemblage et de l'intérieur, pour mieux comprendre ?
Merci :-)

Certains emmagasinent des richesses, nous on préfère des souvenirs...

Image

Répondre

Retourner vers « MITSUBISHI »