Roue de secours

Répondre
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Roue de secours

Message par Popeye »

tu as toujours la roue de secours placée d’origine sous le pickup... pas toujours facile a sortir avec la cellule chargée, mais c'est jouable ;)
CAGO03
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 13 sept. 2016 11:30
Localisation : ALLIER
pickup ou autre véhicule : hilux double cabine
cellule : K-hutte

Re: Roue de secours

Message par CAGO03 »

tout à fait, avec un bon décolle pneu, car le décollage de l'ancien pneu, c'est le stade le plus difficile, puis de bons démonte-pneus, un compresseur avec assez de débit pour faire recoller le pneu sur la jante, mais je te conseille de prendre une roue de secours complète car tu risques quand même de pêter une jante, que tu pourra éventuellement faire réparer dans un bled si elle est en tôle. Conclusion: 5 roues en tôle montées et un pneu de réserve, non monté me semble être un bon compromis.
Avatar du membre
baloow
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 62
Enregistré le : 23 juil. 2014 21:50
Localisation : grenoble
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 DC
cellule : Tischer Trail 200

Re: Roue de secours

Message par baloow »

Popeye a écrit : 02 déc. 2019 13:04 tu as toujours la roue de secours placée d’origine sous le pickup... pas toujours facile a sortir avec la cellule chargée, mais c'est jouable ;)
Bonjour Popeye
Effectivement, tu as raison. Un jour, chargé de ma cellule sur mon Navara D40, j'ai crevé un pneu arrière sur une piste . L'accès habituel avec la manivelle étant impossible à cause de la cellule, j'ai été contraint de m'assoir sous la benne du véhicule pour manœuvrer, petit à petit, le dispositif à crémaillère au plus près et ainsi faire descendre la roue de secours. Finalement même si la récupération de la roue de secours est plus laborieuse dans ces conditions, ça ce passe plutôt bien sur terrain sec d'autant que les crevaisons sont rares!. Au final, je pense que c'est le meilleur emplacement si on souhaite minimiser l'influence du poids de la roue de secours par rapport au centre de gravité et du porte-à-faux. Peut-être que le fait d'anticiper ce problème en s'assurant de disposer d'un outil adéquat pour manœuvrer la crémaillère directement sous la benne est une sage précaution.
On peut aussi envisager de faire pivoter le dispositif à crémaillère d'un quart de tour et prévoir une petite ouverture dans l'ailes de la benne pour pouvoir le manoeuvrer sur le côte du véhicule.
Cordialement Baloow
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 804
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

Re: Roue de secours

Message par yam49 »

CC vous tous cline: vivetortue
un bout de bache pour mettre o sol et ,surtout bricolez vous une rallonge d au moins 500mm pour mettre sur votre manivelle ,si deux mains gauche un pote bricoleur vous la fabriquera

bon DIMANCHE a vous tous
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »