On s'occupe....

Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2593
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par oc07 »

Bon, on continue de s'occuper...

Aménager son véhicule, ça a parfois un côté "passage de chatière" en spéléo...
Image

Le meuble de rangement est presque fini, peint (il a été très facile à sortir, 7 boulons à défaire), et lino.
Image

Ah, lui je l'ai oublié, il reste à peindre le bout de bois qui maintient le jerrican d'eau (il y aura un tendeur en plus).
Image

Là on est dans la configuration "pas de jerricans de gasoil". Vers le milieu on peut enlever 1 ou 2 étagères, qui libèrent ainsi l'emplacement pour 1 ou 2 jerricans de 20 litres.
Image

Maintenant il manque surtout la cellule, je languis...

oc
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par lesvieux »

Olivier,

bravo Vrai trvavail: et beau travail!

vivetortue
JN
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7737
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: On s'occupe....

Message par dakure »

Super Olivier ce rangement AR!! Il était temps que Isuzu, Toy passent aux portes antagonistes, c'est tellement bien!!!
Tu auras combien d'eau dans la cellule, 100 L ou moins?
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2593
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par oc07 »

dakure 25 a écrit :Super Olivier ce rangement AR!! Il était temps que Isuzu, Toy passent aux portes antagonistes, c'est tellement bien!!!
Tu auras combien d'eau dans la cellule, 100 L ou moins?
J'aurai 100 litres dans la cellule (plus le ballon d'eau chaude, une dizaine de litres, je crois). Si nécessaire, j'ai donc de la place pour des jerricans (eau ou gasoil) à l'arrière de la cabine.

Les portes antagonistes, c'est vraiment pratique pour transformer l'arrière en petite pièce de rangement. Si je comprends bien, c'est Ford qui a utilisé ce système en premier ?
Je pense aussi mettre un film sombre sur les 2 petites fenêtres arrière, cette "pièce" sera ainsi à l'abri des regards trop curieux.

La semaine prochaine je monte à la ville (Valence) pour essayer de trouver des boîtes adaptées. Je ferai aussi un système de tendeurs fixes, accrochés aux cornières, pour verrouiller tout ça.

Encore un mois à attendre la carapace. Mi avril je fais monter les lames OME (après un contact sympa, finalement je ne passe pas par par le gars dont tu m'as parlé... une autre fois peut-être), je fais monter les pneus, et l'essentiel sera prêt pour accueillir dignement la petite Touareg... Ensuite, davaï ! Faudra que mes salades s'habituent à ne pas être arrosées régulièrement...

oc
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7737
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: On s'occupe....

Message par dakure »

Oui c'est vraiment super à l'utilisation ces portes!! impec
C'est, je crois, Nissan et Ford/Mazda les premiers a avoir proposé çà.

100 L/kg d'eau pour 2, c'est déjà très bien je trouve.
Tu penses mettre un filtre pour pouvoir boire l'eau du tanker?
On trouve çà très bien car du coup on achète rarement de l'eau en bouteille maintenant, voir plus du tout d'ailleurs...
Le matin pour le dèj tu tires directement l'eau du petit robinet dédié et pareil pour le reste cline: , du coup on a un litre ou deux dans des enveloppes isolantes à l'avant pour le roulage de la journée et toujours 2 litres au frais mais plus rien d'autres genre vache à eau ou jerrican.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1217
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: On s'occupe....

Message par Popeye »

jerycan de gazole a l'interrieur donc grattementon
assure toi qu'ils sont bien fermés lrea
Devers, vibrations et kilometres font parfois des miracles sfl et j'ai deja eu qq debordements du precieux liquide dans l'habitacle, et la sanction est immediate... maux de tetes pour les 3 prochaines semaines hill

j'envisage pour ma part un emplacement exterieur pour ne pas renouveler la mesaventure Content:
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2593
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par oc07 »

dakure 25 a écrit : Tu penses mettre un filtre pour pouvoir boire l'eau du tanker?
Je me posais la question...

J'ai vu sur un forum un filtre posé sur une dérivation, avec une vanne. Ce qui permet d'avoir un seul robinet et l'encombrement minimum. Quand la vanne est fermée, l'eau est contrainte de passer par le filtre. Sinon elle suit le chemin le plus direct

Jusque là je buvais l'eau du réservoir, en mettant des ions argent (un liquide pas cher). Mais c'était dans des pays "à sources", comme la Turquie ou la Grèce. Et ça m'a valu (rarement) des petits soucis intestinaux. Au Maroc par contre j'avais acheté de l'eau en bouteille.

Bref, ce n'est pas tranché, j'attends d'avoir la cellule, pour avoir toutes les données du problème sous les yeux.

oc
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2593
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par oc07 »

Popeye a écrit :jerycan de gazole a l'interrieur donc grattementon
assure toi qu'ils sont bien fermés lrea
Devers, vibrations et kilometres font parfois des miracles sfl et j'ai deja eu qq debordements du precieux liquide dans l'habitacle, et la sanction est immediate... maux de tetes pour les 3 prochaines semaines hill

j'envisage pour ma part un emplacement exterieur pour ne pas renouveler la mesaventure Content:
L'avantage c'est du poids bien placé.

Les jerricans ont des goupilles qui théoriquement garantissent...

Mais ton conseil est précieux, il vaut mieux vérifier très régulièrement.

oc
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par lesvieux »

oc07 a écrit :
dakure 25 a écrit :Super Olivier ce rangement AR!! Il était temps que Isuzu, Toy passent aux portes antagonistes, c'est tellement bien!!!

Je pense aussi mettre un film sombre sur les 2 petites fenêtres arrière, cette "pièce" sera ainsi à l'abri des regards trop curieux.

oc
Olivier,
Tu as tout a fait raison de mettre un film sur les vitres latérales. Je l'ai fait et en plus, j'ai fixé un tissus noir qui permet de recouvrir l'ensemble et ceci jusqu'au plancher (derrière les sièges). Avec ceci, il est impossible de voir et même de deviner ce qu'il y a derrière les sièges. Dans nos voyages, jamais la police ou la gendarmerie nous ont posé des questions sur ce que l'on transportait (bien sur rien n'est visible) derrière les sièges, ce qui n'est pas le cas de ce qui est visible devant (GPS,appareil photo, etc...). Seule la douane a regardé quelquefois.
a+
Jean-Noel
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: On s'occupe....

Message par lesvieux »

Popeye a écrit :jerrycan de gazole a l’intérieur donc grattementon
assure toi qu'ils sont bien fermés lrea
Devers, vibrations et kilométrés font parfois des miracles sfl et j'ai déjà eu qq débordements du précieux liquide dans l'habitacle, et la sanction est immédiate... maux de tetes pour les 3 prochaines semaines hill
Il m'est arrivé quelquefois de transporter du gasoil à l'intérieur et chaque fois, en plus de vérifier que la fermeture est étanche, j’enveloppe la jerrycan dans un sac poubelle (sac épais). Pour l'instant, pas de soucis.
JN
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »