Cric gonflable

Répondre
Avatar du membre
natetjean
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2015 12:59
Localisation : Régusse 83630
pickup ou autre véhicule : Isuzu 2011
cellule : Clemenson 2012
Contact :

Cric gonflable

Message par natetjean »

Bonjour à tous,
Que pensez-vous d'un cric gonflable pour se sortir d'un ensablement?
Lequel me conseillerez-vous?
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: Cric gonflable

Message par lesvieux »

Bonjour,

Je pense que tu parles du cric, le boudin gonflable qui se branche sur l’échappement. Si c'est de ceci dont tu parles, tu peux l'exclure. Lorsque tu seras planté dans le sable il va falloir creuser, te coucher sous le véhicule, trouver le bon emplacement pour ne pas le perforer brancher au tuyau d'échappement à ras le sable si tu peux et si tu arrives à lever l'ensemble (charge importante) il est possible et même sur que le boudin en se gonflant va se coucher sur le côté et ne rien lever.
De plus en levant sous le châssis, il va falloir relever plus haut que la course du boudin car il faut compenser la détente des lames de ressorts.
Si tu parles des coussins gonflables à air comprimé, ils ne lèvent pas assez haut lorsque tu es planté dans le sable. il est nécessaire de caler et faire des reprises, ce n'est pas le top.
J'ai un cric gonflable qui fonctionne sur les gaz d'échappement avec lequel tu peux essayer de faire des essais à plat dans ma cour et après tu prendras ta décision. Tu prend contact avec moi et tu verras de tes propres yeux.

Pour se sortit d'un ensablement, le mieux est de prendre un hilift. Tu lèves l'ensemble en prenant par les jantes avec des crochets ou sangles. Quelque soit la profondeur d'ensablement tu t'en sortira toujours

En plus du hilift, j'ai 2 crics bouteille qui servent pour changer les roues ou réaliser de réparations sur le pick-up.
a+
Jean-Noel

Quelques photos pour mieux comprendre:

Image

Image


Image
Modifié en dernier par lesvieux le 03 mai 2016 08:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
natetjean
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2015 12:59
Localisation : Régusse 83630
pickup ou autre véhicule : Isuzu 2011
cellule : Clemenson 2012
Contact :

Re: Cric gonflable

Message par natetjean »

Je parlais du cric gonflable que l'on branche sur le pot d'échappement. Je ne connaissais pas le cric Hilift est vais me diriger sur ce système. Il est proposé dans 2 dimensions 120 et 150 cm sur http://www.euro4x4parts.com; faut-il aussi prévoir des embases?
De toute façon j'avais prévu de te rencontrer.
Cordialement, Jean
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: Cric gonflable

Message par lesvieux »

Bonjour
Alors si c'est celui sur l'échappement tu oublies.
Pour la longueur du hilift, 1.50 me parait bien car plus il est long, plus tu lèveras haut en une seule manipulation.
Je ne sais pas ce que tu appelles "embases" probablement tu veux dire des planches de bois ou cales pour mettre sous le cric afin que le cric ne s'enfonce pas trop. Ci c'est cela, oui j'ai quelques cales qui servent surtout pour les crics bouteille.
Vu la hauteur que lève le hilift, même s'il s'enfonce de quelques centimètres dans le sable ce n'est pas grave, il reste de la marge pour dégager les roues à la bonne hauteur pour passer les plaques.
Pour une rencontre, c'est OK, tu préviens à l'avance car nous sommes toujours en mouvement!
Jean-Noel
Avatar du membre
bigbidule
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 162
Enregistré le : 09 oct. 2013 07:31
Localisation : Lisle sur Tarn
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux 2015
cellule : Proto. Cellule fixe plancher plat
Localisation : Albi

Re: Cric gonflable

Message par bigbidule »

Le coussin est ...magique, quand on s'y habitue et quand le hilift ( attention: usage dangereux, surtout dans le mou ) ne peut plus être utilisé ( en poids lourd par exemple ). En fouinant on trouve des coussins de désincarcération (pompier) réformés pour pas cher tel que celui que j'avais ( photo ). 30 tonnes, 33cm, entre 3 et 20 secondes suivant le compresseur et le poids à lever. 8 bars pour mon ETR et moins de 1bar pour mon HDJ chargé "sable"...Image
Modifié en dernier par bigbidule le 03 mai 2016 15:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7737
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Cric gonflable

Message par dakure »

Pareil que bigbidule, le coussin gonflable, j'en ai un 30 x 30, c'est bien (mais comme d'autres produits) dans certaines situations cline:
le hilift demande a être bien utilisé donc a s'en servir "à blanc" de temps en temps, il peut vite devenir dangereux.

Pour l'un comme pour l'autre, quelques cales sont bien utiles.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »