Demande de conseils pour roadtrip avec Navara D40 KC de 2007

Jean-Noel
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40
cellule : Tischer Trail 200

Re: Demande de conseils pour roadtrip avec Navara D40 KC de 2007

Message par Jean-Noel » 08 sept. 2019 22:04

Elidan a écrit :
08 sept. 2019 20:03
Salut Jean-Noel

Tu pourrais me donner plus d'infos sur ton porte vélo STP ?
Merci d'avance
Salut Elidan. le porte vélos lui-même est un modele Allemand (Eufab Bike 2) quitte se monte normalement sur la boule d'attelage. j'ai supprimé le boitier de serrage sur boule et je l'ai placé sur la petite plateforme que j'ai fabriqué avec des matériaux que j'avais à disposition (en profilés métalliques et plaque d'aluminium) la plateforme mesure 100 l X 80 p mais les profiles se prolongent en dessous de la cellule et lorsque la cellule est abaissée sur le fond de benne du PU cette partie se retrouve prise en sandwich et c'est principalement le poids de la cellule qui bloque l'ensemble. le contrepoids est suffisant pour soutenir mon poids plus celui de madame lorsqu'on se tient debout sur la plateforme (160 kg !) le porte vélos est fixé avec des équerres a l'arrière et pivote en arrière pour libérer le passage vers la cellule. la plateforme nous sert pour se déchausser et fait office de mini terrasse à l'arrière (manque plus que le pot de fleurs cline: . j'ai installé l'échelle ciseau perpendiculairement au lieu de sa position centrale arrière d'origine.
je te ferais quelques photos demain car je suis entrain de modifier les équerres par des plus solides en vue de notre départ pour la Slovaquie dans 10 jours.

un autre photo lors de notre retour du Danemark l'année dernière. (porte vélo basculé et terrasse libre !
Image

Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha

Jean-Noel
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40
cellule : Tischer Trail 200

Message par Jean-Noel » 08 sept. 2019 22:58

Elidan a écrit :
08 sept. 2019 20:03
Salut Jean-Noel

Tu pourrais me donner plus d'infos sur ton porte vélo STP ?
Merci d'avance
Tiens, quelques photos de plus mais n'oublies pas que ma cellule est une 200 et donc seulement 20 cm a peine de porte a faux par rapport au bord du bac de benne. l'arrière de la cellule est précisément à l'aplomb de la boule d'attelage.
Image

Image

Image

Image

Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 09 sept. 2019 08:57

Quelques éléments dans ton texte
J'avais un L200 DC avec cellule clem 2.20
Même si ce n'est pas ton cas, je te donne mon expérience
Jano a écrit :
06 sept. 2019 12:17
Hello et merci pour vos réponses rassurantes (sauf celle de mobile7756 lol) !

Jean-Noel, la cellule repose bien également sur le porte de la benne ?
Comme Jean-Noël, j'avais enlevé la porte de la benne gagnant ainsi 27 kg

Nous serons SEUL (moi) à voyager ; pas de raid en TT hardcore ou autre ; juste du roadtrip touristique en France puis en Europe avec quelques chemins à emprunter afin d'éviter la foule et accéder à des spots reculés
Dans ton cas tu ne risque rien ! Perso j'ai fendu le châssis en Mongolie en faisant plusieurs milliers de km très hard (j'ai même réussi une fois sur une piste en roulant trop vite à faire décoller l'ensemble DC + cellule : la retombée a sans doute causé quelques problèmes au châssis, et ce n'est là qu'un des épisodes de souffrance du châssis)

Hormis la Tischer 200, d'autres membres du forum ont d'autres cellules sur le même Navara (sans chassis plié lol) ?

Merci !

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

Répondre

Retourner vers « NISSAN »