Très déçu d'ISUZU

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Très déçu d'ISUZU

Message par dakure 25 »

J'ai eu également des petits soucis c'est jour...

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Hé, çà sent bizarre non? Ha oui, çà sent le renfermé!

lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

Vince 67 a écrit :
14 oct. 2019 07:08
BEAUCOUPse plaignent tout court... c'est plus "facile" de plutôt dire ce qui va mal que l'inverse.

Pour l'instant très content de mon Isuzu. d'ailleurs, j'ai lu BEAUCOUP de critiques du Ford et BEAUCOUP de critiques du Nissan.
plusun plusun Jean-Noël

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

+1 C'est la magie d'internet sfl
A part Honda qui est (était) au top, aucune marque n'est épargnée par des problèmes X ou Y.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Hé, çà sent bizarre non? Ha oui, çà sent le renfermé!

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

dakure 25 a écrit :
15 oct. 2019 06:46
+1 C'est la magie d'internet sfl
.........................................
Oui, mais on peut varier :
Image
svmcjsd:

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

velivole

Message par velivole »

Bonsoir,

Allez, je continue d'enfoncer le clou concernant Isuzu.

Me voilà au Maroc de retour de Mauritanie. Mon véhicule atteint les 20000km et j'aimerais faire faire l'entretien chez un concessionnaire Isuzu Marocain. Et bien, impossible de trouver un garage concessionnaire Isuzu digne de ce nom. Il y a sur le site Isuzu Maroc une liste de 15 concessionnaires soit disant, je viens d'en faire 6 et aucun n'est capable de faire l'entretien par manque de pièces de rechange, d'huiles et simplement d'infrastructures pour faire une vidange. Ils ont tous un beau logo Isuzu devant la devanture mais rien derrière. Je suis actuellement à Errachidia, je suis allé voir le concessionnaire qui est dans une station Total à la sortie Nord sur le route de Meknes. Locaux tout neuf, dans le hall un beau DMAX , je demande si il pouvait faire l'entretien, le commercial (je suppose) me dit que non car pas de garage. Alors je lui demande mais comment font les personnes qui achètent un véhicule chez eux pour faire l'entretien et comment faire le suivi de la garantie, il me répond qu'il faut aller à Meknes à 326 km ou bien Casablanca si Meknes ne peut pas faire. Cela doit leur couter cher pour faire une vidange pendant la garantie pour un Marocain qui achète un Isuzu.

Conclusion, ne partez jamais à l'étranger et surtout en Afrique avec un véhicule encore sous garantie car si vous faites vous même la vidange et vous la faite faire par un garagiste autre qu'un concessionnaire Isuzu vous perdez votre garantie.

Je devais rester au Maroc encore 4 mois et bien je suis obligé de rentrer en Europe par l'Espagne pour faire faire l'entretien.

Je vois que plusieurs personnes sur ce site donne de bon conseil, je suis preneur.

Bonne soirée

brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Message par brunopath »

bonsoir
velivole a écrit :
03 déc. 2019 18:43
Conclusion, ne partez jamais à l'étranger et surtout en Afrique avec un véhicule encore sous garantie car si vous faites vous même la vidange et vous la faite faire par un garagiste autre qu'un concessionnaire Isuzu vous perdez votre garantie.
quel rapport avec isuzu? les véhicules, à partir du moment ou tu quittes l’Europe, ne sont plus sous garantie, il te faut retourner en Espagne, dans le cas présent, pour te faire dépanner si besoin est

quand à ne pas arriver à faire une vidange au Maroc, tu as du en faire rire plus d'un.., vu que si tu veux un tampon, il faut aller en europe, fais ta révision, ton huile sera changée, c'est ça l'important
maintenant que ce soit isuzu, ford etc, ça ne change à rien au problème:
lesvieux a écrit :
14 oct. 2019 14:28
Vince 67 a écrit :
BEAUCOUPse plaignent tout court... c'est plus "facile" de plutôt dire ce qui va mal que l'inverse.

Pour l'instant très content de mon Isuzu. d'ailleurs, j'ai lu BEAUCOUP de critiques du Ford et BEAUCOUP de critiques du Nissan.
plusun plusun Jean-Noël
plusun plusun plusun
cordialement

iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 »

brunopath a écrit :
03 déc. 2019 20:49
bonsoir
velivole a écrit :
03 déc. 2019 18:43
quel rapport avec isuzu? les véhicules, à partir du moment ou tu quittes l’Europe, ne sont plus sous garantie, il te faut retourner en Espagne, dans le cas présent, pour te faire dépanner si besoin est

quand à ne pas arriver à faire une vidange au Maroc, tu as du en faire rire plus d'un.., vu que si tu veux un tampon, il faut aller en europe, fais ta révision, ton huile sera changée, c'est ça l'important
maintenant que ce soit isuzu, ford etc, ça ne change à rien au problème:
lesvieux a écrit :
14 oct. 2019 14:28
Vince 67 a écrit :

plusun plusun Jean-Noël
plusun plusun plusun
cordialement
plusun plusun plusun

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 »

Bonjour,

C'est vrai que le réseau Isuzu (et sans doute idem pour les autres marques ?) est moins développé et de moindre qualité au Maroc ou en Mongolie qu'en France... J'imagine qu'au Ghana ou au Soudan c'est encore pire.

Pour ajouter un petit son de cloche positif sur Isuzu (basé sur mon cas particulier, donc sans signification générale) :
Je viens de faire 35.000 km vraiment durs pour le matériel (routes défoncées, pistes, tout-terrain parfois difficile, gasoil soufré, pourri etc.). Le seul souci pendant le périple : casses de lames... OME (et codes défaut sans conséquences liés au défapage et à la reprogrammation).
Je viens de faire inspecter mon D Max pour une révision post-raid par un préparateur 4x4 de Valence qui est aussi concessionnaire Isuzu : rien n'a bougé, pas une rotule, pas un silent-block à changer, direction ok malgré les chocs répétés...

Bref, en ce qui me concerne, à ce jour, pas déçu d'Isuzu (même si effectivement je préfèrerais qu'il y ait plus de concessions Isuzu performantes et compétentes).

CHTINONO
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Isuzu dmax dc 163 cv BVA
cellule : tischer trail 200 2016

Message par CHTINONO »

En ce qui me concerne, 130 000 kils de routes et pistes (Balkans / plusieurs Maroc), hormis le problème d'injecteurs, pris en charge par Isuzu, tout roule. Vaillant le Pépère Max !!!
Ce printemps je vais changer l'ensemble suspension d'origine qui est à bout, compte tenu du fait qu'il à toujours supporté une cellule sur le "dos" (Nomad évasion / tischer 200).

La densité d'un réseau n'implique pas forcement la qualité, la réactivité et la capacité de réparation de ce dernier....Il n'y a qu'à voir les mésaventures sud américaines de certains équipages qui avaient opté pour du Ford dans le cadre de leurs périples compte tenu du réseau concerné.

De toute façon, dans le cadre de voyages aux longs cours, hors frontières "européennes", il faut prévoir, anticiper mais aussi savoir accepter certains désagréments (mécaniques ou autres) qui nous font sortir de la zone de confort du quotidien.
Cela confère à la beauté et au mystère du Voyage !!

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Révéler un peu de la fraîche beauté du monde - Matisse

jmdouest
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : ISUZU D-Max 2016
cellule : Cellule ABconcept sur plateau de 2018

Message par jmdouest »

Ben moi je suis allé au Maroc cette année avec un Isuzu encore sous garantie J'ai anticipé un la révision avant de partir et bien j'ai eu zéro problème On c'est fait chier même pas une courroie détendue La dernière foi je me suis fait le châssis c'était plus mouvementé C'était le Mitsubishi bon a 300000 km la garantie ? ?? Le garage qui m'a réparé il n'avait même pas d'enseignement

Amicalement

Répondre

Retourner vers « ISUZU »