Très déçu d'ISUZU

velivole
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Isuzu
cellule : OPTIMA

Très déçu d'ISUZU

Message par velivole » 02 oct. 2019 18:12

Bonsoir,

Depuis la livraison de mon ISUZU DMax fin 2018 équipé d'un BA, j'ai que des problèmes avec ce véhicule.
- difficulté à passer en mode D, dès que je passe du mode P à D, on est obligé de passer par le mode R et bien j'ai vraiment des difficultés à franchir le mode R. Je suis passé dans plusieurs garages ISUZU, pour eux tout est normal. ( cela fait depuis 1981 que je possède des boites automatiques pour mes véhicules et je n'ai jamais rencontré de problème ce genre de problème),
- rapport de passage de vitesse mal programmé avec une cellule dessus.
- Il y a quelques jours je regarde le niveau du liquide de freinage (le véhicule a que 6058 km), le niveau était au mini. je passe chez ISUZU et après passage sur le pont pour eux rien d'anormal. soit disant juste usure des plaquettes qui ont fait diminuer le niveau.

Aujourd'hui je suis à TARBE, immobilisé toujours à cause de ce niveau de liquide de freinage.J'ai de la chance de trouver un représentant ISUZU à TARBE car les concessionnaires équipés sont rares dans le réseau ISUZU.
Le mécano a trouvé une fuite sur le cylindre de roue arrière droit. j'avais fait plusieurs garages et pour les autres aucun problème pourtant mon niveau de liquide baissé. un peu lèger le réseau ISUZU
Franchement, Je regrette d'avoir acheté un ISUZU, j'avais hésité entre un Hilux boite mécanique et ISUZU en BA mais là j'ai mal choisi.

Je déconseille vraiment ISUZU pour du RAID 4X4 et surtout de partir loin de votre concessionnaire. Ce qu'il faut savoir c'est que la garantie donnée par ISUZU France est une garantie juste pour l'Europe dès que vous sortez de l'Europe vous n'avez plus de garantie dixit ISUZU France. J'ai eu du mal à trouver un concessionnaire en France, alors je ne vous dis pas en Europe.

Ah j'ai oublié, voilà aussi pourquoi je déconseille ISUZU, il y a un problème de gazoil qui passe dans l'huile moteur et pour cela lorsque l'on vous livre le véhicule neuf, on vous montre bien la jauge à huile et on vous dit de bien vérifier si l'huile n'atteint pas la petite croix. si le niveau d'huile atteint la petite croix, s'arrêter d'urgence dans un garage et faire immédiatement une vidange car cela risque le serrage du moteur. Alors si vous n'avez pas de concessionnaire proche vous étes bon pour un moteur car toujours selon le mécano ISUZU il faut mettre une huile moteur spécial ISUZU DMAX. (Donc moi j'ai 7 litres d'huiles dans mon coffre sachant que l'entretien est préconisé tout les 20000 km pour un usage normal et 15000 km pour un usage intense type 4X4. Bref la galère.

Voilà ma première et surement la dernière expérience en 4X4 avec ISUZU.

Cordialement
Vélivole

Juger, c'est prendre le risque de se tromper.
Comprendre, c'est se donner la chance de savoir.
De nos jours, les relations humaines sont faites de dualité, de rivalité et de jugement. Oublier cela et vous verrez le monde différemment.

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Très déçu d'ISUZU

Message par mobile7756 » 02 oct. 2019 19:03

Nous sommes à notre 2eme isuzu et pas de souci ' tu es peut être tombé sur un mauvais numéro".....
Par contre je mettrais un bémol à tes affirmations: pour l'huile l'augmentation du volume d'huile ne se fait que lors des régénération du FAP, et ce n'est pas spécifique à Isuzu, c'est sur tous les diesels! Le mécano à été un peu léger. ..
Certes peu de concessionnaires en France, mais dans le monde beaucoup!

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

panou nice
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : toy hdj100
cellule : home made

Message par panou nice » 02 oct. 2019 19:14

déjà entendu les mêmes mésaventures.
ce n'est pas un cas isolé. décevant

Philterra
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax
cellule : RRCab

Message par Philterra » 03 oct. 2019 12:20

Bonjour Velivole,

Je suis aussi possesseur d'un Dmax avec BVA de 2015 avec un écran cellule RRcab.

D'après l'année de ton Dmax, je suppose que c'est le moteur 1.9 L, le mien est un 2.5 L.

D'après mes souvenirs de lecture de magazine, sur le 2.5 L c'est une boîte de marque Daisin, qui est aussi montée sur les Hilux.
Sur le 1,9 L c'est une boîte développée par Isuzu.

Je pense que tu pourrais poster ton message sur Casa-Trotter et Pickup-Mania pour avoir des retours d'expérience de possesseurs de Dmax 1.9 L, BVA, avec cellule sur Casa.

Sur le 2.5 L, il y a aussi du gazole envoyé dans le moteur lors des regenerations, mais avec un système différent du 1.9 L.
Ceci dit après 55000 km je n'ai jamais vu le niveau d'huile monter de manière importante. Les ingénieurs Isuzu ne sont quand même pas des nains.

Amicalement
Philterra

Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Message par Albert » 04 oct. 2019 18:33

Bonsoir

Il y a des Toy et ded 4x4 ??

Albert

26 Fois champion d'enduro de ma rue !!

Schnakahus
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Isuzu d'max
cellule : Exkab

Message par Schnakahus » 04 oct. 2019 18:55

C'est un véhicule du lundi matin.
personnellement j'ai un Dmax de 2014 avec 84 000 km . Pas de pb jusqu'à présent.
Quand on voit ces véhicules dans le monde et ce qu'ils endurent, je pense qu'on peut encore tirer sur la bête.

Courage ça devrait s'arranger

en ne prenant que les vieilles routes, on n'ouvrira pas de nouvelles portes[size=85][/size]

lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux » 05 oct. 2019 04:02

Bonjour,
Il est difficile de généraliser mais dans l'ensemble Isuzu qui fait partie de groupe GM (Chevrolet, Holden etc) est qui est vendu dans la monde entier est un constructeur de très bonne réputation. Isuzu est premier constructeur de moteur diesel (moyenne puissance).
Pour ma part, j'ai un D-max de 2004 3l de 2004 avec 240 000 km, beaucoup de montagne et avec une remorque et aucun problème, je dis bien rien si ce n'est l'entretien courant.
J'ai également un autre D-max 3l de 2010 équipé d'une cellule Touareg et la aussi, 180000km de voyage à travers le monde et beaucoup de piste, aucun problème mécanique sur le moteur et la boite. De plus, il absorbe tous les types de gas-oil même avec 10000 ppm de souffre et à 5000 m d'altitude pas de souci, il garde toute sa puissance, il est équipé d'un correcteur d'altitude.
De plus, pour avoir voyagé dans de très nombreux pays, j'ai toujours pu faire l'entretien dans le réseau GM, de vrais professionnels.
Pour moi, j'ai entièrement confiance en Isuzu
a+
Jean-Noel

goldwing81
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : mercedes unimog
cellule : maison

Message par goldwing81 » 05 oct. 2019 17:54

mon fils avait un dmax 3L160 CV de 2007 2 moteur casser sur 6mois de temp problème de gestion électronique
quand je dit moteur casse on aurai dit que le piston du 2 em cylindre avait jouer a la castagne avec les soupapes
son dmax est partit a la casse pour récupérer des pièces carrosserie
pour nous isuzu de la m..e

guy ( goldwing81 )

goldwing81
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : mercedes unimog
cellule : maison

Message par goldwing81 » 05 oct. 2019 18:00

voila des photos du moteur demonte
et c'est le premier cylindre