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yam49
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Message par yam49 » 11 sept. 2018 16:57

SALUT VOUS TOUS cline:

JE commence a chercher pour changer mes amortisseurs ,Quois prendre trvavail:
En KONI ,QUEL MODELE je fais que du goudron,ma cellule une 230 TICHER.

AVANT ARRIERE

MERCI POUR VOS REPONSES AMICALEMENT CHRISTIAN soleil:



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Rolet
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Re: AMORTISSEURS

Message par Rolet » 11 sept. 2018 17:26

Bonjour,
le mien est monté en iromann et très content de l'être.....les lames sont également de cette marque. Aucun problème après 48000 kms effectués surtout sur route, pas de roulis, un peu durs... mais c'est un pick up!



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gepetau
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Re: AMORTISSEURS

Message par gepetau » 11 sept. 2018 18:00

salut Christian,
je pense que les suspensions et les amortisseurs forment un tout et ton problème à régler est de trouver des amortisseurs qui ne soient pas trop durs à vide et suffisants avec la cellule sur le PU.
à mon avis c'est très compliqué!
à mon sens , il faut que tu détermines quelle utilisation tu fais le plus souvent de ton pick-up!
si c'est avec la cellule dessus, tu dois trouver le bon compromis suspensions-amortisseurs.
mais là ,à vide se sera une planche qui ne tiendra pas la route!
si c'est l'inverse, tu auras un véhicule tassé sans amortisseur qui ne tiendra pas la route non-plus en charge!
pour info sur mon véhicule, cellule en permanence, ressort HD et lames HHD amortisseurs nitrosport de chez OME, le résultat est très très satisfaisant.
confort sur route, pas de roulis dans les rond-points, pas de secousse sur les réhausseurs!



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Re: AMORTISSEURS

Message par yam49 » 12 sept. 2018 10:53

CCvous deux

Merci pour vos conseils rapide

Pour GEPETEAU ,la remorque pas encore faite ,du retard ,cet automne nour commencons pas d attelage donc a voir

Amicalement CHRISTIAN



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Albert
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Re: AMORTISSEURS

Message par Albert » 13 sept. 2018 10:17

Bonjour Christian

Sur mon Hilux Revo ;j'ai monté des Combinés avant Peeders (ressort + amorto ) et à l'arrière des lames OME +600 KG avec des amortos Peeders .
J'ai monté à l'arrière des boudins gonflables MAD.Le HILUX va bien ;il vire à plat ,freine bien et à gagné en confort .
Dans ton cas si tu ne fais que de la route ;commance par des boudins gonflables (que tu dégonfles bien sur si tu fais de la piste ) cela te relèverait l'arrière et l'équilibrerait le freinage ,car actuellement avec le poids de ta cellule sur l'arrière ,tes freins avant sont moins sollicités et tu perds en capacité de freinage . Tu aurrais aussi moins de roulis et plus de confort .Et si tu dois tracter cela te relèvera l'arrière.
Voila mon expérience après 12000 km de routes et pistes .
Je reste à ta dispo pour partager mon expérience ,car bien sur j'ai tout monté moi même ;c'est le secret pour limiter les enmerdes quand tu est en raid .Mais visiblement on ne fait pas la même utilisation de notre véhicule . ::Tortue:

:salut: :BZH:


Albert

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Re: AMORTISSEURS

Message par yam49 » 13 sept. 2018 19:39

j ai deja une lame de plus et des boudins mais je sens bien que o bout de 100.000kms les pompes sont rincees



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Re: AMORTISSEURS

Message par Albert » 13 sept. 2018 19:51

Faut changer les pompes !!!!


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Message par JM Lamandé » 13 sept. 2018 20:18

Albert a écrit :
13 sept. 2018 19:51
Faut changer les pompes !!!!
Vous avez dit "pompes"
Alors il vous faut
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Oui, d'accord, jsor: (avec elle bien sûr !)


Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

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Re: AMORTISSEURS

Message par gepetau » 14 sept. 2018 08:57

c'est mieux que des boudins!



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