Suspension Ford Ranger 2015

Répondre
ERICK81
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2015 13:21
Localisation : 81000
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER DOUBLE CABINE
cellule : Tischer 230
Localisation : ALBI 81000

Suspension Ford Ranger 2015

Message par ERICK81 »

bonjour,

Je voudrais avoir un retour d'infos pour les personnes qui ont changé les suspensions du Ford par des :

- Old Man Emu OMEFT62BP51 BP-51 Bypass

ou - le kit complet OME

J'ai des boudins gonflables mais les suspension d'origine commencent à faiblir (65 000km) ça commence à faire pompe à vélo !

Je cherche à avoir un confort (relatif) à vide et avec la cellule (Tischer 230).

Merci du retour ;-)



Avatar du membre
dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7274
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : Haut Doubs, Frigoland.
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : 25 doubs

Re: Suspension Ford Ranger 2015

Message par dakure 25 »

Hello, le seul moyen d'avoir un confort relatif à vide comme en charge, c'est d'avoir des lames de compensation!
Elles sont actives uniquement avec la cellule mais pas à vide.


Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Oublier ses enfants une fois sur deux c'est pratiquer la mégarde alternée...

Avatar du membre
Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 304
Enregistré le : 21 mai 2011 21:32
Localisation : CHAMBERY
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER DC 2.2 LIMITED BM
cellule : TISCHER TRAIL 230S

Re: Suspension Ford Ranger 2015

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,

J'ai des boudins gonflables mais les suspension d'origine commencent à faiblir (65 000km) ça commence à faire pompe à vélo !

Eric, si ça fait pompe a vélo, ce sont les amortisseurs qui sont fatigués
Quand j'ai fait mon CAP de mécanique, il y a longtemps, la fonction de l'amortisseur:

Limiter dans le temps le débattement de la suspension.

Perso j'ai des boudins gonflable, et des OME charge lourde 94000Km aujourd’hui 50% avec la cellule.

A bientot
Denis


Image

Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2551
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230
Localisation : Essonne

Re: Suspension Ford Ranger 2015

Message par popeye91 »

ERICK81 a écrit :
05 juil. 2019 14:25
bonjour,

Je voudrais avoir un retour d'infos pour les personnes qui ont changé les suspensions du Ford par des :

- Old Man Emu OMEFT62BP51 BP-51 Bypass

ou - le kit complet OME

J'ai des boudins gonflables mais les suspension d'origine commencent à faiblir (65 000km) ça commence à faire pompe à vélo !

Je cherche à avoir un confort (relatif) à vide et avec la cellule (Tischer 230).

Merci du retour ;-)
Je pense que tu auras du mal a avoir le confort à vide et avec la cellule, une suspension
prévue pour une lourde charge ne peut pas être confortable à vide
Perso, j'ai des lames "Chassin" et des amortisseurs d'origines Ford, et pour avoir un confort relatif à vide je met le hard top (100 kg)
plus 100 litres d'eau si je dois faire un long trajet et ça me permets d'avoir un confort (tout relatif)
Quand à la pompe à vélo je confirme ce sont les amortisseurs qui sont ou trop souple ou HS
:salut:


@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230

Répondre

Retourner vers « FORD »