Suspension Ford Ranger 2015

Répondre
ERICK81
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2015 13:21
Localisation : 81000
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER DOUBLE CABINE
cellule : Tischer 230
Localisation : ALBI 81000

Suspension Ford Ranger 2015

Message par ERICK81 » 05 juil. 2019 14:25

bonjour,

Je voudrais avoir un retour d'infos pour les personnes qui ont changé les suspensions du Ford par des :

- Old Man Emu OMEFT62BP51 BP-51 Bypass

ou - le kit complet OME

J'ai des boudins gonflables mais les suspension d'origine commencent à faiblir (65 000km) ça commence à faire pompe à vélo !

Je cherche à avoir un confort (relatif) à vide et avec la cellule (Tischer 230).

Merci du retour ;-)



Avatar du membre
dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 6922
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : Haut Doubs, Frigoland.
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Suspension Ford Ranger 2015

Message par dakure 25 » 05 juil. 2019 15:27

Hello, le seul moyen d'avoir un confort relatif à vide comme en charge, c'est d'avoir des lames de compensation!
Elles sont actives uniquement avec la cellule mais pas à vide.


Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi intérieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

Avatar du membre
Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2011 21:32
Localisation : CHAMBERY
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER DC 2.2 LIMITED BM
cellule : TISCHER TRAIL 230S

Re: Suspension Ford Ranger 2015

Message par Kzt00r73 » 10 juil. 2019 17:38

Bonjour,

J'ai des boudins gonflables mais les suspension d'origine commencent à faiblir (65 000km) ça commence à faire pompe à vélo !

Eric, si ça fait pompe a vélo, ce sont les amortisseurs qui sont fatigués
Quand j'ai fait mon CAP de mécanique, il y a longtemps, la fonction de l'amortisseur:

Limiter dans le temps le débattement de la suspension.

Perso j'ai des boudins gonflable, et des OME charge lourde 94000Km aujourd’hui 50% avec la cellule.

A bientot
Denis


Image

Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2460
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230
Localisation : Essonne

Re: Suspension Ford Ranger 2015

Message par popeye91 » 15 juil. 2019 14:22

ERICK81 a écrit :
05 juil. 2019 14:25
bonjour,

Je voudrais avoir un retour d'infos pour les personnes qui ont changé les suspensions du Ford par des :

- Old Man Emu OMEFT62BP51 BP-51 Bypass

ou - le kit complet OME

J'ai des boudins gonflables mais les suspension d'origine commencent à faiblir (65 000km) ça commence à faire pompe à vélo !

Je cherche à avoir un confort (relatif) à vide et avec la cellule (Tischer 230).

Merci du retour ;-)
Je pense que tu auras du mal a avoir le confort à vide et avec la cellule, une suspension
prévue pour une lourde charge ne peut pas être confortable à vide
Perso, j'ai des lames "Chassin" et des amortisseurs d'origines Ford, et pour avoir un confort relatif à vide je met le hard top (100 kg)
plus 100 litres d'eau si je dois faire un long trajet et ça me permets d'avoir un confort (tout relatif)
Quand à la pompe à vélo je confirme ce sont les amortisseurs qui sont ou trop souple ou HS
:salut:


@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230

Répondre

Retourner vers « FORD »