Gazell (BBF) sur Navara V6

Cet espace est consacré à la description des ensembles, des membres de la Tortue de Félix, possédant une cellule de marque Gazell" B.B.F. Leur but étant de décrire, au mieux, par l' intermédiaire d'un formulaire standardisé et personnalisé pour chaque marque, leur ensemble afin de répondre aux interrogations de ceux qui cherchent l'âme sœur.

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

JMD66
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara V6 DC
cellule : Gazell

Gazell (BBF) sur Navara V6

Message par JMD66 » 21 août 2013 20:32

• La cellule: Finition : Double Cabine
  • La cellule: Modèle : Gazell BBF
  • la cellule: Année : 2013
  • La cellule: Type : Toit ouvrant toile
  • La cellule: Nombre de couchages : 4
  • La cellule: Répartition des couchages : 2 en haut (lit tiroir) et 2 en dinette (enfants ou appoint)
  • La cellule: Mensuration des couchages : C : 140x190 D : 120x 168
  • La Cellule: Construction : double coque polyester
  • La cellule: Implantation de la dînette : Avant en U
  • La cellule: Implantation de la porte d'entrée : Arrière latérale
  • La cellule: Amovibilité : Oui facilement
  • La cellule: Temps de pose / dépose : + de 45 min, Pose / Dépose c'est pareil
  • La cellule: Les options : chaudière GO
  • Le Pick Up: Marque + Modèle ou type : Nissan Navara V6 (2012)
  • Le Pick Up: Puissance + Cylindrée : 3l, 234 cv
  • Le Pick Up: Carburant : Diesel
  • Le Pick Up: Chassis : Double Cabine
  • PTAC: : 3010 kg
  • Le Pick Up: Renfort de suspension : Ajout d'un kit de rehausse comprenant un renfort de suspension
  • Le Pick Up: Amortisseurs : Changement des 4
  • Le Pick Up: Pneumatiques : Cooper ST Maxx
  • Le Pick Up: Pneumatiques : Changement des 4
  • Le Pick Up: Pneumatiques: Indice de charge : formulation Cooper : 121/118Q ce qui est un peu ambigu : la plupart des vendeurs les donnent pour 121 soit 1450kg et Q = 160km/h - a noter que j'ai changé les jantes et les pneus pour passer en 17' (monte normale des Navara) au lieu des 18' (spécifique V6 - profil trop bas pour le TT - Nissan a cédé à l'esthétique et considéré que les acheteurs ne monteraient que prudemment quelques trottoirs !!)
  • Le Pick Up: Options et aménagements : Ski protection partielle + montage du blocage de pont ARB, Nissan ne proposant pas l'option sur le V6 probablement selon la même logique que pour les pneus
  • L'ensemble: Longueur du Porte à Faux (PAF) : Le PAF d'origine est de 120 cm ce qui fait donc 157 cm au point max de la roue de secours, en bas de la porte : 6 cm par rapport au pare-choc - pas de perte d'angle de fuite
  • L' ensemble: Mensuration extérieures : L: 5,67 avec le pare-choc avant d'origine (augmentera un peu avec le pare-choc ARB (modèle pour V6 attendu pour octobre); H: la hauteur de la mienne avec les suspensions et les pneus choisis : 2,31 (à vide et avec gonflage "route"); l: 1850 (hors rétroviseurs) - inchangé par rapport à l'origine, la cellule ne déborde pas latéralement
  • L'ensemble: Liaison Cellule / Pick Up : Visses - Platines - Boulons: En siamois sur la benne et la cellule
  • L'ensemble: Poids total en ordre de marche: : à peser (Cellule environ 450kg pleins faits)
  • Navigation : GPS autonome (PNA)
  • Utilisation courante : Je profite du 4x4 pour faire des pistes pas seulement pour le bivouac
  • Une petite photo + Commentaires perso : je vais compléter ...
    Image
Modifié en dernier par JMD66 le 21 août 2013 20:32, modifié 4 fois.

Ninja 1.0

Re: Gazell (BBF) sur Navara V6

Message par Ninja 1.0 » 22 août 2013 17:59

Bonjour JMD66

Encore une fois merci: d'avoir pris le temps de remplir ce formulaire impec

Pour le compléter tu ne pourras pas éditer le cadre mais si tu le souhaite laisses après en réponse les éléments je l'éditerais pour toi

merci: vivetortue

J'ai ajouté le lien sur le Portail:

Image
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 22 août 2013 17:59, modifié 4 fois.

JMD66
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par JMD66 » 24 août 2013 21:23

Quelques compléments :

- indice des pneus : formulation Cooper : 121/118Q ce qui est un peu ambigu : la plupart des vendeurs les donnent pour 121 soit 1450kg et Q = 160km/h - a noter que j'ai changé les jantes et les pneus pour passer en 17' (monte normale des Navara) au lieu des 18' (spécifique V6 - profil trop bas pour le TT - Nissan a cédé à l'esthétique et considéré que les acheteurs ne monteraient que prudemment quelques trottoirs !!) Glurp:

- PAF total : 37 cm (au max de la roue de secours), en bas de la porte : 6 cm par rapport au pare-choc - pas de perte d'angle de fuite Asurpris: impec

- longueur totale : 5,67 avec le pare-choc avant d'origine (augmentera un peu avec le pare-choc ARB (modèle pour V6 attendu pour octobre) Tired: Tired:

- Autre : montage du blocage de pont ARB, Nissan ne proposant pas l'option sur le V6 probablement selon la même logique que pour les pneus grattementon grattementon
Modifié en dernier par JMD66 le 24 août 2013 21:23, modifié 1 fois.

JMD66
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par JMD66 » 24 août 2013 21:49

J'ai cliqué un peu vite et je vois qu'il faut que je corrige le PAF car j'ai donné seulement le débordement arrière. Le PAF d'origine est de 120 cm ce qui fait donc 157 cm au point max de la roue de secours.

PS : Ninja, je suis persuadé de ne pas être complet car le formulaire demandait plus de cotes, mais je n'y ai plus accès. Peux-tu me dire d'une façon ou d'une autre (copie du formulaire ?) ce qui manque ?

Amitiés
JMD66
Modifié en dernier par JMD66 le 24 août 2013 21:49, modifié 1 fois.

Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 » 24 août 2013 22:38

Salut JMD66 bisou:

merci: pour ça et pour la liste (MAJ aussi sur le Portail) impec :genial:

Si tu souhaites remplir à nouveau le formulaire de description: N'hésites pas à en refaire un autre en cliquant sur nouveau comme si tu rédigeais un nouveau message dans cette rubrique

Sinon tu peux aussi faire comme si tu recommençais afin d'avoir accès au formulaire et compléter ici: Comme tu le souhaite je mettrais en forme après et ferais du ménage après cline:

merci: encore
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 24 août 2013 22:38, modifié 1 fois.

JMD66
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par JMD66 » 24 août 2013 23:13

merci: pour cette réactivité !

Après vérification du formulaire, il manque :
- largeur : 1850 (hors rétroviseurs) - inchangé par rapport à l'origine, la cellule ne déborde pas latéralement

+ une correction :

PTAC : 3010 kg

merci:

Répondre

Retourner vers « Description de votre ensemble Gazell" B.B.F: »