Idées, astuces pour l'aménagement intérieur d'une Gazell"

Répondre
Phil38
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : VW Amarok DC
cellule : Gazell

Idées, astuces pour l'aménagement intérieur d'une Gazell"

Message par Phil38 » 18 févr. 2016 17:15

Bonjour à tous et en particulier aux possesseurs d'une Gazell.
La mienne est commandée et sera là dans qq mois et, en l'attendant, je cherche comment optimiser l'espace intérieur pour y ranger notre bardat (on est 2).
J'ai voyagé avec une Nothstar qui n'était pas avare de rangements (placards, tiroirs, volume sous le lit..) et c'était pas mal.
Je me suis décidé pour la Gazell entre autres pour son faible encombrement extérieur mais, en contre partie, les possibilités de rangements intérieurs sont limitées.
Quelles idées avez-vous trouvées pour loger/caser le minimum d'affaires ?
Je ne déménage pas la maison pour partir 2,3 ou 4 semaines, je sais me contenter d'un confort minimal en voyage, et j'arriverai à tout caser. J'ai pensé à des ventouses costaudes à poser en guise de paternes, à des organiseurs type Thule ...
De votre côté avez-vous d'autres solutions géniales pour rendre la vie à bord facile ? cline:

D'avance merci
Modifié en dernier par Phil38 le 18 févr. 2016 17:15, modifié 3 fois.

Ed et Nad
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : TOYOTA HILUX 3L D4D BVA double cab
cellule : Gazell' Grand Raid

Re: Idées, astuces pour l'aménagement intérieur d'une Gazell

Message par Ed et Nad » 18 févr. 2016 19:07

Salut Phil,
Tout d'abord quel type de Gazell' sur double cab ou cabine rallongée ?
Voir quelque photos de la mienne (N°13 en 2013) sur le site dans Photos/Albums.
Comme nous sommes 2 lorsque l'on voyage, la banquette arrière est remplacée par un plateau sur lequel sont fixés des rails et j'installe des bacs sanglés en fonction du périple.
Dans la cellule on utilise le rangement de droite en rentrant pour les vêtements (petit sac complémentaire éventuel dans le véhicule), pour la nourriture dans le rangement de gauche et les 2 placards coté douche (et il en rentre plus que ce que l'on croit, il nous en reste toujours...), toutes les bouteilles (apéros...) dans une travée sous le hublot de droite, dans l'autre les "instruments" de cuisine ...
Pour avoir passé plus de 2 mois sur la boucle Nordique nous n'avons jamais manqué d'espace de rangement,
Il suffit d'aller toujours à l'essentiel...
En résumé; entre la Gazell' et la place arrière du véhicule on ne manque de rien.
Mais je pense qu'en MP avec e-mail il sera plus facile de te donner plus d'infos et photos...
@ + EDmond

Hilux 3L D4D BVA, Adonis, Tecinox, Fournales, cellule Gazell"

Phil38
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : VW Amarok DC
cellule : Gazell

Message par Phil38 » 18 févr. 2016 23:06

Merci pour ces infos, je ne désespère pas de faire rentrer nos affaires dans la cellule, on a voyagé à 2 à moto -routière- avec le matériel de camping sur le porte-bagages et les sacoches, alors dans une cellule çà devrait passer !
J'attends la cellule qui est commandée et l'impatience doit transformer les besoins (un minimum) en envies (un maximum).
En tout cas, je serai prêt quand elle arrivera, d'ici là je suis preneur de tous les trucs qui font gagner de la place.

bonsoir, à bientôt.

Et pour répondre à ta question mon Amarok est double cabine, donc il y a de la place accessible à l'AR.

Ed et Nad
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : TOYOTA HILUX 3L D4D BVA double cab
cellule : Gazell' Grand Raid

Message par Ed et Nad » 19 févr. 2016 11:56

Ok, je te contacte par e-mail ...
@+ Edmond

Hilux 3L D4D BVA, Adonis, Tecinox, Fournales, cellule Gazell"

Répondre

Retourner vers « Gazell" Groupe B.B.F »