3C Cartier : Brisebras

Répondre
Raid Lover
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Iveco 4x4 5.5T
cellule : 3CCartier

3C Cartier : Brisebras

Message par Raid Lover » 03 févr. 2011 12:14

Bonjour à tous pompom
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour démarrer cette discussion, c'est en tous cas, ce qui m'a paru le plus approprié sfl
Je vous fais le compte rendu de ma visite chez 3C Cartier et chez Brisebras ;)
Quand je suis arrivé chez 3C Cartier hier matin, ça m'a fait un peu peur ptoups: J'ai l'habitude des artisans au Maroc et là, ça m'a fait le même effet ptoups: sauf que, au Maroc, c'est pas le même prix ;)
Après une discussion avec Mr Fousse qui est certainement un très bon pro mais qui n'est pas vraiment le commercial de l'étape, nous décidons, mon pote et moi, de nous rendre chez Brisebras et d'oublier notre rendez vous chez PSI-Azalaï qui devait avoir lieu aux environs de 14/15 heures... Nous arrivons chez Brisebras vers 11 heures nous patientons environs une demie heure kaye: et nous sommes reçus par Mr Brisebras himself avec qui le courant passe aussitôt impec Je lui parle du contexte, de mes craintes, de mes envies et, point par point, il se montre rassurant sans pour autant sur-vendre son produit impec Et puis, il comprend très vite que j'ai besoin de concret et nous emmène visiter un camion en production dans l'atelier ainsi qu'un autre pratiquement terminé sur le parking impec Wow... comme c'est beau, comme c'est bien fait impec On est monté dans le camion de JFH et on a fait des tests de résistances de la peinture en griffant la carrosserie avec nos clés, en tentant d'arracher les charnières des portes, en mettant des coups de pieds dans les meubles plier on s'est bien marré plier Qu'est-ce qu'il est beau ce camion jadr: C'est un PL avec la cellule indépendante et un choix d'équipement impec impec impec top level ! Celui que nous avons vu sur le parking est aussi "Grand Luxe", genre Yacht de milliardaire ;) Ça n'est pas ce que je recherche mais quand je vois la qualité du traitement des matériaux et des espaces, l'adaptation du savoir faire aux besoins exprimés, je me dis que c'est certainement avec eux que je vais faire ma future maison à roulettes ;) Mr Brisebras me fait une première ébauche de proposition la semaine prochaine impec et je vous tiendrai informés sur ce thread de l'évolution de mon projet.
Quant à moi, je retourne vite dans mon pays d'adoption ;) fait trop froid chez vous kaye: kaye: kaye:
Modifié en dernier par Raid Lover le 03 févr. 2011 12:14, modifié 6 fois.

L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure... Image

popeye91
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230

Re: 3C Cartier : Brisebras

Message par popeye91 » 05 févr. 2011 10:46

alut RaidLover,

Voila un projet qui a l'air de prendre forme, c'est super.
Continues à nous tenir au courant.
He pour ne pas avoir kaye: , viens en été plier plier
@+
Modifié en dernier par popeye91 le 05 févr. 2011 10:46, modifié 6 fois.

@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230

Raid Lover
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par Raid Lover » 06 févr. 2011 22:51

Je reprends ici le post que j'ai mis dans présentation ;)
Je sais ce que je ne veux pas, c'est déjà quelque chose mais je laisse les pros s'exprimer avant d'arrêter mes choix
Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'important
Par exemple je dois adapté ma maison aux conditions du pays dans lequel je vis. Pour le gaz, par exemple, j'ai besoin d'utiliser les bouteilles de 3 kg de butane que l'on trouve partout et je devrai en rapporter une en France pour être certain que ça fonctionne bien. Pour la douche et le chauffage, j'opterai pour le mazout... Pour les frigos, ce seront des frigos de raid comme ceux que j'utilise actuellement. J'opte également pour une cellule intégrée avec une cloison entre la cabine et la cellule pour éviter trop de poussière car je roule toujours vitre ouverte, je n'ai jamais de clim je trouve ça mortel
Je souhaite également prendre la cellule la plus basse et tenter de tirer le poids total au mini du mini
Côté cuisine la place qui est sous les plaques et l'évier sera occupée par des casiers accessibles également depuis l'extérieur et dont l'ouvrant servira de désserte pour l'apéro et les repas (je ne vous cache pas que je vais étudier la possibilité d'une petite tireuse à bière... les potes vont adorer )
Pour le couchage, on a vu que le lit du bas serait la banquette du salon arrière, qu'il pourrait être agrandi, au besoin, en deux places comme ça se fait actuellement et que la deuxième couchette serait au plafond et pourrait être descendue électriquement ou manuellement. Il faut que j'étudie la place dans la soute ainsi que l'emplacement des deux roues de secours Ça, ça n'est pas le plus simple
Modifié en dernier par Raid Lover le 06 févr. 2011 22:51, modifié 6 fois.

L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure... Image

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m60 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 06 févr. 2011 23:16

slt, pour le gaz pas de soucis une bleue du maroc marcherait aussi ailleurs.
retour d'info après recherche, elle fonctionne (apparemment) en amérique du sud donc au maroc je ne vois pas de problème!!
la 3 kgs est universelle pour le peu que j'en lis à droite et à gauche
A suivre
Modifié en dernier par dakure 25 le 06 févr. 2011 23:16, modifié 6 fois.

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Claudel (Paulo) Citation : qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus

P-B
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : Nissan Navara D40 DC 3T5
cellule : K-Hutte 190 sur benne toit ouvrant "coquillage"

Message par P-B » 06 févr. 2011 23:36

Raid Lover a écrit : que la deuxième couchette serait au plafond et pourrait être descendue électriquement ou manuellement.
Re, pour avoir utilisé pendant une semaine dans un CC intégral ce type de couchage = Lit pavillon, j'étais dubitatif au départ mais complètement convaincu à l'arrivée. impec

C'est à mon avis l'idéal pour un gain de place et de hauteur totale de l'ensemble impec

Sur l' ensemble que tu envisages c'est vraiment une piste à creuser. conlr:

Par contre j'opterais sans hésitation pour un système manuel qui s'il est bien fait ne pose pas de soucis et évite les problèmes surtout en conditions comme le sont les tiennes.

@+

PB
Modifié en dernier par P-B le 06 févr. 2011 23:36, modifié 9 fois.

ImageImageImageImage

Raid Lover
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par Raid Lover » 07 févr. 2011 08:52

dakure 25 a écrit :la 3 kgs est universelle pour le peu que j'en lis à droite et à gauche
Yessss impec bonne nouvelle ;) je me posais des questions :?:
P-B a écrit :Par contre j'opterais sans hésitation pour un système manuel qui s'il est bien fait ne pose pas de soucis et évite les problèmes surtout en conditions comme le sont les tiennes.
Bien d'accord avec toi c'est ce que j'ai déjà dit à Mr Brisebras :???: Moins il y a de technique et moins on est ennuyé ptoups:
Modifié en dernier par Raid Lover le 07 févr. 2011 08:52, modifié 9 fois.

Ninja
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ninja » 07 févr. 2011 14:31

sujet déplacé dans une nouvelle rubrique: ICI
Modifié en dernier par Ninja le 07 févr. 2011 14:31, modifié 9 fois.

Raid Lover
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par Raid Lover » 11 févr. 2011 12:42

Je me pose une question :?:
Quelqu'un a-t-il déjà fait poser des rails "Aero" à l’extérieur de sa cellule :?:
Je me demande si ça vieillit bien et si le fait de les poser à la verticale n’entame pas leur efficacité !
Je pensais à ça pour fixer les plaques de désensablage à l'arrière du camion, mais aussi sur le côté droit, à l'arrière de la porte de la cellule pour y fixer, à l'arrêt, un auvent que je ferai faire sur mesure ici impec
Modifié en dernier par Raid Lover le 11 févr. 2011 12:42, modifié 6 fois.

renault
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par renault » 11 févr. 2011 15:47

oui il en a ete question sur l'ancien forum
Modifié en dernier par renault le 11 févr. 2011 15:47, modifié 6 fois.

Carapate
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota HZJ
cellule : Azalaï

Message par Carapate » 13 févr. 2011 12:41

Samedi 26/02/11 inauguration chez Brisebras de l'ensemble (magnifique) de JFH....
Pour les rails aéro , en extérieur, pas de problèmes, il suffit de demander au constructeur de ta cellule comment les fixer.
Sur mon Azalaï : mastique/colle PU +rivets (attention ,fraiser les trous des rivets pour que la tête ne dépasse pas dans le rail).
Modifié en dernier par Carapate le 13 févr. 2011 12:41, modifié 6 fois.

Répondre

Retourner vers « Nos cousins les camions et autres fourgons »