Le Syncro T3 de Hiluxclem84

1
100%

Nombre total de votes : 1

Les tourangeaux
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : navarra D4O BA 190 cv
cellule : Clemenson explo 44 A T2

Re: nouveau du 84

Message par Les tourangeaux » 27 févr. 2014 13:47

Bonjour Hiluxclem et bienvenue
En ce qui concerne ton assise de cellule je ne pense pas que ces vérins sont la solution je pense plutôt que tu devrais regarder l état de l empreinte de la cellule sur la cabine du pu, peut être refaire la mousse caoutchouc, ou peut être que l empreinte de la cellule n est pas la bonne suite a une revente antérieur.Car pour avoir aussi une clem je n ai pas du tout ce problème ( je n ai plus de galop ,de tangage ,de roulis et de balourd) .Alors que ceux qui me connaissent sur le forum pourront te dire que j ai bien connu ton problème avec une autre cellule d une marque differentes ,et j avais aussi pensé aux vérins (et c est d ailleurs JML qui en avait les photos).Mais pour ta clem ton problème est plus lié a une mauvaise assise ou une mauvaise suspension(enfin je pense)A bientôt
Yann
Modifié en dernier par Les tourangeaux le 27 févr. 2014 13:47, modifié 1 fois.

hiluxclem84
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par hiluxclem84 » 27 févr. 2014 18:05

Merci pour la bienvenue mais un peu tard cline: (inscrit en mars 2011, cellule achetée en 2003), je n'ai plus la clem, ni le hilux, partis chacun de leur coté il y a 2 ans, "remplacés" par un syncro T3 VW aménagé (comme l'ancien doka de JML sur la photo avec les pyramides).

La cellule était tenue au 4 coins intérieurs de la benne, vissées depuis l'intérieur de la cellule. Pour l'adaptation de la cellule au PU, elle avait été conçu pour les hilux de la génération précédente, aux parois légèrement moins courbes de la cabine et de dimensions identiques (pas de mousse mais de la mooquette caoutchoutée sur la liaison). Les suspensions à lames et amortisseurs étaient en bon état, doublées par des boudins gonflables.

JML ne connaissais pas ces amortisseurs cellule/capot quand j'en avais présenté, et du coup s'était renseigné auprès des tortues canadiennes (sans réponses).

J'ai pensais un moment que c'était la benne qui bougeait par rapport à la cabine, mais jamais pu le vérifier. C'est pourquoi 2 points souples supplémentaires d'attache auraient créé une meilleure répartition des efforts en limitant et amortissant (sans le bloquer) le débattement de la capucine, assez longue.
Modifié en dernier par hiluxclem84 le 27 févr. 2014 18:05, modifié 1 fois.

Les tourangeaux
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : navarra D4O BA 190 cv
cellule : Clemenson explo 44 A T2

Message par Les tourangeaux » 27 févr. 2014 20:18

Desolé mais il y a du y avoir un problème d ouverture de post au moment ou j ai répondu ce qui explique le decalage.
Yann
Modifié en dernier par Les tourangeaux le 27 févr. 2014 20:18, modifié 1 fois.

hiluxclem84
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par hiluxclem84 » 27 févr. 2014 20:23

C'est rien, cela m'a étonné Content:
Modifié en dernier par hiluxclem84 le 27 févr. 2014 20:23, modifié 1 fois.

hiluxclem84
Carapace de papier
Carapace de papier

syncro après l'explo44

Message par hiluxclem84 » 13 mai 2014 13:19

Mon projet avance, '(manque les réservoirs d'eau sous chassis). Donc installation de la rehausse qui sera amovible (souvenir de l'explo 44!) grâce à des pattes de fixation (pas sur la photo, comme les barres de toit).

Image

Image
Modifié en dernier par hiluxclem84 le 13 mai 2014 13:19, modifié 4 fois.

Popeye
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Mitsubishi l200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 250 Loisir K-Oncept de 2013

Message par Popeye » 14 mai 2014 07:28

joli travail, ça a de la gueule bravo

reste plus qu'a changer pseudo et avatar (qui ne colle plus avec la realitée du terrain)
lol:

perso j'ai rien contre hilux et clem (j'ai fait mes premières armes avec) copilote:
impec
Modifié en dernier par Popeye le 14 mai 2014 07:28, modifié 1 fois.

hiluxclem84
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par hiluxclem84 » 14 mai 2014 11:51

Merci pour le compliment. Il me reste à aménager un lit coulissant solidaire de la rehausse (et pas du syncro) ainsi qu'un coffre au dessus de la cabine de pilotage.
Image

C'est vrai que mon pseudo n'est plus d'actualité, mais il colle plus avec le forum et me rappelle de bons souvenirs.
Modifié en dernier par hiluxclem84 le 14 mai 2014 11:51, modifié 4 fois.

JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Localisation : St Michel/Orge et Auvilliers (Ozoir le breuil 28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 21 mai 2014 12:31

Bonjour hiluxclem84,

Moi je reviens (un peu contraint pour l'instant) à mes premiers amours : le fourgon aménagé4
Mais ce n'est pas un VW, c'est un opel vivaro avec toit levant.
Et quand tu dis :
hiluxclem84 a écrit :Mon projet avance, '(manque les réservoirs d'eau sous chassis). Donc installation de la rehausse qui sera amovible (souvenir de l'explo 44!) grâce à des pattes de fixation (pas sur la photo, comme les barres de toit).
ça serait bien d'avoir quelques infos supplémentaires et quelques photos...

@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 21 mai 2014 12:31, modifié 4 fois.

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

hiluxclem84
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par hiluxclem84 » 21 mai 2014 14:00

J'avais donc acheté cettte épave pour l'aménagement (en piteus état) et pour la rehausse
Image

Après avoir meulé les gouttières, découpé le joint-colle à la corde à piano et vidé des bidon d'huile de coude, j'ai eu une barque.
Image

Achat d'un joint U à bourrelet (ENPI), on a mis en place (avec mon voisin et mes deux garçons) la rehausse sur le syncro en s'aidant d'un palan accroché à l'arbre (qui a cassé). J'ai fait faire chez le ferronnier 6 pattes de fixation (puis 4 de plus, on m'a fait peur sur les possibilités de perdre la rehausse à 150 km/h sfl )
Image

J'ai taillé des planches pour faire des étagères solidaires de la rehausse (pas du syncro), Et je suis en train de finir la fermeture de ce placard.
Image

Je compte installer un lit en deux partie (dont une coulissante), l'espace couchage se limitant à une quarantaine de cm, la faute au toit qui est bombé (découpé sur les cc). On me conseille de la mousse HR de 35kg pour le matelas?
Image
Après avoir enlevé la rehausse (l'arbre ayant cassé je me construirai un portique), il me suffira de fermer le toit panoramique.

Pour les réservoirs d'eau (2x 60 L entre les longerons), j'ai acheté tout le matèriel (tuyau...),récupéré la pompe dans l'épave, je doit percé des trous en diamètre 20 et 40 dans la tôle du plancher (un conseil pour le perçage?)
Modifié en dernier par hiluxclem84 le 21 mai 2014 14:00, modifié 4 fois.

JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Localisation : St Michel/Orge et Auvilliers (Ozoir le breuil 28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 21 mai 2014 14:37

OK, et merci:
@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 21 mai 2014 14:37, modifié 1 fois.

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

Répondre

Retourner vers « Nos cousins les camions et autres fourgons »