Albert a écrit : ↑23 oct. 2018 14:07
Faut vous faire livrer avant fin 2018 .
Trop tard
7 - 8 mois de délais
Pour les cellules, reste à voir si cela va s'appliquer que au double cab ( c'est mon avis ) les simple cab et les xtra cab devraient rester dans le monde des pros.
Il faut comprendre, qu'il y a le malus, puis la tvs, puis la récupération de TVA, puis la partie amortissable du véhicule.
Pour les doubles cab, il y avait déjà la non récupération de la TVA ( sauf exception ) et la partie amortissable limitée à 9900 € ou 18300 € fonction du CO2.
ex pour l'amarok : prix 49000 € HT soit 58800 € TTC : malus 10500 €, TVS 5170 € / an, pas de récup de TVA et amortissement de 9900 € / 5 ans soit rien
si on prend un fourgon T6 4motion 204 cv dsg7 : prix idem 49000 € HT, pas de malus, pas de TVS, récup de TVA et amortissement total 49000 € / 5 ans.
Y a pas photo, je prends un fourgon et je l'aménage mais pas en VASP caravane
Pour les entreprises et les artisans, les PU simple cab devraient ( à mon avis ) rester avec le même statut que les fourgons 2-3 places. sinon Renault peut arrêter tout de suite sa chaîne de production pour l'Alaskan
A suivre,