télépéage France

Avatar du membre
sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1424
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:10
Localisation : Besançon
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: télépéage France

Message par sherpa25 »

bb38180 a écrit : 23 oct. 2017 10:45 Bonjour Sherpa,

Merci du tuyau. C'est la partie creuse au-dessus de l'écran, au centre ?
Je testerais bientôt.

Bernard.
Bonjour Bernard

Il y a 3 petits creux un peu en arc de cercle.
C'est celui du milieu !
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
Avatar du membre
sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1424
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:10
Localisation : Besançon
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: télépéage France

Message par sherpa25 »

Est-ce quelqu'un connaît Bipandgo ?

Apparemment en choisissant ce système, le prix de l'abonnement est le même en France mais il a l'avantage de fonctionner également en Espagne pour un coût supplémentaire de 2,50 € le mois où on l'utilise en Espagne.
De plus cela permet de bénéficier de certaines réductions

APRR a également lancé son badge France Espagne Portugal le 1er juillet
Voir ICI
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
Avatar du membre
Ravachol
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 254
Enregistré le : 09 mars 2012 12:04
Localisation : S D F
pickup ou autre véhicule : HILUX
cellule : sans ... mais tente de toit pour l'instant

Re: télépéage France

Message par Ravachol »

Intéressant ce Bipandgo.
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: télépéage France

Message par brunopath »

et l'an prochain existera un télépéage pour une partie de l'Europe, non mais
et oui, enfin.....¨

@danielsan, je comprends tout à fait ton point de vue, cependant ce boitier est justement fait pour cela.. pour une fois que quelque chose peut aller en notre faveur...
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: télépégae France

Message par tutor »

Popeye a écrit : 19 oct. 2017 14:28 c'est déjà ça naif: mais à quand la mis en place d'un badge de télépéage à destination de celulle amovible pour le passage en catégorie 1 pocnt:

Une celulle, si elle est amovible, étant déjà considérée comme un chargement par beaucoup d'antitée (assurance, controle technique et j'en passe), alors pourquoi les autoroutes fairaient exception :?:

Je reviens sur ce point qui est le point essentiel !


Pourquoi en se présentant à un péage avec une cellule amovible, on est considéré comme un véhicule classe 2 alors que si on repasse le même péage sans la cellule, on est considéré classe 1 ?

Certes, si la hauteur de 2m est le critère utilisé par les sociétés d'autoroute pour différencier classe 1 et classe 2, ce classement ne peut pas se faire en fonction d'une charge transportée.

Les brochures autoroutières indiquent (Voir le document en cliquant sur ce lien http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... E%20BD.pdf)
"Remarques :
N’ont pas d’incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Le chargement sur le toit d’un véhicule ou d’une remorque
- Les accessoires, tels que : antennes, coffres ou barres de toit,
gyrophares, enseignes taxi, paraboles, lanternaux, panneaux solaires.
Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que : cellules habitables,
climatiseurs, groupes frigorifiques."


Un groupe frigorifique est un élément ajouté inamovible, un climatiseur également mais ça n'est pas le cas pour une cellule habitable amovible (je ne parle pas bien sûr des cellules fixes ayant entrainées une modif de la carte grise) !!

J'ai encore traversé une partie la France d'Est en Ouest dernièrement et je possède 4 tickets d'autoroute:
3 sont en classe 1
1 est en classe 2

Donc ????????????

Est-ce que quelqu'un a poussé le questionnement sur un plan légal auprès des sociétés d'autoroute sur cet aspect amovible d'une cellule transportée ?
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: télépéage France

Message par popeye91 »

Salut à tous,
Pour moi comme pour Daniel San, pas d'Autoroute payante yaisse: ça me fait rouler plus vite, donc consommer plus dmn: , le paysage est inintéressant moque , le carburant et le café hors de prix baba . Et je ne parle pas des embouteillages dot: , bref je préfère les petites routes sur lesquelles je peux flâner tranquillement sans em......der les autres usagers copilote: , et admirer le paysage photo: . Ha oui, il est vrai que je suis retraité et que par conséquent j'ai le temps. plier plier
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
bb38180
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011 18:49
Localisation : Seyssins près de Grenoble.
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger SpaceCab 2012
cellule : Touareg Optima 240 plateau

Re: télépéage France

Message par bb38180 »

Bonjour,

D'abord merci à Sherpa pour le placement du badge sur le tableau de bord du Ranger.
Ca marche, alors que vers le rétro, non. Peut-être un pb avec la visu de la caméra Wifi ?

A propos du classement, il y avait, il y a plusieurs années, un critère de hauteur 1,35 m à la hauteur de l'essieu avant qui permettait la classe 1.
Maintenant, c'est 2 m, amovible ou pas. On est assimilé c-car. Sinon ça dépend du positionnement des détecteurs ou de l'humeur du contrôleur.

Bernard
Avatar du membre
P-B
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3058
Enregistré le : 01 nov. 2010 20:48
Localisation : Auvergne
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent
Localisation : N45 46.355 E2 57.895
Contact :

Re: télépéage France

Message par P-B »

Bonjour à tous

Sur le document cité plus je retiens ça (connu d'ailleurs)
Image
Donc pour moi y' a pas à discuter, même si je trouve ça anormal, c'est le règlement sur un espace privé tu accepte ou pas (tu prend ou pas les autoroutes en connaissance de cause = Cellule habitable entre 2 et 3 m de ht = classe II)

Après y' a la réalité, perso avec ma Tortue c'est 90% de péage en classe I quand je passe aux caisses avec payement par CB c'est à dire sans personnel au guichet avec ou sans barre de hauteur (par exemple le viaduc de Millau je passe sous les barres et c'est classe I)

Après on en a déjà parlé Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans 10% des cas c'est du classe II je pense que c'est une histoire de détection de la capucine qui se fait +/- avant la détection du toit de la cabine conducteur, du moins je le pense

@+

PB
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: télépéage France

Message par tutor »

bb38180 a écrit : 06 nov. 2017 09:55....
A propos du classement, il y avait, il y a plusieurs années, un critère de hauteur 1,35 m à la hauteur de l'essieu avant qui permettait la classe 1.
Maintenant, c'est 2 m, amovible ou pas. On est assimilé c-car. Sinon ça dépend du positionnement des détecteurs ou de l'humeur du contrôleur. Bernard
Absolument, et à l'époque du critère de la hauteur au droit de l'essieu avant, j'ai souvent eu des discussions houleuses avec les guichetiers pour leur démontrer que l'essieu avant était sous le capot du pick-up (! ) et que ma hauteur était donc bien inférieure à 1,35m puisque ma cellule était amovible et donc considérée comme charge transportée.

Aujourd'hui, comme tu le dis "Maintenant, c'est 2 m, amovible ou pas. On est assimilé c-car., et c'est bien là le problème car rien dans les textes ne dit qu'une charge transportée (ce qui est le cas de nos cellules amovibles) permet de changer le classement d'un véhicule.

Si je passe au péage (où il y a un guichetier) avec un chargement de bottes de paille au-dessus des 2m, je serai classe 1 mais avec ma cellule je serai classe 2... suivant l'humeur du contrôleur.

Imaginons aussi que je passe le péage avec ma cellule, je suis pris en classe 2 puis je pose ma cellule et je reviens au même péage à vide, je serai alors classe 1, cherchez l'erreur !

Un véhicule ne peut pas être taxé en fonction de sa charge (amovible) transportée !

Je repose ma question:
Est-ce que quelqu'un a poussé le questionnement sur un plan légal auprès des sociétés d'autoroute sur cet aspect amovible d'une cellule transportée ?
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: télépéage France

Message par Popeye »

a mon sens cellule dites "habitable" est un peu léger comme argument "légal" de differentiation cline:

qu'elle est la difference entre ces deux photos? à savoir que les deux sont habitées par de la viande...
Image
Image


l'une: viande froide est en roulant (assujetti à la catégorie 1...) et l'autre viande chaude à l'arrêt catégorie 2 tnp:

si il faut pousser le vice a voir qu'elle est la temperature de la viande qui réside à l'interrieur... c'est un peu léger comme différentiation ecroule:
Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »