télépéage France

Répondre
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

télépéage France

Message par brunopath »

Vinci Autoroutes a mis en place un badge de télépéage à destination des camping-cars. Fonctionnant de la même manière que le pass des automobiles, ce badge permet d'éviter que votre camping-car de classe 2 ne soit considéré par erreur comme un véhicule de catégorie 3.

Le problème a déjà été évoqué par Le Monde du Camping-Car: il arrive que des camping-cars de Classe 2 (3,5 tonnes, un seul essieu arrière, moins de 3 mètres de haut) soient surclassés au péage de l'autoroute. Des erreurs causées par la difficulté pour un automate d'apprécier la hauteur des véhicules, notamment lorsque des accessoires sont installés sur le toit.


Vinci Autoroutes propose à présent sur tout son réseau un badge spécial camping-cars, qui garantit un classement en catégorie 2 à tous les coups. Pour mettre au point cette nouvelle formule, la société d'autoroutes a obtenu la contribution de la FFCC.

Ce pass est disponible gratuitement: les frais de gestion sont offerts aux clients Vinci Autoroutes pour toute commande avant le 31 décembre 2017. Pour pouvoir obtenir ce badge, il faut évidemment y être éligible. C'est Vinci Autoroutes qui vérifie que votre camping-car appartient bien à la catégorie 2, à partir d'un formulaire que vous pouvez remplir en ligne. Pour l'instant, seuls les adhérents de la FFCC peuvent en bénéficier.
Modifié en dernier par brunopath le 19 oct. 2017 14:34, modifié 1 fois.
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: télépégae France

Message par Popeye »

c'est déjà ça naif: mais à quand la mis en place d'un badge de télépéage à destination de celulle amovible pour le passage en catégorie 1 pocnt:

Une celulle, si elle est amovible, étant déjà considérée comme un chargement par beaucoup d'antitée (assurance, controle technique et j'en passe), alors pourquoi les autoroutes fairaient exception :?:
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: télépégae France

Message par brunopath »

en France, la hauteur compte donc.. je crois au père noël , mais hélas il y a des limites... snif
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
francois 38
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 269
Enregistré le : 27 nov. 2010 19:17
Localisation : isère
pickup ou autre véhicule : mercedes G
cellule : grand azalai
Localisation : Isère

Re: télépéage France

Message par francois 38 »

Bonsoir , j'ai réglé le problème autrement impec
.....je ne prend plus aucune autoroute à péage cline:

A bientôt
Avatar du membre
Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 361
Enregistré le : 21 mai 2011 21:32
Localisation : CHAMBERY
pickup ou autre véhicule : Mercedes Sprinter 4x4 319 V6
cellule : Hymercar Grand Canyon S

Re: télépéage France

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
francois 38 a écrit : 19 oct. 2017 22:00 Bonsoir , j'ai réglé le problème autrement impec
.....je ne prend plus aucune autoroute à péage cline:

A bientôt
plusun
Instagram : ToutempsKamion
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: télépéage France

Message par dakure »

Ben moi je prend, souvent par manque de temps.
Alors comme je passe en classe 1 assez souvent en hiver ou plutôt hors périodes de vacances je ne prendrai pas de boitier qui me fera passer systématiquement en 2!!!
Je suis à 2.40 m pourtant.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: télépéage France

Message par Popeye »

dakure 25 a écrit : 20 oct. 2017 06:43 Ben moi je prend, souvent par manque de temps.
Alors comme je passe en classe 1 assez souvent en hiver ou plutôt hors périodes de vacances je ne prendrai pas de boitier qui me fera passer systématiquement en 2!!!
Je suis à 2.40 m pourtant.
pas forçement cline: avec une Optima de 3m et un boitier magique, mes dernières statistiques montraient que 60% du temps je passe en categorie1 sfl viewtopic.php?f=18&t=6559

mais le plus gros avantage c'est de ne pas devoir decendre du PU pour aller checher le ticket en position haute CMan:

pendant longtemps, j'ai moi aussi essayé de boycotter ces affreuses pompes à fric Jtarr:

mais en plus du temps que tu perds, tu t'apperçois qu'il te faut traverser tous les villages avec de plus en plus de radar, casse vitesse, détour pour festivitées ou travaux en tout genre trvavail: ...
tu arrives à gérer sur 100km, mais pour qui doit souvent traverser la france sur 1300km (c'est pas gérable) pocnt:
Résultat: distance rallongée, consommation accrue et risque de PV pour depassement de la vitesse conlr:

ma dernière strategie: identifier les points de sorties ou je passe en categorie1 de manière à les faire coller à mon itinéraire (quitte a parfois devoir sortir, puis rerentrer de l'autoroute...)...
Avatar du membre
bb38180
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011 18:49
Localisation : Seyssins près de Grenoble.
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger SpaceCab 2012
cellule : Touareg Optima 240 plateau

Re: télépéage France

Message par bb38180 »

Comme François38 et Kzt00r73, j' évite les autoroutes à péage au maximum.

Néanmoins, je prends de temps en temps l'A7 pour descendre dans le Sud. Et là, la galère. Le ticket d'entrée sort en haut (camion) et la plupart du temps, il faut que j'ouvre la portière pour le récupérer. J'ai râlé plusieurs fois, mais impossible d'avoir un bouton de rappel en bas sur les autoroutes du Sud (Area et APRR, pas de problème, par exemple).
Du coup, je me suis décidé à prendre un badge Vinci (Sud), mais les problèmes continuent : le badge n'est pas détecté, s'il est placé vers le rétro. Il faut le sortir !!! Mais, au moins, je suis presque toujours en classe 2, quelquefois en classe 1 !

Est-ce que c'est le pare-brise chauffant qui pose problème ? Pas de réponse de Vinci, ni de Ford.
Si vous avez des idées ?

Bernard
Avatar du membre
Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 361
Enregistré le : 21 mai 2011 21:32
Localisation : CHAMBERY
pickup ou autre véhicule : Mercedes Sprinter 4x4 319 V6
cellule : Hymercar Grand Canyon S

Re: télépéage France

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
bb38180 a écrit : 20 oct. 2017 08:21 Du coup, je me suis décidé à prendre un badge Vinci (Sud), mais les problèmes continuent : le badge n'est pas détecté, s'il est placé vers le rétro. Il faut le sortir !!! Mais, au moins, je suis presque toujours en classe 2, quelquefois en classe 1 !
J'utilise le badge et je n'ai pas de problèmes, des fois un peu lent
Il est placé dans la partie noircie du pare brise au centre

Denis
Instagram : ToutempsKamion
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: télépéage France

Message par Popeye »

Kzt00r73 a écrit : 20 oct. 2017 11:38 Bonjour,
bb38180 a écrit : 20 oct. 2017 08:21 Du coup, je me suis décidé à prendre un badge Vinci (Sud), mais les problèmes continuent : le badge n'est pas détecté, s'il est placé vers le rétro. Il faut le sortir !!! Mais, au moins, je suis presque toujours en classe 2, quelquefois en classe 1 !
J'utilise le badge et je n'ai pas de problèmes, des fois un peu lent
Il est placé dans la partie noircie du pare brise au centre

Denis
IDEM plusun
Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »