Débat pour le moins surréaliste !
Tu es complètement hors sujet ! Qui t'a parlé du critère de l'habitabilité ?
La question ne porte ni sur l'habitabilité de la cellule, ni sur la température de la viande transportée
mais sur l'amovibilité de la cellule en tant que charge transportée.
Et précisément, tes 2 photos montrent bien la différence entre un véhicule (le pick-up frigorifique) qui est à juste titre de classe 2 puisque transformé avec une
cellule fixe
et
un pick-up transportant
une cellule amovible donc véhicule de classe 1 puisqu'il n'a subi aucune transformation et transporte juste une charge à un instant T.
Après, si tu veux continuer dans le hors-sujet, on peut aussi parler des pick-up corbillard
où la viande transportée est à une température intermédiaire entre celle de la viande de la cellule camping-car et celle de la viande de la cellule frigo.
Donc, normalement, pour un pick-up corbillard habité par une viande à température intermédiaire (température ambiante quoi)
, on devrait avoir un tarif intermédiaire du type classe 1,5, non ?
En plus pour le corbillard, y'a peut-être moyen de négocier un tarif unique puisque c'est juste pour un seul passage...
Tout ça, ça fait beaucoup de critères
tous hors sujet !
Soyons sérieux, le seul critère qui pose question c'est seulement l'aspect amovible de nos cellules qui sont des charges transportées et nulle part il est écrit dans les tarifs autoroutiers que, pour un même véhicule, le classement sera effectué en fonction de la charge transportée.
Donc la question de différenciation est bien celle-ci à se poser sur un plan légal.