Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Répondre
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par tutor »

Si ça peut intéresser, dans le dernier numéro n° 70 Fév-Mars 2017 de "Tous les véhicules utilitaires", articles sur 3 double-cab 2017

Image

3 Double Cabine suivants:
- Toyota Hilux 2.4 D-4D BVA
- Isuzu D-Max 1.9 TC Crew
- Nissan Navara é.3 DCI 190 CH BVA

Image
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par Popeye »

parfait pour pouvoir comparer impec
à noter que les 2 mauvais eleves du secteurs en terme de charge utile (Hilux & Navara) ont bien su se ratrapper avec leurs nouvelles editions avec plus d'une tonne dans les 2 cas applau
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par JM Lamandé »

Bonjour,
Cette revue semble intéressante pour avoir les dernières infos sur pick-up, fourgons et châssis cabine
Pour en savoir plus :
ici
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Marco
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1606
Enregistré le : 10 oct. 2010 20:33
Localisation : Ile De France
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par Marco »

Merci pour ce comparatif très intéressant.

Je constate que l'on baisse la cylindrée, on augmente la puissance DIN goups, enfin pour le Nissan et pas trop d'amélioration coté consommation j'imagine.
Il est aussi étonnant que les constructeurs proposent encore des technos anciennes genre les tambours à l'arrière, à quand comme pour nos berlines un freinage disque avant et arrière .
Pour nos Tortues, ce serait pourtant un bon point.
Vous avez aussi noté la suspension arrière du navarra, exit les lames grattementon

Marco
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Avatar du membre
Dcy
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 599
Enregistré le : 29 août 2011 09:38
Localisation : Hautes Alpes
pickup ou autre véhicule : Defender 130
cellule : Grande Azalaï

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par Dcy »

cline:
Marco a écrit :
Il est aussi étonnant que les constructeurs proposent encore des technos anciennesgenre les tambours à l'arrière, à quand comme pour nos berlines un freinage disque avant et arrière .
Pour nos Tortues, ce serait pourtant un bon point.
Vous avez aussi noté la suspension arrière du navarra, exit les lames grattementon

Marco
On critique les Def sfl mais il y a bien longtemps qu'il y a des disques et des ressorts aux 4 coins moque plier
Defender 130 Grande Azalaï
Avatar du membre
Marco
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1606
Enregistré le : 10 oct. 2010 20:33
Localisation : Ile De France
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par Marco »

Eh Eh ! applau bien vu cline:
Marco
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par tutor »

Marco a écrit :...
Vous avez aussi noté la suspension arrière du navarra, exit les lames grattementon

Marco
Attention, pour les suspensions à l'arrière, les ressorts hélicoïdaux ne sont montés que sur le double-cabine (pour les 2 modèles 2,3 L dCi 160 CH et 2,3 L dCi 190 CH)

Pour le simple cabine ou le King-Cab, la suspension arrière reste à lames. goups

Par ailleurs, seul la version double-cabine permet un choix entre le 160 CH mono turbo et le 190 CH bi-turbo !
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1213
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par Popeye »

interressant cline: ,
Quid de la strategie Nissan dans ce domaine ? et pourquoi avoir abandonné les lames au profits des ressorts?
La charge utile different-elle beaucoup entre la version ressort et la version lame?
je viens d'ouvrir un sujet séparé a ce sujet pour creuser d'avanatge sur les 2 techniques cline:
Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 132
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Test 3 double cabine 2017: Toyota-Isuzu-Nissan

Message par tutor »

Je t'y ai répondu, c'est ICI cline:
Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »