Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Avatar du membre
PAH
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2017 10:44
Localisation : Oslo, Norvege
pickup : Achat a venir
cellule : Achat a venir

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par PAH » 22 août 2017 14:38

tutor a écrit :
10 avr. 2017 20:15
Et hop... cline:
Salut Tutor,

Moi aussi, je suis preneur stp (si c'est possible) !! merci:



Avatar du membre
Popeye
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 900
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par Popeye » 22 août 2017 14:58

Dom_ a écrit :
22 août 2017 07:04
Bonjours très intéressée aussi j'aimerai poser ma petite boîte à camper sur un nouveau porteur je ne sais pas si c'est possible. Merci
pas certain que la boite camper puisse se poser ailleur que sur fiat strada ou dacia logan goups et qui ne font malheureusement pas parti du lot de porteurs testé ici ptoups:
meme si une adaptation reste toujours possible, j'ai peur le la largeur de la boite a camper ne permette pas à un pickup japonais de se glisser entre la celulle et ses pieds grattementon de plus la difference de hauteur de ridelle t'obligerai probablement a surélever l'enssemble à un niveau difficilement acceptable suspect:

maintenant c'est juste de la speculation et peut-etre que quelqu'un se sera risqué à la prombematique Content:



Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 115
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par tutor » 11 sept. 2017 10:28

PAH a écrit :
22 août 2017 14:38
tutor a écrit :
10 avr. 2017 20:15
Et hop... cline:
Salut Tutor,

Moi aussi, je suis preneur stp (si c'est possible) !! merci:
Oups, j'avais pas vu ta demande. Désolé pour la réponse tardive.
Bon, c'est parti dans ta boîte mail.



Avatar du membre
PAH
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2017 10:44
Localisation : Oslo, Norvege
pickup : Achat a venir
cellule : Achat a venir

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par PAH » 12 sept. 2017 16:22

tutor a écrit :
11 sept. 2017 10:28
PAH a écrit :
22 août 2017 14:38
tutor a écrit :
10 avr. 2017 20:15
Et hop... cline:
Salut Tutor,

Moi aussi, je suis preneur stp (si c'est possible) !! merci:
Oups, j'avais pas vu ta demande. Désolé pour la réponse tardive.
Bon, c'est parti dans ta boîte mail.
Super bien recu ! merci: Tutor !!



Avatar du membre
Popeye
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 900
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par Popeye » 26 déc. 2017 15:11




Avatar du membre
barouda
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2010 09:47
Localisation : SUD EST
pickup : IVECO DAILLY 4X4 5.5t
cellule : 3C CARTIER BRISEBRAS

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par barouda » 28 déc. 2017 12:25

Ancien propriétaire d'un Navarra de 2010 à 2012 puis d'un Ranger de 2012 à 2016, le comparatif reflète bien mon expérience.

Et, si ce comparatif avait intégré la charge utile, le Ranger serait incontestablement le N°1. (Charge utile du Navarra 2010 comparée à celle du Ranger 2012.)
La charge utile est, pour notre utilisation, un élément primordial. Mais NISSAN "aurait" revu ce point avec le nouveau Navarra, reste à en vérifier la véracité et pas seulement sur le papier.........!



Avatar du membre
Popeye
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 900
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par Popeye » 28 déc. 2017 14:58

barouda a écrit :
28 déc. 2017 12:25
Ancien propriétaire d'un Navarra de 2010 à 2012 puis d'un Ranger de 2012 à 2016, le comparatif reflète bien mon expérience.

Et, si ce comparatif avait intégré la charge utile, le Ranger serait incontestablement le N°1. (Charge utile du Navarra 2010 comparée à celle du Ranger 2012.)
La charge utile est, pour notre utilisation, un élément primordial. Mais NISSAN "aurait" revu ce point avec le nouveau Navarra, reste à en vérifier la véracité et pas seulement sur le papier.........!
la charge utile pas n'est pas tout affaire de véhicule mais de la législation dans le pays en vigueur conlr: ici en Belgique le Ford a moins d'1t de charge utile réelle moque (la pesée étant obligatoire la charge utile est déduite de tous plein effectué soustrait de 75kg de conducteur)
Mon isuzu avait une charge de plus 1t ici, mais une fois la cellule chargée, je tapais contre les tampons, mon Navarra de 2010 avait une charge de 800kg mais la même cellule me laissait une marge respectable avant de toucher sur les tampons… Content:

Une expérience n’est pas une autre, et tout ne se résume pas aux spécifications techniques… sfl
à mon sens le test est à pondéré et ne reflète pas forcement la réalité du terrain, à savoir qu’il est difficile de comparer des véhicules sur fois d’équipement équivalent : le L200 étant un fullback rebadgé, au même titre que le Navarra est un Alaskan rebadgé on devrait s’attendre a avoir ces classement de véhicule qui se tiennent dans un mouchoir de poche (mais ce n’est pas le cas ici)...



Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 115
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par tutor » 04 janv. 2018 23:39

Pour compléter les comparatifs de pick-up, le bimestriel "Véhicules Utilitaires" n° 74 de décembre/janvier propose un dossier sur le sujet.

Image Image



Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 115
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par tutor » 04 janv. 2018 23:59

Toujours pour compléter le sujet, le dernier n° de la revue 4x4 Mag de décembre (n°420) propose de son côté un cahier détachable spécial pick-up.

Image Image Image



Avatar du membre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 115
Enregistré le : 22 févr. 2017 15:25
Localisation : France
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Re: Test 8 pick-up double cabine Fiat-Ford-Isuzu-Mitsubishi-Nissan-Ssangyong-Toyota-Volkswagen

Message par tutor » 05 janv. 2018 00:08

Et aussi, comme quoi le pick-up est en vogue cline: , on trouve dans les kiosques le n° 1 (novembre/décembre/janvier) d'une nouvelle revue "Pick-Up Magazine", voilà de la lecture pour savoir sur quoi poser sa cellule !

Image



Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »