télépéage France

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tutor
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Re: télépéage France

Message par tutor »

Débat pour le moins surréaliste ! ecroule:

Tu es complètement hors sujet ! Qui t'a parlé du critère de l'habitabilité ?

La question ne porte ni sur l'habitabilité de la cellule, ni sur la température de la viande transportée ecroule: mais sur l'amovibilité de la cellule en tant que charge transportée.

Et précisément, tes 2 photos montrent bien la différence entre un véhicule (le pick-up frigorifique) qui est à juste titre de classe 2 puisque transformé avec une cellule fixe
et
un pick-up transportant une cellule amovible donc véhicule de classe 1 puisqu'il n'a subi aucune transformation et transporte juste une charge à un instant T.

Après, si tu veux continuer dans le hors-sujet, on peut aussi parler des pick-up corbillard goups où la viande transportée est à une température intermédiaire entre celle de la viande de la cellule camping-car et celle de la viande de la cellule frigo.
Donc, normalement, pour un pick-up corbillard habité par une viande à température intermédiaire (température ambiante quoi) cline: , on devrait avoir un tarif intermédiaire du type classe 1,5, non ? sfl
En plus pour le corbillard, y'a peut-être moyen de négocier un tarif unique puisque c'est juste pour un seul passage...
Tout ça, ça fait beaucoup de critères oulaoup tous hors sujet !

Soyons sérieux, le seul critère qui pose question c'est seulement l'aspect amovible de nos cellules qui sont des charges transportées et nulle part il est écrit dans les tarifs autoroutiers que, pour un même véhicule, le classement sera effectué en fonction de la charge transportée.

Donc la question de différenciation est bien celle-ci à se poser sur un plan légal.



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Re: télépéage France

Message par tutor »

Ah j'ai oublié, voici le pick-up (japonais) de classe 1,5 avec les 2 critères hors-sujet:

1- habitabilité : OUI
2- température intermédiaire : OUI (température ambiante)

Image

*sortir* *sortir* *sortir*



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Popeye
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Re: télépéage France

Message par Popeye »

tutor a écrit :
06 nov. 2017 23:27
Débat pour le moins surréaliste ! ecroule:

Tu es complètement hors sujet ! Qui t'a parlé du critère de l'habitabilité ?

La question ne porte ni sur l'habitabilité de la cellule, ni sur la température de la viande transportée ecroule: mais sur l'amovibilité de la cellule en tant que charge transportée.

Et précisément, tes 2 photos montrent bien la différence entre un véhicule (le pick-up frigorifique) qui est à juste titre de classe 2 puisque transformé avec une cellule fixe
et
un pick-up transportant une cellule amovible donc véhicule de classe 1 puisqu'il n'a subi aucune transformation et transporte juste une charge à un instant T.

Après, si tu veux continuer dans le hors-sujet, on peut aussi parler des pick-up corbillard goups où la viande transportée est à une température intermédiaire entre celle de la viande de la cellule camping-car et celle de la viande de la cellule frigo.
Donc, normalement, pour un pick-up corbillard habité par une viande à température intermédiaire (température ambiante quoi) cline: , on devrait avoir un tarif intermédiaire du type classe 1,5, non ? sfl
En plus pour le corbillard, y'a peut-être moyen de négocier un tarif unique puisque c'est juste pour un seul passage...
Tout ça, ça fait beaucoup de critères oulaoup tous hors sujet !

Soyons sérieux, le seul critère qui pose question c'est seulement l'aspect amovible de nos cellules qui sont des charges transportées et nulle part il est écrit dans les tarifs autoroutiers que, pour un même véhicule, le classement sera effectué en fonction de la charge transportée.

Donc la question de différenciation est bien celle-ci à se poser sur un plan légal.
ben là reside le problème, pour ne pas s'eparpiller avec des notions de celulle amovible ou fixe... ils parlent de celulle habitable (notion subjective a mon sens)
je n'ai jamais vu que "l'amovibilitée" etait prise en compte grattementon mais peut-etre que je m'égare
Image



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Re: télépéage France

Message par tutor »

Popeye a écrit :
07 nov. 2017 10:24
... ils parlent de celulle habitable (notion subjective a mon sens)
Tout à fait subjective et c'est bien pour cela qu'ils ne la font pas figurer sur leur site internet
http://www.autoroutes.fr/fr/classificat ... icules.htm

mais qu'ils la rajoutent malicieusement sur leur prospectus que tu as mis en photo.

Que dit le texte de loi ? car la seule et unique référence sur un plan légal, c'est le décret ! Et que dit le décret, et bien le décret dit ceci (article 25.3):
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000006763



...
25.3. Les tarifs applicables aux poids lourds sont fonction de leur coût d'utilisation et d'occupation de l'infrastructure. En aucun cas, le tarif appliqué à la catégorie la plus élevée de poids lourds ne pourra dépasser 3,16 fois le tarif appliqué sur la même section de l'autoroute aux véhicules de moins de cinq tonnes de poids total en charge.

Pour les autres classes, les tarifs seront progressivement revalorisés dans les conditions précisées par le contrat de plan. A la fin 2000, les coefficients de ces classes ne pourront dépasser les valeurs suivantes :

Classe 2/classe 1 : 1,56 ;

Classe 3/classe 1 : 2,50.

Sauf accord particulier ultérieur, ces coefficients seront également applicables pour les sections mises en service au-delà de 1999 sur le réseau interurbain.

Pour l'application du présent article, les classes 1, 2, 3, 4 et 5 sont respectivement définies comme suit :

"Classe 1 : véhicules ou ensembles de véhicules de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes ;

Classe 2 : véhicules ou ensembles de véhicules de hauteur totale comprise strictement entre 2 mètres et 3 mètres et de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes ;


Classe 3 : véhicules à deux essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes ;

Classe 4 : véhicules ou ensembles de véhicules à plus de deux essieux dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes ;

Classe 5 : motos. "
...





Donc, nulle part ne figure les remarques que eux se sont permis de rajouter à propos de l'habitabilité !

Les remarques qu'ils rajoutent sont une interprétation qu'ils font sur le texte de loi et si je te parle "d'amovibilité" (dont ils ne parlent pas non plus, je te l'accorde) c'est tout simplement, encore une fois, parce qu' un véhicule ne peut pas être classé en fonction de sa charge amovible

Je renouvelle mon exemple: si je passe le péage avec ma cellule, je suis pris en classe 2 puis je pose ma cellule et je reviens au même péage à vide, je serai alors classe 1, cherche l'erreur !

Nos cellules sont une charge transportée à un instant T. Une charge amovible ! Le critère de l'habilité ne figure pas dans le texte de loi.

Après, je te l'accorde aussi, c'est plus simple pour un guichetier de mettre tout le monde dans le même sac: cellule amovible et cellule fixe, d'autant plus qu'une cellule fixe rentre tout à fait dans le critère de la classe 2. Mais nous non !!

C'est pour cette raison que je pose la question à la communauté des tortues de savoir si quelqu'un a poussé le questionnement sur un plan légal auprès des sociétés d'autoroute sur cet aspect amovible d'une cellule transportée ?
C'est une charge et le fait que cette charge soit habitable n'est pas un critère dans la loi pour établir son classement.

Donc ???



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Re: télépéage France

Message par doumanimal »

Salut Tutor,
Je viens d'appeler le.service client de Vinci autoroute.
J'ai expliqué avoir un Pick-up moins de 2m de HT, moins de 3.5T, péage autoroute classe1. Mais après avoir CHARGÉ ma cellule et arrimer comme un chargement, 3m de HT toujours moins de 3.5T le péage autoroute classe 2. J'ai expliqué cellule amovible comme un chargement classique etc... . L'agent a été clair Pick-up en lisse classe 1, Pick-up équipé de la cellule classe 2. FERMER LE BANC. 🇫🇷😖😖
Tel service (gratos). 09.70.82.08.30
A bientôt et bonne fête de fin d'année et de nouvelle année.. YO
Doumanimal.



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Re: télépéage France

Message par dakure 25 »

Hello, tu déterres un post de novembre 2017... cline:


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K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Oublier ses enfants une fois sur deux c'est pratiquer la mégarde alternée...

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Re: télépéage France

Message par JM Lamandé »

dakure 25 a écrit :
30 déc. 2019 14:49
Hello, tu déterres un post de novembre 2017... cline:
Oui de 2007, mais toujours d'actualité... Car les autoroutes sont hors la loi !
Ce serait d'ailleurs intéressant de contacter les revues automobiles pour savoir ce qu'ils en pensent !
Perso, je vais mettre cela en pense bête pour poser la question courant janvier à Jean-Claude Bonnaud (le rédacteur en chef de Mondial 4x4)


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REA

Message par oc07 »

Bonjour,

C'est un peu la loterie... Je viens de faire de l'autoroute ASF, APRR, AREA : j'ai réussi à être classe 1 avec ASF, les autres classe 2.

Le truc, avec ASF, qui ne marche pas systématiquement : arriver au radar du péage tout doucement (au ralenti), et en général chez ASF ça marche (mais ça dépend de la longueur de l'avant du véhicule, ça doit se jouer au cm).



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JM Lamandé
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Re: télépéage France

Message par JM Lamandé »

Tarif autoroute, classe 1 ou 2 ?
On en parle ici :
https://www.lemondeducampingcar.fr/cour ... -up/181369


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