Cherche tortue pour une vie de nomades

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : pour le moment aucun
cellule : de même nous sommes en phase de prospection

Re: Cherche tortue pour une vie de nomades

Message par Memomdad » 03 févr. 2019 21:45

@Julien: Oui il faut que nous fassions attention à ça. c'est certain que l'espace à l'arrière d'une cabine approfondie est restreint. Nous sommes allé chez le revendeur isuzu sur Lyon la semaine dernière pour voir un peu ce que ça donnait et il n'y a pas de doute sur le fait qu'un adulte ne tient pas derrière (ou alors pour aller acheter le pain et c'est tout) mais pour un jeune enfant cela nous semblait jouable. Nous n'avons malheureusement pas pu réellement essayer puisque nous n'avons pas encore le siège auto adapté (pour le moment nous avons juste un concord reverso qui pend toute la place sur la banquette arrière de notre break!). Mais nous avions l'impression, notamment en naviguant sur le blog http://bebe-globetrotter.com/ que c'était jouable. Après c'est sur que notre petit bonhomme n'aura pas toujours 13 mois et que dans quelques années l'espace à l'arrière d'un spacecab deviendra trop juste mais nous avions en tête que de toute façon d'ici là il nous aurait déjà laché et que nous l'aurions remplacé par quelque chose de plus adapté.

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Memomdad » 03 févr. 2019 21:48

[/quote]

Désolé j'ai mal lu ce que vous aviez écrit: " que nous serons 2 plus un enfant"
Moi, j'ai lu" 2 enfants", probablement les yeux qui ne fonctionnent plus bien!
Milles excuses
Bonne réflexion
JN
[/quote]

c'est pas grave. Et puis qui sait, la vie nous réserve parfois des surprises. Si ça se trouve c'est vous qui avez raison et nous serons 4 au moment du départ. Mais bon si c'est le cas il nous faudrait en effet très probablement envisager un autre mode de déplacement.

Kaya29
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Message par Kaya29 » 03 févr. 2019 22:51

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1534633217.htm/

Il y a ça aussi, ça vous laisse de la marge pour votre préparation.

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Memomdad » 03 févr. 2019 23:17

Kaya29 a écrit :
03 févr. 2019 22:51
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1534633217.htm/

Il y a ça aussi, ça vous laisse de la marge pour votre préparation.
C'est vraie et la cellule a d'après les photos l'air d'avoir été plutôt bien entretenue. Et puis l'ouverture latérale a l'avantage de nous laisser de la place à l'arrière pour éventuellement mettre un porte vélo. Je l'avais vue mais l'âge du PU m'avais fait un peu peur. la barre symbolique de l'an 2000 sans doute.

Kaya29
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Message par Kaya29 » 04 févr. 2019 07:06

17000€ non négocié et 85000kms d’origine 1ere main , ça ne laisse pas indifférent surtout que fond plat et conforme à ton cahier des charges hors année.

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Memomdad » 04 févr. 2019 09:11

C'est vrai. Que penses-tu du comportement de ce type d'ensemble sur une piste de montagne un peu ravinée? envisageable ou complètement à oublier, une Clemenson c'est trop gros et beaucoup trop lourd pour s'aventurer sur ces terrains?

landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par landroudeur64 » 04 févr. 2019 10:49

Memomdad a écrit :
04 févr. 2019 09:11
Que penses-tu du comportement de ce type d'ensemble sur une piste de montagne un peu ravinée? envisageable ou complètement à oublier, une Clemenson c'est trop gros et beaucoup trop lourd pour s'aventurer sur ces terrains?
avec un tel ensemble, 2 ou 3 expériences de ce type (montagne, petite ravine ou ornière) suffiront à te demotiver de tenter à nouveau le challenge : à oublier à mon sens.
Bien sûr le debord arrière est en cause mais pas seulement : le poids sur l essieu AR fera que le train AV delestera et à la moindre montée sans adhérence tu te retrouveras en 2 roues motrices ...

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Memomdad » 04 févr. 2019 11:05

landroudeur64 a écrit :
04 févr. 2019 10:49
Memomdad a écrit :
04 févr. 2019 09:11
Que penses-tu du comportement de ce type d'ensemble sur une piste de montagne un peu ravinée? envisageable ou complètement à oublier, une Clemenson c'est trop gros et beaucoup trop lourd pour s'aventurer sur ces terrains?
avec un tel ensemble, 2 ou 3 expériences de ce type (montagne, petite ravine ou ornière) suffiront à te demotiver de tenter à nouveau le challenge : à oublier à mon sens.
Bien sûr le debord arrière est en cause mais pas seulement : le poids sur l essieu AR fera que le train AV delestera et à la moindre montée sans adhérence tu te retrouveras en 2 roues motrices ...
C'est bien ce que je craignais. Je pense qu'on va laisser tomber ce type d'ensemble. Rien que sur le petit essai qu'on a pu faire samedi sur le L200+ clémenson à 12000€ que j'ai mis plus haut on sentait très nettement le phénomène de galop dès qu'on passait des dos d'âne. Et on sentait bien le poids de la clémenson qui en plus n'étais pas chargée. Mais n'ayant malheureusement pas pu la tester sur des pistes j'avais toujours un petit espoir qu'avec des suspensions peut-être plus adaptées nous aurions pu tenter. Mais on va oublier. la possibilité de s'aventurer sur ce type de chemin/piste est très important pour nous. La montagne c'est vraiment là ou on se sent le mieux et ça serait un crève coeur de ne pas pouvoir accéder à certains coins très reculés. Même si nous prévoyons de faire de nombreuses randonnées à pied sur plusieurs jour, la possibilité dans certains cas de pouvoir avancer au maximum avec la tortue nous parait particulièrement important.

gepetau
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Isuzu Dmax 2015 Sc
cellule : auto-construction: le navigaterre

Message par gepetau » 04 févr. 2019 11:13

bonjour,
vous avez là un super projet, mais , car il y a toujours un "mais", concevoir de partir avec un enfant en bas age sur une durée aussi longue dans un PU+cellule est, à mon sens, déraisonnable! pourquoi? pour ce que vous voulez faire, la cellule sera bien adaptée si elle dispose d'une communication cellule/cabine. certaines en ont( azalaï par ex) mais c'est quand même l'exception!
je pense qu'un petit fourgon sera plus adapté à votre projet. en fouinant sur LBC j'ai trouvé ça:https://www.leboncoin.fr/caravaning/1555867864.htm/! c'est un exemple!
ceci n'est que mon avis, mais le choix du véhicule est primordial dans votre cas.
quoiqu'il en soit, je vous souhaite de parvenir à réaliser votre projet.
bonne cogitation, bonnes recherches et faites de beaux rêves!
Alain

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Memomdad » 04 févr. 2019 11:30

Bonjour Alain,
C'est vrai qu'il a l'air très chouette ce fourgon. On regarde aussi un peu les fourgons 4x4. on n'était pas tombé là dessus parce qu'il est un peu au dessus de notre budget. De ce qu'on a pu voir sur leboncoin et autre, on avait l'impression que les fourgons aménagés 4x4 étaient souvent beaucoup plus cher (sauf les truc très vieux) que les PU + cellule c'est une des raisons pour lesquelles nous avions plutôt axé notre recherche sur ce type de solution.
En tout cas merci beaucoup pour cet avis. On va peut-être réenvisager cette solution.

Répondre

Retourner vers « Recherche: »