recherche nomad douche chauffe eau chauffage

svsoy60
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : HILUX 2.4 D LN 110 XTRA CABINE 92
cellule : EN RECHERCHE

recherche nomad douche chauffe eau chauffage

Message par svsoy60 » 10 nov. 2018 13:48

Bonjour, j ai découvert, j espère ne pas me tromper que nomad avait produit des cellules en 187 cms de long plancher avec douche et chauffe eau, ce qui me permettrait de l installer sans peur pour la mécanique sur un double cabine. j ai bien l impression que du coup le reste de l espace vie et rangement est très contraint, c est notre choix.
Donc je recherche une nomad, avec douche d'origine séparée, chauffe eau, chauffage (ça en général l'ont toutes), ou très légèrement plus long.
J'ai actuellement un hilux 2.4 d donc a priori tout passe mais a vérifier quand même.
J'ai bien vu des annonces mais soit pas de chauffe eau, soit pas de douche (ou alors rajoutée après avec rideau), quitte a dépenser une belle somme et lâcher ma cellule actuelle que j aime beaucoup (mais 240 de plancher pas glop sur un double....) je vise une cellule intégrant si possible tout ses paramètres.
Le but au final c erst de passer en double cellule pour raison familiale vu la naissance de gabrielle il y a presque 2 ans, l xtera cabine est peu pratique pour le siège enfant et chien (et vieux)

Merci

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: recherche nomad douche chauffe eau chauffage

Message par dakure 25 » 10 nov. 2018 15:35

Hello, tu as regardé sur le bon coin?
En fait j'ai juste tapé: nomad évasion, recherche sur toute la France et voilà!!!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1514970599.htm/

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Je me demande si en Auvergne, les moustiques tigres sont porteurs du chickunbougnat.

Kaya29
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Message par Kaya29 » 10 nov. 2018 23:21

La no mad de 187 avec douche oui, mais avec rideau et receveur central dans le passage de porte.

JEAN MARIE
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : TOYOTA HZJ 79
cellule : CURIOZ ALUMINIUM

Message par JEAN MARIE » 11 nov. 2018 08:31

Bonjour, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de posséder ce genre de cellule. Vu la hauteur je ne vois pas beaucoup d'avantages (consommation, pistes un peu TT impossibles, prise au vent, espace réduit, tenue de route) autant prendre carrément un "petit" camping car qui fera le même travail, mais avec un confort intérieur nettement plus intéressant. Bien entendu cela n'engage que moi et je ne veux "attaquer" personne? A+ JM

venus
Administrateur Ninja's
Administrateur Ninja's
pickup : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus » 11 nov. 2018 10:35

JEAN MARIE a écrit :
11 nov. 2018 08:31
Bonjour, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de posséder ce genre de cellule. Vu la hauteur je ne vois pas beaucoup d'avantages (consommation, pistes un peu TT impossibles, prise au vent, espace réduit, tenue de route) autant prendre carrément un "petit" camping car qui fera le même travail, mais avec un confort intérieur nettement plus intéressant. Bien entendu cela n'engage que moi et je ne veux "attaquer" personne? A+ JM
il en faut pour tous les gouts!
il est certain qu'avec une mini cellule de "baroudeur" on fera moins de choses ,mais une cellule "normale" permettra quand même d'aller plus loin qu'un camping-car! tout dépend de l'option choisie par chacun,ses attentes en termes de voyage, la composition de la famille etc...
alors bonne chance à Svsoy 60 dans sa recherche!

svsoy60
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par svsoy60 » 11 nov. 2018 10:36

dakure 25 a écrit :
10 nov. 2018 15:35
Hello, tu as regardé sur le bon coin?
En fait j'ai juste tapé: nomad évasion, recherche sur toute la France et voilà!!!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1514970599.htm/
La douche est une adaptation maison en posant un bac et rideau dans le passage

svsoy60
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par svsoy60 » 11 nov. 2018 10:42

JEAN MARIE a écrit :
Le TT je n'en fait pas, principalement intérêt dans mon cas avoir un pick up disponible surtout pour l'hiver, le reste de l année je me débrouille en moto, madame a déja sa voiture qu'elle utilise, avec un camping car il faudrait rajouter encore un véhicule en plus et en destiner un juste pour quelques escapades parceque je suis encore en activité.
En tout cas cette option me conviens bien pour l'instant, même si un bon fourgon je plairai bien aussi.

JEAN MARIE
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : TOYOTA HZJ 79
cellule : CURIOZ ALUMINIUM

Message par JEAN MARIE » 11 nov. 2018 12:52

Bonjour, tout à fait d'accord avec toi (svsoyo60), mais tu pourrais (peut être) réduire les inconvénients en prenant une cellule avec toit relevable par exemple ( style KHuttte). En tous les cas bonne recherche A+ JM

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 11 nov. 2018 14:23

svsoy60 a écrit :
11 nov. 2018 10:36
La douche est une adaptation maison en posant un bac et rideau dans le passage
Et çà existe d'origine une SDB indépendante sur une 187? je ne suis pas sur du tout...

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Je me demande si en Auvergne, les moustiques tigres sont porteurs du chickunbougnat.

Kaya29
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Message par Kaya29 » 11 nov. 2018 15:11

JEAN MARIE a écrit :
Je ne me sens pas attaqué mais je dois rétablir la vérité, seul certains sous bois dans l’atlas m’ont fait souffrir, cause auteur culminante a 310 cms avec mes lames arrière adaptées, la piste...je ne vois pas où est le problème, la tenue de route...adapte tes suspensions et ta conduite ainsi que la pressions des pneus ensuite c’est tout bon, quand au confort intérieur, si tu parles de volume je suis entierement d’accord avec toi, si tu sous entends le confort routier, encore d’accord mais si nous parlons de voyage avec quelques passages techniques et autres fantaisies réservées au grès d’un périple je préfère ma capsule Content:

Ensuite, dans une 187, tu as un grand lit en capucine, un autre pour un adulte ou un enfant, un wc à cassette, un coin douche, un chauffage, un coin popote avec 2 gaz et 1 évier, 1 table amovible, 5 rangements haut 1 grand dans les wc, 1 penderie, 2 portes sous évier, rien à envier d’une grande pour son confort à l’étape si ce n’est un grand couloir et l’accès a la table pour un des 2 occupants sans oublier une. Belle soute pour gaz et autres grattementon

Je suis passé avec la mienne ou certains voir beaucoup de fourgons 4x4 ne seraient pas passés ou par peur ou par méconnaissance des capacités de ce type d’ensemble ou bien des limites. De leurs fourgons4x4, effectivement, le bloc arrière m’a bien aidé pour chercher la motricité sur un filet de gaz ainsi que mes anciennes pratiques TT, J'imagine Même pas le simple petit camping car que tu cites sfl

Luc, la mienne a le coin WC à cassette, pas de lavabo mais un bac à douche sous une trappe de faux plancher dans le couloir entre le coin popote, la porte arrière et le coin popo, dont la porte s’ouvre pour faire demi cloison et le rideau de douche ferme le volume.
C’est d’origine sur cette No mad cline:
Modifié en dernier par Kaya29 le 11 nov. 2018 15:47, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Recherche: »