SIEGE AVANTS 2 PLACES

Répondre
JEAN MARIE
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : TOYOTA HZJ 79
cellule : CURIOZ ALUMINIUM

SIEGE AVANTS 2 PLACES

Message par JEAN MARIE » 30 mars 2017 06:47

Bonjour, je possède un Toyota HZJ 79 avec cellule. Si on peut manger et dormir sans problème à 3 dans la cellule, je n'ai que 2 places dans le Toy. Le HZJ a été produits également en 3 places à l'avant. Comme nous voulons emmener notre petit fils, je recherche donc un siège avant 2 places. Peut être que le siège d'un autre véhicule pourrait s'adapter? Pour le moment je cherche...je cherche. Si quelqu'un a une idée ou un siège avant (2 places) de HZJ, je suis preneur. A+ JMarie

landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois

Re: SIEGE AVANTS 2 PLACES

Message par landroudeur64 » 30 mars 2017 08:09

Bonjour Jean Marie
Pas de réponse à ta demande trst2:
mais la question qui se pose également est celle du nombre de places figurant sur la Carte Grise du véhicule
qui conditionne le caractère réglementaire (et donc homologuée ou non) de cette éventuelle installation et donc la couverture ou non par ton assurance

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

JEAN MARIE
Carapace de papier
Carapace de papier
cellule : CURIOZ ALUMINIUM

Message par JEAN MARIE » 30 mars 2017 09:16

Bonjour, oui, je sais. Sur ma carte grise, c'est bien 2 places. Et je veux ( vais) prendre le risque. Je veux emmener mon petit fils au Maroc. Je suis conscient du problème en cas d'accident grave. Mais vu nos véhicules non conformes réellement...(pneus, rehausse, élargisseurs etc....Je compte m'en servir 1 mois maximum. D'ailleurs si je pouvais louer ce siège, ce serait pas mal. A+ JMarie

popeye91
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par popeye91 » 30 mars 2017 10:25

JEAN MARIE a écrit :Bonjour, oui, je sais. Sur ma carte grise, c'est bien 2 places. Et je veux ( vais) prendre le risque. Je veux emmener mon petit fils au Maroc. Je suis conscient du problème en cas d'accident grave. Mais vu nos véhicules non conformes réellement...(pneus, rehausse, élargisseurs etc....Je compte m'en servir 1 mois maximum. D'ailleurs si je pouvais louer ce siège, ce serait pas mal. A+ JMarie
C'est un gros risque à mon avis, que je ne prendrais pas avec mes enfants
Mais encore moins avec mes petits enfants, en cas de pépin que dire à leurs parents
Cela n'engage que mon éthique.
Cela dit une fois un siège double installé, rien ne t'interdit d'essayé de le faire homologué en 3 places
:salut:

@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230

JMM88
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par JMM88 » 30 mars 2017 13:45

bonjour
Trés intéressé par cette recherche puisque exactement dans le même cas avec un HZJ79 et 2 places homologuées; par contre ce qui est certain c'est que je ne prendrai pas le risque, surtout avec un petit enfant en bas age. Je n'avais pas pensé à la demande d’homologation, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?
cordialement
jean michel

FREDY36
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : NISSAN NAVRA
cellule : SUNTREKKER

Message par FREDY36 » 31 mars 2017 17:13

Bonjour,
Effectivement ,c'est un risque! Mais il faut savoir que l'assurance couvre tous les occupants du véhicule même si ils sont en infraction (pas de ceinture ,surnombre....etc) .
Après il appartient a chacun de prendre ses responsabilités.
Homologuer une troisième places ,c'est plus compliqué surtout si elle n'existe pas dans un véhicule similaire déjà équipé.
J'ai trouvé ça sur lbc peut être adaptable:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=7_s
Pour ma part, nous voyageons a 3 dans un navara 2 places carte grise et utilisons les strapontins avec ceinture de sécurité ( il y a une circulaire du 2 mars 1987 qui dit ceci :
Quelle que soit la nature du véhicule, le transport occasionnel (ça peut être de l' occasionnel qui dure!)d'un nombre de personnes supérieur au nombre de places indiquées sur la CG est toutefois autorisé sous réserve de la stricte observation des règlements en vigueur, en particulier des prescriptions du code de la route visant le poids des véhicules, les champs de vision et l'accessibilité du conducteur.
A+

neve74
Carapace de papier
Carapace de papier
cellule : AZALAI

Message par neve74 » 02 avr. 2017 07:52

Bonjour,
Est ce que c'est que tu cherches?
Un siège 1,5 place de mon hzj79 . Il est neuf car je l'ai remplacé des l'achat par un siège 1 place suspendu.
Amicalement
Jacques

neve74
Carapace de papier
Carapace de papier
cellule : AZALAI

Message par neve74 » 02 avr. 2017 07:57

ImageImageImage
neve74 a écrit :Bonjour,
Est ce que c'est que tu cherches?
Un siège 1,5 place de mon hzj79 . Il est neuf car je l'ai remplacé des l'achat par un siège 1 place suspendu.
Amicalement
Jacques

Répondre

Retourner vers « Recherche: »