Defender 130 300tdi avec cellule Optima

Répondre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Re: Defender 130 300tdi avec cellule Optima

Message par landroudeur64 »

Memomdad a écrit :
02 mai 2019 09:46
Mais bon du coup si la cellule est complètement pourrie, 30k€ et même 25k€ si on négocie un peu, ça fait cher le def 130...
plusun
C'est exactement comme ça que, me semble t il, qu'il faut aborder l'achat d'une cellule d'un age certain et se poser du coup la question :
jusqu'à quel prix je monte pour le porteur et une cellule dont je risque de n utiliser qu'une partie et refaire tout le reste.
Et cest ce prix qu'il faut proposer au vendeur.
Par exemple, à 17k€ le def, je rajoute combien maximum pour emporter le tout avec la forte probabilité ou quasi certitude de devoir tout refaire ?

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : pour le moment aucun
cellule : de même nous sommes en phase de prospection

Message par Memomdad »

Salut à tous,
Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai eu Vincent Jaillot au téléphone jeudi dernier. Il voyait très bien de quel véhicule il s'agissait. On a pas mal discuté et ce qui en est ressorti c'est que oui va y avoir du boulot mais que si on est un peu bricoleur, y aura rien d'insurmontable et il est prêt à nous donner des conseils pour nous aider dans cette restauration.
On a bien réfléchi et on se dit que c'est un peu l'occasion unique pour nous d'avoir un véhicule de ce type dans notre budget. Alors on a décidé de faire une offre.
J'ai eu le propriétaire au téléphone jeudi soir on a pas mal discuté et il m'a dit que l'offre qu'on lui faisait ne le choquait pas mais qu'il devait en discuter avec sa femme. Il était en déplacement et devait lui en parler en rentrant ce week-end puis nous tenir au courant rapidement. Pour le moment pas de nouvelles. Je pense que je rappellerai demain.

poudredescampette
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Defender 130
cellule : Azalaï

Message par poudredescampette »

Bonjour, nos projets se ressemblent fortement. Votre recherche de véhicule m'intéresse donc tout particulièrement. Cette tortue est-elle finalement la bonne ?

Memomdad
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : pour le moment aucun
cellule : de même nous sommes en phase de prospection

Message par Memomdad »

Bonjour à poudredescampette, et bonjour à tous.
ça fait un bon moment qu'on n'est pas revenu ici. Les choses se sont pas mal enchainées ces derniers mois. Nous avons finalement acheté ce véhicule le 19 mai dernier pour 26000euros. Tout à ensuite été mis en standbye avec la préparation de ma soutenance de thèse le 9 juillet dernier. Et depuis je me consacre à 100% à notre projet. Nous sommes allés voir Vincent Jaillot avec notre nouvelle maison autour du 20 juillet. Selon lui elle été en bien meilleur état que ce à quoi il s'attendait au vues de ce que je lui avait dit au téléphone. Il nous a principalement recommandé de remplacer l'ensemble des cornières extérieur et d'en mettre des plus larges. On avait à la base dans l'idée de reprendre aussi l’intérieur mais ce n'était selon lui pas nécessaire. On est donc reparti de là bas en se disant que finalement ça serait bien plus simple et rapide que ce que nous pensions.
Et puis est arrivée le début du mois d'août et nous somme partis chez mon père en Dordogne pour faire les quelques travaux sur la cellule et le def.
Finalement ça ne s'est pas exactement passé comme prévu. le CP au niveau des parois de la capucine me semblaient quand même bien molles. J'ai donc décidé d'y mettre un grand coup de cuter et là.... c'est le drame. Le CP était bien pourris mais surtout toujours humide. Ne pouvant nous résoudre à simplement reprendre l'étanchéité, nous avons donc décidé de reprendre l'ensemble des zone moisies. ça va être notre maison pour un moment et nous ne nous voyons pas partir avec des moisissures partout. même si nous aurions pu réussir à assécher les murs.
Au final on a démonté tous les meuble puis l'ensemble du CP de la capucine, du CP panneau de gauche et quelque zone sur le panneau droit et le plafond. Nous avont également remplacé l'ensemble des traverses du panneaux gauche et une bonne partie de celles de la capucine. Entre ça et la mécanique sur le Def nous n'avons pas chaumé. Et puis tant qu'à y être, on a décidé de repeindre tout le mobilier pour le mettre à notre goût. On est de retour à Lyon depuis dimanche pour 2 mois et on y retourne début novembre pour la fin des travaux. Je vais essayer de faire un nouveau sujet pour vous montrer un peu notre travail. On n'a pas beaucoup de photo. On en avait plein mais on a eu un petit soucis avec la carte mémoire... du coup je ne sais pas si ce sera très parlant.
J'arrête mon pavé ici. bonne soirée à tous.

Répondre

Retourner vers « Recherche: »