VENDRE SANS SE FAIRE ARNAQUER = DEPOPASS

Règles du forum
INFO N°1
  • Cette rubrique d'annonces est consultable par tous, y compris les Invités non inscrits, afin de permettre aux vendeurs et membres, de toucher le publique le plus large possible. Contrairement à l'autre rubrique (annonces du WEB: ) qui, elle, n'est visible que par les membres inscrits et présentés (service rendu aux membres à la recherche d'un ensemble)
  • Il donc de votre intérêt de rédiger votre annonce comme sur n'importe quel site d'annonce (descriptif précis, date de mise en circulation, kilométrage et prix)
INFO N°2
  • Merci à tous et notamment à ceux qui déposent des annonces de mettre l'attribut [VENDUE] lorsque que votre annonce a été supprimée sur le site de vente, voir pour les attributs de sujet.
  • Les annonces de cette rubrique: VENDUES sont conservées afin de donner au lecteur une idée du prix du marché de l'occasion
  • Les annonces qui ne comportent qu'un lien vers une annonce d'un autre site (LBC etc...) seront systématiquement supprimées
dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: VENDRE SANS SE FAIRE ARNAQUER = DEPOPASS

Message par dakure 25 » 05 août 2017 22:32

Bravo Cricri, le sein lourd me sied, je dois vieillir!!! et pas que le tchèque de banqueoupas...

Ps: rien à voir et certainement pas pour faire avancer le scmbyutgschbk.... heuuuuu... le shymb hdal, bref j'arrive pôôô....

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi intérieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

oc07
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 » 06 août 2017 10:28

tutor a écrit :
05 août 2017 11:18
Ravachol étant un anarchiste, ceci explique sans doute cela... sfl
...
le franchouillard grincheux de service (l'anarchiste
...
se farcir l'anarchiste du forum
Les clichés, ça doit pas plutôt être postés dans Espace Photos ?

oc

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 06 août 2017 11:56

dakure 25 a écrit :
05 août 2017 22:32
Bravo Cricri,
JML a écrit :plusun
le sein lourd me sied, je dois vieillir!!!
JML a écrit :Ah bon tu essaie de me rattraper ? ? ?
et pas que le tchèque de banqueoupas...

Ps: rien à voir et certainement pas pour faire avancer le scmbyutgschbk.... heuuuuu... le shymb hdal, bref j'arrive pôôô....

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 06 août 2017 11:58

oc07 a écrit :
06 août 2017 10:28
tutor a écrit :
05 août 2017 11:18
Ravachol étant un anarchiste, ceci explique sans doute cela... sfl
...
le franchouillard grincheux de service (l'anarchiste
...
se farcir l'anarchiste du forum
Les clichés, ça doit pas plutôt être postés dans Espace Photos ?

oc
Oui, dans la sous-rubrique "escalade" plier ecroule: lol:

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 06 août 2017 13:52

plier ecroule: plier ecroule:

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi intérieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

clocloskipper
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX 2016 Cabine approfondie avec bac de benne
cellule : recherche AZALAÏ, LABABOUCH'

Message par clocloskipper » 22 nov. 2017 10:15

Bonjour
Merci de l'info
cordialement
Cloclo cline:

LDunkerquois
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : -----
cellule : -----

Message par LDunkerquois » 22 nov. 2017 16:48

.

Bonjour tous,

Je viens de parcourir tout le post, ah ben oui, et comme toujours, il y a du pour et forcement du contre....

J'ai déjà vendu énormément de véhicules à des particuliers, et ma première expérience en vente, qui a failli mal tourner, a enclenché ma nouvelle façon de faire, merci monsieur le Banquier.

Je vous explique

1° vente:
- véhicule que je vends 3600€, Je demande au vendeur un chèque de banque pendant l'ouverture de ma banque, le banquier me dit pas de soucis. L'acheteur part donc avec le véhicule. Et là surprise 10jours après la banque m'appelle en disant que le chèque est en bois, et pourtant le banquier a validé le chèque. On enclenche donc une procédure judiciaire et heureusement j'avais demandé au vendeur sa carte d'identité pour vérifier que c'était bien ce monsieur et aussi relever son numéro, bizarrement l'adresse ne correspondait pas à celle qui m'avait donné protestant qu'il venait de déménager.

2° et les autres ventes:
- la transaction se fait de banque à banque, donc pendant l'ouverture de banque, l'acquéreur donne le téléphone de sa banque à mon banquier, vérification avec sa banque qu'il est redevable et le transfert se fait directement sur mon compte....

Quand je vends mes véhicules et qu'un futur acquéreur est intéressé je lui dis de suite que la transaction se fera de cette façon, c'est marrant le nombres de personnes que je ne vois plus après.

Pour moi il n'y a que de cette façon ou je suis sur de ne pas me faire avoir.

Maintenant chacun fait comme il veut

.

P-B
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Message par P-B » 22 nov. 2017 18:28

Re salut mon Philou bisou:

Y'a un truc qui me chagrine dans ta méthode... grattementon ou que je ne comprends pas... goups stupid et qui m'inquiète aussi par rapport à ma future vente (qui doit se passer demain si tout va bien kaye: )
  • Dans ta vente N°1: Comment un (vrai) banquier peut il faire un chèque de Banque en bois suspect: de 3600€ sans être complice
  • Dans le cas d'un versement de banque à banque comme tu le fais actuellement:
    • Si le banquier de l'acheteur est aussi malhonnête que lors de ta première transaction, il peut donner son accord pour le transfert de la somme due, mais si le compte est vide et comme le virement de banque à banque n'est pas immédiat mais prend toujours un délais variable (même banque ou pas) tu vas recevoir un avis de ta banque deux jours après (plus ou moins) comme quoi ton virement n'a pas été effectué non :?: Je veux dire qu'un simple accord téléphonique de banque à banque ne valide pas le transfert de la somme effective JRD:
    • En fait c'est le même principe que DEPOPASS dont il est question ici sauf qu'avec DEPOPASS la transaction ne pourra se faire qu'à partir du moment où la somme de l'acheteur est effectivement déposée sur leur compte de dépôt
  • Dans mon cas l'acheteur a refusé de faire un virement sur DEPOPASS, je n'ai pas pensé au virement de banque à banque mais il a fait un chèque de banque avec un numéro bien sur, on a téléphoné à son agence bancaire (pas le siège de sa banque, après avoir controlé que l'on appelllait bien l'agence et pas sa belle sœur au Gabon *lol* ) qui a confirmé la validé du chèque et le crédit du compte, mais bien sûr, la transfert d'argent ne se fera que quelques jours après aussi (mais comme un virement non :?: )
  • Le meilleur des cas effectivement et qui éviterait de payer la taxe DEPOPASS serait de demander à l'acheteur de faire un virement de banque à banque et de ne céder le véhicule qu'une fois que ta banque à toi a validé le transfert de l'argent sur ton compte (qui ne peut être effectif que quelques jours après). Dans ce cas c'est l'acheteur qui va faire la gueule chaos: et prier pour que tu lui remette effectivement un véhicule et dans l'état dans lequel il l'a vu lors de la transaction grattementon
@+

PB

Image
ImageImageImage

LDunkerquois
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : -----
cellule : -----

Message par LDunkerquois » 22 nov. 2017 20:50

Hello Pascal,

Dans le premier cas, il faut comprendre que même un vrai banquier c'est fait avoir par un faux chèque de Banque, et de plus il n'a pas fait son boulot jusqu'au bout

Dans le deuxième cas, le transfert de banque à banque ou de compte à compte, c'est le banquier de chaque parti qui rentrent en contact et font le transfert de fond en direct
Pour le cas de la vente de ma tortue, je suis allé à la banque avec l'acheteur la transaction s'est faite en direct, et j'avais le montant directement sur mon compte
Cette opération est encore plus simple quand le vendeur et l'acquéreur sont à la même banque

J'espère que j'ai été plus clair

J'ai vendu environ 16 véhicules de cette façon,

cline:

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Message par sherpa25 » 23 nov. 2017 13:17

Bonjour à tous,

Dans tous les cas, tu peux être rassuré Pascal car ton contrat couvre dans la garantie VOL, le vol par ruse par remise d'un faux chèque de banque cline:
Ce qui n'est évidemment pas une raison pour ne pas prendre toutes les mesures nécessaires pour que la transaction soit la plus sécurisée possible

Bonne vente...
bisou:

Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !

Répondre

Retourner vers « Les Tortues des Tortues à vendre: »