VENDRE SANS SE FAIRE ARNAQUER = DEPOPASS

Règles du forum
INFO N°1
  • Cette rubrique d'annonces est consultable par tous, y compris les Invités non inscrits, afin de permettre aux vendeurs et membres, de toucher le publique le plus large possible. Contrairement à l'autre rubrique (annonces du WEB: ) qui, elle, n'est visible que par les membres inscrits et présentés (service rendu aux membres à la recherche d'un ensemble)
  • Il donc de votre intérêt de rédiger votre annonce comme sur n'importe quel site d'annonce (descriptif précis, date de mise en circulation, kilométrage et prix)
INFO N°2
  • Merci à tous et notamment à ceux qui déposent des annonces de mettre l'attribut [VENDUE] lorsque que votre annonce a été supprimée sur le site de vente, voir pour les attributs de sujet.
  • Les annonces de cette rubrique: VENDUES sont conservées afin de donner au lecteur une idée du prix du marché de l'occasion
  • Les annonces qui ne comportent qu'un lien vers une annonce d'un autre site (LBC etc...) seront systématiquement supprimées
Répondre
tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

VENDRE SANS SE FAIRE ARNAQUER = DEPOPASS

Message par tutor » 21 avr. 2017 12:57

LE PROBLEME DE LA VENTE, C'EST LE PAIEMENT !!

Comme nous tous, j'y ai été confronté X fois et je pense avoir trouvé la solution, je m'explique:

Quand on vend son véhicule, à moins d'être en absolue confiance vis à vis de l'acheteur, généralement, personne ne prend le risque d'accepter un paiement avec un chèque bancaire ordinaire.
Le vendeur demande, surtout pour des grosses sommes, à être réglé par un chèque de banque. Il se croit ainsi protégé.

Hélas, LE CHEQUE DE BANQUE N'EST PAS FIABLE non plus car il existe de très nombreuses arnaques aux faux chèques de banque !

D'ailleurs, qui sait reconnaître un vrai chèque de banque d'un faux ?
Et même les banques elles-mêmes se font avoir !!

Il suffit de taper "arnaque chèque de banque" sur un moteur de recherche, c'est édifiant.

Bref, à part la solution d'un paiement par virement bancaire, qui est la seule solution sécurisée, le problème du paiement reste stressant, mais comme un virement bancaire n'est effectif qu'au bout de 24 ou 48h, là encore, il y a une marge de risque.

Bref, la seule solution, est celle appliquée dans le domaine de la vente immobilière: il faut passer par un tiers de confiance qui encaisse le paiement de l'acheteur et ne le transfère au vendeur qu'une fois la transaction effectuée.
Ce tiers de confiance, c'est le notaire bien sûr.

J'ai ainsi découvert récemment un tiers de confiance qui s'appelle DEPOPASS et qui n'est, ni plus, ni moins qu'un service géré par le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, Crédit Foncier, Natexis, Banque Palatine), donc 100% fiable.

L'acheteur dépose par virement son argent auprès de Depopass et à l'instant précis où il récupère le véhicule, le vendeur se voit créditer de la somme de la transaction qu'il recevra par virement bancaire.
Le coût de 29€ est pour le vendeur. Le suivi se fait en live complet par SMS et par l'application dispo sur Apple ou Androïd.

Génial, simple, efficace et sécurité totale avec en plus ce suivi en live possible aussi avec les conseillers de Depopas.

Pour en savoir plus sur cette solution excellente qui est d'ailleurs conseillée par le site de vente de véhicules "La Centrale", il suffit de cliquer sur ce lien -->
PS: petite précision, je n'ai pas d'action auprès de Depopass, c'est juste une volonté de ma part de partager avec la communauté des tortues ce système que je viens de découvrir et auquel je me suis inscrit pour la future vente imminente de mon pick-up + cellule.
Mon compte a été validé chez eux en 48h et j'ai même eu un contact (instantané !) par tchat pour une question précise de ma part.
Sont vraiment très pros et très réactifs.

Ninja 1.0

Re: VENDRE SANS SE FAIRE ARNAQUER = DEPOPASS

Message par Ninja 1.0 » 21 avr. 2017 13:38

impec merci:

Mis en Post IT
Image
Image

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 21 avr. 2017 14:28

impec Merci pour l'information

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Je me demande si en Auvergne, les moustiques tigres sont porteurs du chickunbougnat.

Aqntbghd
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Fiat Ducato ;)
cellule : pas encore :)

Message par Aqntbghd » 21 avr. 2017 15:33

C'est amusant de voir les solutions a ce problème. :) Ici en Angleterre les virements sont garantis d'être effectues en moins de 2 heures et bien souvent instantanés (https://en.wikipedia.org/wiki/BACS ). Donc pour faire une vente, on va faire le virement a partir de l'appli de sa banque sur son telephone, le vendeur vérifie qu'il l'a reçu sur l'appli de sa banque et ca marche nickel.

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 21 avr. 2017 16:58

Oui techniquement c'est possible sans soucis mais trop simple pour les banquiers français. ...

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Je me demande si en Auvergne, les moustiques tigres sont porteurs du chickunbougnat.

elankikour
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Mazda BT-50, cabine approfondie, 2800
cellule : Camper-track, Kyoga, 2.27

Message par elankikour » 21 avr. 2017 17:10

Aqntbghd a écrit :C'est amusant de voir les solutions a ce problème. :) Ici en Angleterre les virements sont garantis d'être effectues en moins de 2 heures et bien souvent instantanés (https://en.wikipedia.org/wiki/BACS ). Donc pour faire une vente, on va faire le virement a partir de l'appli de sa banque sur son telephone, le vendeur vérifie qu'il l'a reçu sur l'appli de sa banque et ca marche nickel.
Salut aurevoir ,

en France, il est possible d'effectuer un virement directement depuis son téléphone
(et je suis à la Poste ! je ne vous parle pas d' Hello-bank ou d'autres ...)

cependant, du fait de tracfin et autres réglementations, les virement sont plafonnés à 3000 € par jour
mais il est tout à fait possible de téléphoner à son conseiller pour un virement plus important
je l'ai fait pour une voiture (parce que même les concessionnaires ne veulent plus de chèques de banque !)

bisou:

billou33
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : L200 Double Cab
cellule : En recherche

Message par billou33 » 24 avr. 2017 13:59

Merci pour cette info super interessante

Ravachol
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : HILUX
cellule : sans ... mais tente de toit pour l'instant

Message par Ravachol » 24 avr. 2017 16:17

Il y a quand même des moyens simples et faciles de reconnaitre et vérifier un chèque de Banque.
Après il est vrai que les banques préfèrent vendre un service à 29€ plutôt que 10€ voire même 0€ pour les "bons" clients.
Et un virement express ça existe aussi et fonctionne très bien (par contre ceux-ci sont à demander au plus tard en début d'après midi).

tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Message par tutor » 07 mai 2017 12:30

Reconnaître un faux chèque de banque serait simple et facile alors que les banques elles-mêmes se font parfois avoir ??

Il suffit de potasser un peu le sujet sur le net et tu verras que les exemples foisonnent, hélas.
Et oui, comme pour les faux billets, il y a des faussaires qui te sortent des chèques avec des filigranes et une fois ton chèque encaissé par ta banque, quand elle vient te dire 10 jours plus tard que, désolé, c'était un faux très bien réalisé, tu es marron.

Petit extrait d'une article de la revue Capital (voir ICI)

"Face à la méfiance des particuliers vendeurs, les escrocs ont quitté le terrain des faux grossiers détectables à l’œil nu de n’importe quel profane pour se lancer dans l’industrie du faux chèque de banque, extrêmement bien confectionné comme le montrent ces deux cas vécus il y a quelques années.

En échange d’un chèque de banque, un homme avait cédé sa voiture et conservé la carte grise en guise de sécurité, du moins le croyait-il. Mais lorsque sa banque l’a informé que son chèque de banque était faux, l’escroc s’était volatilisé avec le véhicule.

Autre cas, celui d'une femme qui avait vendu son véhicule en informant l’acquéreur qu’elle ne le lui remettrait que lorsque le chèque de banque serait effectivement encaissé sur son compte. Peu après, son compte bancaire étant crédité de la somme indiquée sur le chèque de banque, la propriétaire avait remis le véhicule à l’acheteur. Las, quelques jours plus tard, son compte était débité de la même somme. Une erreur de la banque ? Pas du tout. Sa banque, après un examen minutieux, avait découvert que le chèque de banque, tiré sur une banque qui existait réellement, était un faux.

Alors, comment éviter ces pièges ? Ne suivez jamais ce conseil fumeux, à savoir téléphoner à la banque supposée avoir émis le chèque de banque : secret professionnel oblige, c’est logique, jamais une banque n’accepte de fournir des informations téléphoniques ou pas sur un compte à une personne qui n’en est pas le titulaire.

La solution possible, c’est de vous rendre à la banque qui a (ou est supposée avoir) émis le chèque de banque, accompagné du titulaire du compte afin qu’il demande confirmation que l’établissement a bien émis le chèque de banque. Encore faut-il que l’agent bancaire accepte, car rien ne l’oblige à parler du compte devant vous même à la demande du titulaire du compte. Le virement apparaît alors comme le moyen sécurisé de garantir le paiement du prix de vente du bien au vendeur. Oui, mais cette fois c’est l’acheteur qui risque de tiquer à l’idée de verser l’argent sans la remise immédiate du bien qu’il a acquis. Cornélien !

Pas de panique, la majorité des transactions entre particuliers réglées par chèque de banque se passent sans aucun accroc.

Michèle Auteuil
"

Le seul paiement vraiment sûr, c'est le virement, mais qui accepte de faire un virement et de récupérer le bien ainsi payé qu'après 24h ou 48h ?

Le jour où un virement sera instantané comme le permet ce système de DEPOPASS, alors DEPOPASS n'aura plus d'intérêt.

Ravachol
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : HILUX
cellule : sans ... mais tente de toit pour l'instant

Message par Ravachol » 07 mai 2017 22:42

Oui c'est facile de reconnaitre un faux chèque de banque depuis quelques années déjà, et les moyens de le contrôler.

Et heureusement demander a une banque si elle a émis le chèque N° xxx a l'ordre de M. zzz celà fonctionne avec beaucoup de banques sauf les banques en lignes, tu ne demande dans ce cas là rien sur le compte de la personne car ce n'est pas elle qui emet le chèque mais la banque. Quand c'est le cas tu fais demander par ton agence bancaire et là ils répondent de suite.

Je fais trois/quatre ventes/an avec chèque de banque depuis plusieurs années et j'ai toujours eu les renseignements bancaires demandés afin de contrôler.

Après tu crois bien comme tu veux ...

Quand aux virements limités à 3.000 €/jour tu peux demander un déplafonnement à ta banque, celà fonctionne.

Répondre

Retourner vers « Les Tortues des Tortues à vendre: »